Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Est ce que on peut être tous les jours aujourd'hui svp ?

Attention post paillettes et amour :coiffe:

Aujourd'hui on a fait son premier parc d'attraction :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

À la base une idée de ma belle mère (est ce que j'ai déjà dit que j'adore ma belle mère ? :cupidon:) pour qu'on passe une journée sympa tous les 5. On a décidé ça hier.

Et on a passé une journée merveilleuse ! Le parc combine mini ferme et attractions et comme ma geekette voue une passion aux animaux et surtout aux moutons elle était aux anges ! Elle a pu caresser des poussins, des lapins, des chèvres, des moutons (!), des ânes et des poneys. Elle a donné le biberon aux bébés chèvres et moutons c'était :puppyeyes:

Ensuite elle a fait son premier manège, un petit train conçu pour que même les petits le fasse. Et c'est fou j'étais derrière elle pour la tenir et pile quand je l'entendais rire j'ai une poussière dans l'oeil qui m'a piqué les yeux dites donc :cretin:

Ensuite on a fait une attraction de coccinelle volantes ou elle passait tout juste (80 cm taille minimum, on y était en collant bien bien bien les pieds :cretin:) Ça lui a plu aussi.

Après on a mangé, elle s'est nourrie exclusivement de tomates cerises :yawn: un peu de jambon et 4 chips (grande première ! C'était vraiment la fête aujourd'hui ! ). Et Après encore quelques manèges, jeux gonflables et attractions. (Puis goûter ou elle a fini les tomates cerises (Et pris de mon granité ^^))
C'était vraiment vraiment vraiment bien !
Pas une seule crise de la journée et gros dodo dans la voiture au retour :dodo:

Il y a que les jeux d'eau que l'on a pas fait car il ne faisait pas assez chaud pour moi ^^

Bref une magnifique journée en famille, Ça fait vraiment du bien ! Même en rentrant elle a été top, on a joué ensemble, pris le bain, repas et mise au lit. Tout ça sans cris ni larmes.

La voir aussi heureuse et dégourdie j'étais :loveeyes: toute la journée :puppyeyes: mon bébé qui devient une grande fille :puppyeyes: rolala c'est fou ce que j'aime faire des activités avec elle. Voilà pourquoi j'ai fait un enfant, pour vivre des moments comme ça :puppyeyes: lui montrer et lui transmettre des émotions, du savoir et la faire évoluer :puppyeyes:

:free:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
J’ai testé pour vous : être en train de bercer son bébé dans sa petite chambre toute mignonne, voir qu’une jardinière prend feu dans l’immeuble de l’autre côté de la cour, appeler les pompiers, et voir débarquer dans la petite chambre toute mignonne un gigantesque pompier harnaché et casqué qui me demande de quitter la pièce parce qu’il va crier pour interpeler l’habitant, tout ça sans cesser de bercer et à moitié à poil évidemment vu la chaleur :cretin:

Ben le bébé est endormi !!!

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Félicitations @Mae !!

Il fait chaud et pas moyen de l'empêcher d'aller au soleil, j'espère qu'il aura pas eu de coup de chaud.
Il a même pas voulu finir son biberon du soir.
Demain on perd quasi dix degrés, ça va faire bizarre.
Bon, du coup, j'ai du sortir de la cave ses 2 shorts et son unique t-shirt MC pour les laver et j'ai bien fait il a mis ses shorts, c'était bien mignon.
Du coup on est allé à Gémo racheter quelques trucs courts et une casquette adaptée à sa grosse tête XD.
Et on lui a pris les tennis en toile, on a du prendre du 23 alors qu'il chausse du 21 :hesite:.
Bref, short + petites tennis + casquette = :puppyeyes:.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Hier c'était repas chez mes beaux parents avec les tantes, cousin(es), etc. On a mangé dehors ça fait du bien, mais bon voilà, maintenant on a un bébé. "Tu veux pas lui donner de l'eau ?" (Il est allaité et on lui propose régulièrement sa tasse à bec, on est pas des parents irresponsables quoi :rolleyes:) Il se réveille de sa sieste dans sa poussette (petite sieste de 40 minutes, comme d'hab quand on est chez des gens) "Tiens il veut pas de l'eau là, comme il vient de se réveiller ?" On lui a donné à manger à table avec nous, bon ben c'est un bébé il s'en met partout, c'est pas grave. Ma BM qui a gonflé mon mec pendant tout le long avec ses commentaires ("oh mais papa il te donne à manger n'importe comment !") et il lui a donné sa compote directement de la gourde à la cuillère ("ben t'aurais dû prendre un bol plutôt") :goth: Avant de le mettre à la sieste on me sort "tu vas le changer avant non ? Il est peut être mouillé ça le gène" Euh non ça le gène pas mais oui j'avais prévu de le changer avant sa sieste, mais je le fais tous les jours depuis des mois donc ça va je suis au courant. Je vous passe les "il a chaud là non ?" "Attention il a le soleil sur lui" (genre un mini rayon à 18h quoi ça va il va survivre) "Il a pas froid là, tu veux pas lui remettre son t-shirt ?" (26 degrés à 19h), à un moment je dis que je vais le mettre sur un plaid par terre sur l'herbe (comme à chaque fois qu'on va au parc hein) et là on me sort très sérieusement "mais non par terre il y a des fourmis !" :facepalm: Les gens sont complètement perchés ou bien ?
Ah et puis vendredi en allant au parc, mon fils étant pieds nus dans sa poussette, j'ai croisé un vieux, il m'a sorti "il a pas de chaussures" Sans blague, je pensais qu'il était né avec une paire aux pieds moi :lunette:

Ce message aurait pu être posté dans le topic des grands parents :cretin: je découvre les joies de la parentalité, je faisais vraiment pas attention avant d'avoir un bébé mais wow les gens sont vraiment casse burnes.

Ça se calme quand on a le deuxième hein, rassurez moi ? :cretin:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Titemoufette si c'est vraiment pour de l'appoint et que tu ne veux pas forcément investir tu peux faire un noeud qui s'appelle le hanche simple avec un foulard ou une écharpe un peu épais mais pas trop. Tu places l'écharpe comme une écharpe de miss france, tu fais un noeud plat tout simple, le noeud dans ton dos. Bébé bien assis accroupis avec le tissu jusqu'au bas de sa nuque (avec un grand pas de soucis si il veut sortir les bras), et tu fais une volte: l'ourlet qui se trouve au niveau de ton cou tu le rebats sur ton épaule en par dessus.
C'est vraiment un noeud d'appoint, pour se soulager les bras, pas pour une ballade MAIS toujours garder un main sur le dos de bébé.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Destiel Mok´ oups, c'était peut-être @Enaria . Gros week-end ici donc dur d'être sure sure :taquin:

Allez, repartons sur une note positive ! Je suis super contente de mon week-end. J'ai réussi à lâcher prise tout en intervenant quand j'en ressentais le besoin.

@Enaria j'ai habillé S pour la première fois ce week-end ! Qu'il était mignon !

Bon anniversaire en retard aux filles de @LiGie et @LeeAnna_ :boire:

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@Aalia J'avais lu que les troizan sont considérés comme des "threenagers" :yawn:
Mais c'est tellement ça ! F., 3 ans, fait des colères, boude, s'enferme dans sa chambre en claquant la porte, nous tire la langue et nous répond ("je veux pas t'entendre toi" "arrête de parler") :rire:
Bon, et il est aussi très câlins/bisous et très chou, faut pas croire :happy:

@Kalikali oui dans les écoles privées (sous contrat, je ne sais pas pour les privées hors contrat) il y a les mêmes
PAI que dans le public !

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Callicyne un peu pareil, lui c'est niveau cou, nuque et les plis bras et jambes, ce qui est plutôt logique dans l'absolu ! Et niveau chiantos, ça se comprend aussi vu que le temps a viré d'un extrême à l'autre très rapidement, je pense qu'il y en a pas mal de ce cas là :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes