Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
Si il fait frai dans sa chambre et qu'elle n'a pas l'air de transpirer, ya pas de raison que ça ne convienne pas.

Ici on est passé à la turbulette legere hier parcequ'il fait chaud cette semaine (il fait chaud, il fait beau! :paillettes:Vous imaginez, il fait enfin beau à Nantes!! (Les clientes sont toujours aussi reloues que quand il pleuvait par contre, et maintenant elles ont plus d'excuse alors c'est pire. :goth:) (si je vous soule vous dites :cretin:))
Mais il est toujours en body manche longue et pyjama velours et il a l'air bien. Il aime bien etre bien couvert pour le gros dodo.
Comme maman! Couette couette oreillers!
xT5LMBauOi9MgA50L6.gif

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
dp pourla mention
@bibouille22
On a eu tres chaud l'été dernier au mois de juin et au mois d'aout (sisi rapelle toi :cretin:) et Pikachu etait tout petit. Au mois de juin il etait quand meme un peu couvert: body mc, short et chaussettes (:cretin:) parceque 3 mois, mais en aout ça a été à poual le bébé!! On le mettait en body sans manche pour sortir, histoire de, mais sinon à la maison c'etait en couche. On lui mettait des compresses d'eau sur le front et les chevilles. On le brumisait (grand moment) Et on allait un peu dans les centres commerciaux ou autres endroits climatisés pour prendre un peu de frais.
C'etait pas hyper marrant, mais ça va, on a tous survecu. Je crois que la personne qui a le plus douillé c'est moi. :yawn:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Cline39 @Lilliy : Ben justement, je m'interroge ces derniers jours car elle se réveille toujours en première partie de nuit (avant minuit) et elle est...trempée :cretin: (de la tête). Mais comme elle fait ça aussi pendant les siestes où elle est moins couverte, je me dis que ça lui arrive quand elle s'endort trop vite et la tête collée au tour de lit :hesite: Au réveil du matin, elle a l'air bien. Bon, je vais aller acheter des gigoteuses TOG1 et des pyj en coton demain à Kiabi :cretin:

@La dilettante : Ah moi la nuit, j'ai chauuuuud par contre. Je compte plus le nombre de fois où je me réveille en panique (et en culotte) à me dire que ohlala mon bébé doit avoir trop chaud aussi ! Heureusement mon copain me ramène à la raison en me rappelant qu'on est deux sous une couette, nous :d

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Azeban mais ouais, quand je vois pareil à 15° des bébés dans des chancelières en fourrure, avec un bonnet + la capuche et les gants, j'hallucine et le mien est en t-shirt manches longue sous la chancelière basique de la poussette !

Ecoutez pour l'instant, AUCUN réveil je dis bien aucun réveil après l'endormissement ! Je vais le faire dormir dans une glacière le mec !

Et aujourd'hui donc il y avait les deux bébés chez moi, c'était tellement mignon :puppyeyes: les deux sur le tapis, ils se regardent, se touchent, se prennent le bras ou les cheveux, c'est vraiment mais tellement rigolo !

Bon je profite qu'il dorme pour faire un mini bilan :
il est toujours au milieu des courbes, il est génial, il est très tranquille sauf pour dormir, la nounou l'adore, elle le trouve super facile, et elle dit que c'est étonnant qu'il sourie autant, elle a jamais vu ça. Il se met sur le côté, il attrape les trucs sur les côtés, il touche les images des livres, il essaye à toute force de s'asseoir quand je le pose dos contre mon ventre, il attrape presque ses pieds, il s'est endormi ou rendormi quelques fois en suçant son pouce. Il mange tout ce qu'on lui propose, même aujourd'hui j'avais fait de la purée d'épinards et il a tout mangé alors que clairement il trouvait ça dégueulasse :yawn: Du coup il a déjà mangé : de la poire, mangue, prune, pomme, pruneau ; courgette, épinards, patate douce, haricots verts. J'adore lui faire à manger. Il est expressif, et maintenant quand il veut pas on peut pas le louper : il secoue la tête, il te kicke, il repousse avec les mains... au choix : le biberon, le mouche-bébé, le sérum phy ! on peut plus dire qu'il fasse ses nuits, j'essaye de me détendre la nouille là-dessus parce que je sens que sinon je rentre dans le rapport de force et je me vnr. On est souplement en train de vivre les derniers moments de l'allaitement, je m'y fais - et lui aussi ! il a des attitudes "de grand", enfin il a perdu quasiment tous ses trucs de nouveau-né : fouiller pour trouver le sein, se toucher les joues avec les poings quand il a faim...
Bon et j'oublie sûrement plein de trucs mais je le kiffe grave et même si je suis tellement, tellement fatiguée en permanence, je suis tellement, tellement heureuse qu'il soit dans notre vie.

et du coup @Tammie finalement j'ai résolu à l'inverse cette histoire de diversification : en fait je travaille 4 jours par semaine, donc je lui fais goûter que sur 2 jours. Par exemple : vendredi samedi un nouveau légume / fruit, dimanche un nouveau légume / fruit et la nounou continue le lundi-mardi, et pour le mercredi-jeudi j'ai pas trouvé de système pour être là quand il découvre un truc nouveau donc je lui donne des aliments qui m'excitent pas :cretin: genre là je voulais trop être présente quand il découvre les épinards parce que je déteste ça :rire: mais comme il a déjà mangé de la prune, la compote pomme-pruneau m'excitait pas plus que ça donc sans regret j'ai laissé à la nounou.

La nounou est rigolote, hyper efficace, tout est toujours nickel à la maison, et elle a l'air de drôlement bien comprendre les bébés. Elle les laisse jamais pleurer, et elle est à fond motricité libre sans le savoir. Elle m'énerve parce que je suis possessive et qu'elle est assez directive ("non mais il faut lui donner la purée tant qu'il en veut" "donnez lui de l'eau la nuit" ou à ma voisine dont la bébée a une oesophagite assez gratinée et qui vomit énormement sauf quand elle prend du lait AR : "arrêtez le sein, CE SOIR, vous arrêtez") donc je pense que je vais passer par une phase anti-lune de miel le temps de m'y faire mais j'ai confiance que les petits sont bien gardés.

Dernière édition :
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Lilliy oh oui je men souviens et cest ce qui me fait peur. Il fait toujours chaud dans lappart. On arrive pas a le rafraichir. Il fait 23 dans sa chambre la. Et je lis partout quil faut 20. Mais cest impossible chez nous. Bon deja ca fait plus dun mois quelle a plus de gigoteuse. La on est en body ML, pyjama velours et couverture d'emmaillotage (donc TOG 1 max). Je pense bientôt passer au pyjama coton.... mais peur quelle est froid.
Bref cet été jai peur de l'hyperthermie....

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@bibouille22 No stress. 20°C dans la chambre ça existe nulle part l'été (enfin si hein si t'habites à Reykjavik ça doit se faire).
À Grenoble en période de canicule on peut avoir 30°C la nuit DEHORS. Et les petits grenoblois survivent ;)
Tu fermes les volets le jour, tu aères la nuit uniquement, et bah y a pas grand chose de plus à faire, tu vois quelle température tu as et si c'est 30 ben c'est 30.
Nous il faisait chaud en août, et passé les quelques premiers jours où le bébé ne se réchauffe pas, bah souvent il était en body ou body+short et puis voilà.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@bibouille22
Ici aussi l'appart a eu beaucoup de mal à redesendre en temperature, il y crevait toujours de chaud 1 sem apres la fin de la canicule (c'est cool les logements bien isolés, ça laisse pas partir la chaleur. Mais alors l'été c'est chiant.) On n'ouvrait jamais sa chambre et on y allait quasiment jamais en journée, comme ça on preservait une relative fraicheur en evitant de ramener notre chaleur. Il a dormi en couch et gigotteuse hyper legere (couette couette couette). Pour raffraichir je congelais des bouteilles d'eau et je mettais le ventilo derriere dans sa chambre fermée, c'est pas ideal, mais c'est mieux que rien.
D'ailleurs faut qu'on rachete un ventilo.
Et cette année, je compte sur les reveils de plus en plus matinaux de la bete, pour essayer de faire rentrer un max d'air "frais" (la nuit on peut pas, on a pas envie que le chat retourne faire le yamakasi depuis le 5eme etage) (pis le dehors c'est bruyant, on entend les bébés des autres pleurer et on panique "mais mais mais!! le babyphone marche plus! :halp: L'image est figée!" "C'est pas le notre, dors...")

@LiGie
Je supporte pourtant tres mal la chaleur. Mais la couette, c'est sacré! Du coup je dors à poual (ne me remerciez pas pour le detail) et je sors les jambes. :yawn:
Mais ton mec a raison, vous etes 2 dessous et dans la chambre. L'oisillon est toute seule et vu son gabari, elle doit pas chauffer beaucoup. :rire:

D'ailleurs, la chambre de Pikachu est toujours la piece la plus fraiche, vu qu'elle n'est chauffée que par un petit humain de 8 kilos500. :cretin:

6 Août 2017
184
2 998
214
35
20 pages en une journée, 10 pages encore à rattraper :yawn:

Merci beaucoup pour votre soutien et petits mots @Lili-May @Agutti @Zerzouka @Ethelle @Pinceau_ @Knihaaa @Mae @bibouille22 :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai revu mon Petit Chou d'amouuuuuur :jv:

J'ai encore l'impression qu'il a grandi. Il ouvre les bouteilles d'eau tout seul. Il s'installe tout seul dans la voiture. Il se fait comprendre avec des gestes, mais ne communique toujours pas avec de mots (:sweatdrop:).
Il est dans une phase "bébé" depuis 2-3 semaines. Il joue avec le biberon, il prend sa tétine. Ce soir il a voulu installé un arche qui était vendu avec le lit parapluie dans son lit. Il était trop contente de taper avec avec ses mains et ses pieds :yawn:
Il me montre aussi tous les bébés dans les magasines.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il a été essayer toutes mes chaussures, pour ensuite les ranger dans son caddy. Il était trop classe avec mes escarpins 8)

Instant amour : je lui ai dit qu'il m'avait manqué et il m'a serré dans ses petits bras :jv:
Je lui ai dit que je l'aimais, et je lui ai demandé si lui aussi, il est venu se blottir dans mes bras <3

C'est tout pour moi ce soir. Je vais me coucher sur ces beaux souvenirs et rattraper mon retard demain (+10 ou 20 pages au moins :yawn:)

:hello:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes