Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Illicit : Si ça peut te rassurer, notre fille nous a fait le même coup ! Elle tenait assise un peu avant six mois, elle s'est mise debout à 8 mois, longeait les murs à 9 mois.. le pédiatre nous répétait depuis la naissance qu'elle avait deux bons mois d'avance sur le développement psychomoteur (elle nous a même fait l'angoisse de séparation à 6 mois ^^) et.. elle n'a marché qu'à 14 mois. Ça reste tout à fait dans la norme, bien sûr, mais on était aussi surpris de cette "stagnation" dans les acquisitions motrices vu les débuts plutôt rapides. Elle a juste attendu d'être prête. Et elle n'a "bien" couru qu'à deux ans bien tassés.
J'ai pas l'impression que les chaussures jouent. Bon, on ne lui en a pas mis avant la marche alors peut-être que si, mais je ne vois pas bien ce que ça changerait ? :hesite:
Ici, le déclic s'est fait d'un coup, une matinée où ses copines plus grandes étaient à la maison.. elle les a regardées partir en marchant à l'autre bout de la pièce, m'a jeté un regard, j'y ai lu l'hésitation avant le grand saut et.. hop, elle les a suivies.
Et je remarque que vu qu'elle est assez timorée, elle fait souvent de nouvelles choses à leur contact, comme si ça la rassurait de les voir :nod:

Vu que je n'ai toujours pas le moral et que je suis en attente (+- longue, tel est l'enjeu principal) de mauvaises nouvelles, je me jette à nouveau dans le futile. J'ai conduit ma fille à l'école, je suis rentrée faire le chat ( = me repieuter jusqu'à midi, ce que je fais quand j'ai juste envie d'être ailleurs) , j'ai mangé comme une ogresse, et là, je viens de découvrir qu'H&M bébé va depuis peu jusqu'à la taille 104. Voilà de quoi m'occuper jusqu'à l'heure de sortie des classes :facepalm:

J'en profite aussi pour faire un petit récap' de supers cadeaux pour un(e) troizans, si ça peut aider :nod:

- Les Sylvanian : ma fille surkiffe. Elle leur fait vivre de folles aventures (la plupart du temps, nus, cela dit :lunette:) et le must du must, la pièce qui la fait exulter : les toilettes. Sa petite famille y passe un temps considérable, et elle imite si bien les bruits qu'elle se donne envie de faire caca à elle-même :lol: Je trouve toujours les prix élevés (même si on est passés par Amazon et qu'on a payé presque moitié prix pour tout) et la maison surévaluée (elle est jolie mais ça reste du plastique, vide qui plus est, et je l'imaginais un peu plus grande) mais le mobilier, les familles et accessoires sont un plaisir pour les yeux <3 Et ça m'a l'air de bonne qualité. On hésitait à retirer les petites pièces à notre puce, mais après évaluation, elle semble en prendre soin et elle les manipule avec précaution, fait attention à ne rien perdre. Bon, elle a un tempérament calme et méticuleux, donc ça joue sûrement, mais voilà, en gros, bonne bonne surprise et de quoi occuper les journées toutes grises !
- Autre grosse réussite : la fabrique à histoires. Je pensais qu'elle devrait être accompagnée (pour choisir les personnages and co) mais elle a vite compris comment ça fonctionnait (une molette à tourner pour les choix, une touche ok pour sélectionner, et une autre molette pour le son) et elle la réclame déjà beaucoup. J'ai juste trouvé la notice un peu moyenne, à la lire, on dirait qu'on achète ce truc dans un but unique : avoir la paix sans passer par les écrans :yawn: "foutez le dans les mains du chiard, reprenez votre vie d'adulte" en gros ^^
- Elle a reçu un jeu d'eau pour l'extérieur, avec un système de pompes, d'écluses, de trucs à remplir/vider, je n'y aurais jamais pensé, c'est sous forme de valisette à traîner (donc ça se remballe facilement) et elle y a joué plusieurs heures d'affilée. Validation estivale, donc :coiffe:
- Le livre la couleur des émotions, qu'on ne présente plus, un coup de cœur également, un peu court à mon goût, mais très chouette.
- "malheureusement" : la princesse "ariel" en plastique (déjà cassée en deux et rafistolée au scotch.. :rolleyes:) est aussi un gros coup de coeur de ma puce.. Moi j'aurais autant aimé qu'elle ne la reçoive pas, mais bon !
- Et ce qui satisferait sûrement les enfants plus sportifs, même si ça plaît à ma puce mais qu'elle galère ++ : vélo et trottinette. Elle me fait penser à Phoebe : elle balade son vélo partout, mais en marchant à côté, et en disant que c'est son cadeau préféré :yawn: Elle répète qu'elle est grande et va faire un effort et qu'elle va bientôt apprendre à rouler.. :rire:

C'est vraiment ce qui a tapé dans le mille.

Tiens, est-ce que vos enfants ont des phases où les doudous prennent soudainement une importance capitale ? Depuis un mois, elle en a toujours un à proximité, et elle en parle ++.
Jusque là, c'était cantonné au lit.. Donc je me demande..

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@melowyn j'ai signé seins à l'air. Il avait faim, je le tenais de ma mains signataire (oui oui) et le notaire n'avais pas l'air prêt à attendre alors le drame, je le maintien de l'autre main, forcément il se décroche du sein pendant la signature. Il y avait donc
le notaire, les deux vendeurs, l'agent immobilier, la courtière, qui on pu admirer ma poitrine. Oui madame.:boobies:

@Paindepice ils étaient bons les cannelés mais boudiou la quantité de rhum que j'avais mis la dedans !! :boire:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Illicit nos fils ont quelques jours d'écart et le mien ne marche pas non plus! Il s'est mis debout la 1ere fois pour l'EVJF de @LeeAnna_ donc fin décembre. Depuis il pousee tout ce qu'il trouve (chaise etc) et transforme ainsi les objets en trotteur, donc il marche mais avec un appui des deux mains, donc il ne marche pas ;)
Comme il est grand et lourd pour son âge le doc nous a dit de ne pas etre pressés, il faut que ses jambes soient bien musclées pour qu'il marche sans se faire mal au dos etc. Du coup on est pas du tout pressé et, en fait on ne se pose meme pas la question. Il va a son rythme, surement plus lent que la moyenne niveau motricité mais si ca lui convient nous aussi.
Bref tout ca pour dire: no stress, il a le temps et vous aussi. Allez on en reparle quand tu passeras ton temps à lui courir après? ;)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Pour rassurer les mamans de non marcheurs. Je viens de finir ma formation d'anim de portage ( :dowant:), on a eu l'intervention d'une psycomotricienne. Pour les psycomot le meilleur âge pour la marche c'est 18mois, ça laisse le temps au bébé de bien asseoir ses appuis au sol et de développer correctement toute sa musculature. D'ailleurs elle bosse avec des personnes âgées, ceux qui ont le plus de perte d'équilibre sont ceux qui ont marché tôt, il faut leur réapprendre à se relever, chose que le bébé travaille à fond en étant au sol.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J’ai un dilemme… j’ai déjà tranché je pense mais j’ai besoin de poser le sujet pour laisser libre place à tous les arguments et pour peut-être changer d’avis (avec mon mari).

J’ai envie de participer à un week-end marche-bivouac entre filles début juin. Cela fait plusieurs années que je rate (2015 événement découvert trop tard, 2016 pas pensé, 2017 j’étais enceinte) et donc là j’ai envie. Cela me ferait du bien de rencontrer des gens, de me libérer du poids du boulot et de la famille le temps d’un week-end, etc.

Mathilde aura presque 7 mois. Nous aurons commencé la diversification. Mon mari pourrait lui donner du lait au biberon (elle a bu très peu le samedi avec lui mais je pense que sur un week-end ils auraient le temps de s’habituer et avec la diversification il y aurait moyen de la nourrir autrement aussi), il pourrait aller chez ses parents le samedi pour avoir de la compagnie et du relai… (le week-end est du vendredi soir au dimanche midi). Bref, je m’y voyais si mon mari était ok. Et puis j’ai pensé aux nuits… Elle se réveille moins mais plusieurs fois quand même pour le moment. Et je l’endors au sein. Bien sûr chez la nounou elle s’endort autrement donc je pourrai passer outre mais mon mari n’a pas l’habitude d’endormir M. et j’ai peur qu’ils passent tous un très mauvais moment.

Et puis je n’avais laissé AL le soir qu’à partir de 13 mois (pour des réunions de boulot, même pas pour un week-end) donc là 6 mois ça fait tôt, et en même temps c’est important de prendre du temps pour soi, peut-être que je devrais faire confiance à mon mari et mes filles… Des avis ? Je vais en parler avec mon mari ce soir, probablement pas m’inscrire tout de suite mais peut-être garder l’idée au coin de la tête au cas où…

J’ai réfléchi aussi à des idées d’activités pour la rentrée. Au minimum un sport une fois par semaine, idéalement 2, même si je ne suis pas sportive je sens que ça ferait du bien à mon corps et à ma tête (et mon mari m’y encourage pour augmenter ma confiance en moi).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes