@Azeban mais ouais, quand je vois pareil à 15° des bébés dans des chancelières en fourrure, avec un bonnet + la capuche et les gants, j'hallucine et le mien est en t-shirt manches longue sous la chancelière basique de la poussette !
Ecoutez pour l'instant, AUCUN réveil je dis bien aucun réveil après l'endormissement ! Je vais le faire dormir dans une glacière le mec !
Et aujourd'hui donc il y avait les deux bébés chez moi, c'était tellement mignon

les deux sur le tapis, ils se regardent, se touchent, se prennent le bras ou les cheveux, c'est vraiment mais tellement rigolo !
Bon je profite qu'il dorme pour faire un mini bilan :
il est toujours au milieu des courbes, il est génial, il est très tranquille sauf pour dormir, la nounou l'adore, elle le trouve super facile, et elle dit que c'est étonnant qu'il sourie autant, elle a jamais vu ça. Il se met sur le côté, il attrape les trucs sur les côtés, il touche les images des livres, il essaye à toute force de s'asseoir quand je le pose dos contre mon ventre, il attrape presque ses pieds, il s'est endormi ou rendormi quelques fois en suçant son pouce. Il mange tout ce qu'on lui propose, même aujourd'hui j'avais fait de la purée d'épinards et il a tout mangé alors que clairement il trouvait ça dégueulasse

Du coup il a déjà mangé : de la poire, mangue, prune, pomme, pruneau ; courgette, épinards, patate douce, haricots verts. J'adore lui faire à manger. Il est expressif, et maintenant quand il veut pas on peut pas le louper : il secoue la tête, il te kicke, il repousse avec les mains... au choix : le biberon, le mouche-bébé, le sérum phy ! on peut plus dire qu'il fasse ses nuits, j'essaye de me détendre la nouille là-dessus parce que je sens que sinon je rentre dans le rapport de force et je me vnr. On est souplement en train de vivre les derniers moments de l'allaitement, je m'y fais - et lui aussi ! il a des attitudes "de grand", enfin il a perdu quasiment tous ses trucs de nouveau-né : fouiller pour trouver le sein, se toucher les joues avec les poings quand il a faim...
Bon et j'oublie sûrement plein de trucs mais je le kiffe grave et même si je suis tellement, tellement fatiguée en permanence, je suis tellement, tellement heureuse qu'il soit dans notre vie.
et du coup
@Tammie finalement j'ai résolu à l'inverse cette histoire de diversification : en fait je travaille 4 jours par semaine, donc je lui fais goûter que sur 2 jours. Par exemple : vendredi samedi un nouveau légume / fruit, dimanche un nouveau légume / fruit et la nounou continue le lundi-mardi, et pour le mercredi-jeudi j'ai pas trouvé de système pour être là quand il découvre un truc nouveau donc je lui donne des aliments qui m'excitent pas

genre là je voulais trop être présente quand il découvre les épinards parce que je déteste ça

mais comme il a déjà mangé de la prune, la compote pomme-pruneau m'excitait pas plus que ça donc sans regret j'ai laissé à la nounou.
La nounou est rigolote, hyper efficace, tout est toujours nickel à la maison, et elle a l'air de drôlement bien comprendre les bébés. Elle les laisse jamais pleurer, et elle est à fond motricité libre sans le savoir. Elle m'énerve parce que je suis possessive et qu'elle est assez directive ("non mais il faut lui donner la purée tant qu'il en veut" "donnez lui de l'eau la nuit" ou à ma voisine dont la bébée a une oesophagite assez gratinée et qui vomit énormement sauf quand elle prend du lait AR : "arrêtez le sein, CE SOIR, vous arrêtez") donc je pense que je vais passer par une phase anti-lune de miel le temps de m'y faire mais j'ai confiance que les petits sont bien gardés.