Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Aleynia : :d Et encore elle ne t’a pas répondu « mais pourquoi la maman de la vache elle est devenue un bifteck ? »

J’aimais bien cette phase chez les enfants que je croisais, mais ça c’était avant… mais parfois ça donne de belles perles de logique :

On parlait de la croix verte qui montre une pharmacie, et puis je lui dit qu’une croix rouge parle d’un hôpital « mais pourquoi la croix rouge c’est pour l’hôpital », « heu, je ne sais pas… » « mais si, c’est parce qu’à l’hôpital y’a du sang et le sang c’est rouge, donc pour l’hôpital on dit que c’est là avec une croix rouge ! »

Elle avait cueilli des boutons d’or. « Maman comment ça s’appelle cette fleur ? » « Des boutons d’or » « Mais c’est pas des boutons c’est des fleurs ! Ils se sont trompés ! »

Elle me voit mettre mon soutif. « Tu fais quoi ? » « J’habille mon soutien-gorge » « Mais c’est pas pour la gorge, c’est pour la poitrine ! Pourquoi on dit soutien-gorge ? Ils se sont trompés c’est un soutien-poitrine ! »

Et le pire c’est que j’essaye toujours de lui répondre donc je m’embourbe dans des explications dont je ne connais ni la fin ni la raison.
 
Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@leyatte A ce stade je te déconseille le bicarbonate alors, ça risque de brûler encore plus ! Franchement je te dirais de retourner consulter si tu es vraiment pas bien, surtout si le traitement habituel ne marche pas :erf:
Courage, je sais à quel point c'est pas drôle, je me rappelle encore cette fois où j'arrêtais pas de me tortiller sur mon strapontin à la fac, incapable de me concentrer sur le cours :lol:


Finalement j'ai redormi et mon mari a vite compris à 11h quand Grenouille s'est réveillée que non, j'irais pas :lol:
Il me l'a rapportée à 11h45 parce que malgré le bib de 150 elle avait encore faim donc là elle tète :jv: Depuis hier elle nous réclame des portions de 180, on sait plus quoi faire :halp: Heureusement j'ai tiré 30 ce matin (:lol:) donc on a un petit complément en cas de besoin mais peut-être qu'on devrait arrêter les 120 et passer complètement aux 150 ?!
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Pachinko felicitations !! :) :unicorn:

@Margottine j’ai pas grand chose à te dire pour te soulager :erf: on traverse les mêmes choses à la maison donc si tu veux bien :calin: on a un couple d’amis avec un bébé de 13mois qui vient ce weekend. Ils galèrent aussi niveau padodo ça me rassure de les voir. Courage tout passe !

@Aleynia gros câlins à toi aussi si tu veux bien

Ici j’ai mon rdv cet après midi, je suis un peu blasée car c’est la tempête de vent et de pluie en Bretagne et nos amis viennent nous aider à construire une palissade ça va être :top:
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Weena88 @LittleMyrtille je trouve pas ça ouf dingo qu’une nana qui a accès aux meilleurs maquilleurs / meilleurs physiciens au monde puisse avoir cette allure la juste après son accouchement. Mais est ce vraiment un service à rendre aux femmes du monde entier qui n’ont pas accès à ce genre de soin et qui ne ressemblent pas à ça...

Bon ça y est je regarde The Letdown (super mamans en France) !
 
Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Marie Obrigada : Pareil !
C'est une usine à questions, et sa logique brute et carrée m’entraine parfois dans des discussions pas possibles. :d
La plupart du temps j'adore ça, puis parfois, je craque et je lui réponds n'importe quoi :yawn:
@Pachinko : Félicitations.

__

Bon ben voilà, ma mamy est finalement morte hier soir. On attend les informations et la suite avec les pompes funèbres.
Je me sens toute "amortie", j'ai été marcher 12 km ce matin pour ne pas penser. Puis je suis rentrée réserver nos vacances d'été (une semaine en Espagne :happy:) et là.. je vais descendre manger des sushis et du gâteau (mouais, je mange et je dors quand je suis triste) avant d'aller rechercher ma fille à l'école. Et faire une petite sieste aussi, je pense.
J'espère tenir bon avec ma puce, mon mari est de garde, il ne rentre que demain matin.. Hier soir, j'ai réussi à tenir le coup, jusqu'à ce qu'elle dise à son papa : "je pars en vacances avec toi, pas avec maman, parce que je l'aime pas", je sais pertinemment qu'elle joue avec ça, que c'est totalement faux, mais c'est ce qui m'a fait craquer et pleurer comme un veau. Bon, après elle m'a fait plein de bisous et de mots doux. Bref. Je suis triste, je me sens vide, ça va être des jours très difficiles, puis la vie reprendra son cours.
Vivement. :erf:
 
10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Destiel Mok´ justement, ce que je veux dire, c'est que perso, même sans staff, j'aurais largement pu faire la même, en plus "naturel" (je ne me maquille que légèrement et je ne porte quasiment jamais de talon) quelques heures après avoir accouché :dunno:
On n'est pas toute égale en terme d'accouchement, les siens ont l'air plutôt simple, donc je ne trouve pas ça sympa de donner l'impression que c'est "une tricheuse"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes