Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Lougove bebe est arrivée avant même qu’on lance les essais mais on voulait des enfants donc on l’a gardé et les premières semaines après la décision ça a été le gros bordel en mode « mais qu’est ce qu’on faiiiit ». Ensuite on s’est grave apaisés parceque on s’est rendu à l’évidence : on avait aucune idée de ce qu’on faisait et on était pas prêts. Toujours pas d’ailleurs mais le bébé a 3 mois et a l’air satisfaite donc bon...

D’ailleurs on va arriver dans la période anniversaire de la découverte de la grossesse et y a plein de souvenirs qui me reviennent en mémoire. C’était un beau moment.

@Clemens merci :) pour le LA je vais voir... je suis juste dépitée même si je souffre beaucoup plus qu’elle et que ce sont juste des « petits maux de bébés ».

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Colchique mais rien n est régi juridiquement ? Vous avez fait ça à l amiable?

Édit: je l ai couché car bon c est pas la sieste de 20min de ce matin en poussette qui va lui suffire! Et bien non elle chouigné mais c est niet je ne vais pas la chercher elle finira par s endormir.
J ai été réveillée par ce putain de chat ce matin à 5h qui allait craquer à la porte de Philo DC moi aussi je veux faire une sieste..
Et vivement que mon mari rentre parce que là je sature et j en ai marre..je suis en repos demain et mardi mais j ai limite envie d aller bosser.
Mes collègues sans enfants ne me croient pas quand je leur dit que je SS plus fatiguée à rester chez moi qu à aller travailler !

Dernière édition :
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Colchique : J'avais pas eu l'occasion de te le dire mais re-bienvenue sur le forum du coup ;)
Et question très privée donc envoie moi sur les roses si tu n'as pas envie de répondre : (tyu l'as peut etre mentionnée ici mais je zappe bcp de messages par manque de temps)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour la question des écrans j'ai assisté à une conférence récemment de Serge Tisseron (qui a "inventé" l'expression 3-6-39-12) et en effet il ne veut pas diaboliser les écrans loin de la, il trouve que c'est un outil enrichissant à bcp de niveaux mais pour les moins de 3 ans, pour lui ce n'est pas utile. A défaut, il préfère que ce soit proposé et accompagné 10 minutes par jour, tous les jours, plutôt qu'1h30 une fois par semaine.

@Mae : félicitations pour cet accouchement express !

Dernière édition :
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Bon le combo déclenchement à l’italienne + ménage + vitres + marche = epic fail ! Rien, nada, nothing, RAF, mon ventre reste désespérément souple, bébé a voulu me montrer qui est le boss au cas où j’avais oublié que c’est lui qui décidera quand il sortira :troll:
Tant pis, reste plus qu’à patienter encore :dunno: il suffit de « lâcher prise » c’est ça? :troll:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
J'ai oublié de vous demandé au sujet de la diversification, ce que vous donnez aux bébés (8mois pour rappel ) parce que j'ose pas lui donner ce qu'on mange, j'ai toujours l'impression qu'il est trop petit (autre que des fruit et légume nature je veux dire)

Je suis aller voir le site bébé mange seul que j'ai vu passer ici , mais y'a pas écrit d'âge, alors j'ai l'impression qu' il est trop petit pour tout :cretin:
D'autant plus que niveau fruit et légumes, il a pas encore gouter grand chose (enfin il met dans sa bouche, mais recrache)

Je poke vos conseils @Constantinia @Nahaiah @Azeban vu l'âge de vos bébés

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mabb
Il mange tout, et il mange quasi comme nous, juste on ne sale pas sa part.
Hier soir : lasagnes chèvre-épinards (il a adoré), myrtilles (coupées en 4).
Ce matin : pain (il adooore le pain, on n'en donne pas trop parce que c'est salé mais comme on en mange au petit dej, il tire sur le bras de son père pour en avoir), myrtilles (coupées en 4).
Ce midi : foie d'agneau (nous on avait une sauce vinaigre-ail-persil mais on lui a pas mis parce qu'il goûtait pour la première fois), haricots verts, orange. (on avait du riz en plus mais ça l'intéressait pas trop, il était fatigué donc a pas mangé grand chose).
Ce soir c'est flammekueche maison

Sinon dans les trucs cuisinés il a déjà mangé omelette, quiche aux épinards, steaks de haricots noirs (on fait juste gaffe à ce qu'il y ait pas de bout de noix), couscous (on donne pas les pois chiches), pot au feu, gaufres de pomme de terre (http://souristine.blogspot.fr/2012/03/gaufres-de-legumes-au-comte.html), pizza, pâtes, hachis parmentier, etc.

Aussi, on lui donne des tartinades diverses sur du pain des fleurs.
Ça peut être beurre de noix sur du pain aux chataîgnes pour le petit dej ou goûter, ou encore de la passata de tomates sur du pain des fleurs sarrasins (on ajoute des herbes aromatiques dessus aussi).

Au resto, on lui file un peu de notre assiette.

Les recettes de bébé mange seul tu peux lui servir, à 8 mois c'est un grand :)

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mae félicitations ! Hâte de lire le récit de cet accouchement rapide si tu comptes en faire un :)

@Lougove
Comme @melowyn !
Un grand chamboulement, laisse toi du temps! Maintenant pour nous il est là, et c'est chouette !
Je crois que @Vlan. a très bien décrit comment je l'ai vécu pendant la grossesse :yawn:

@Backstreet oui, comment vont ils évoluer :cretin:. @Lunia @Biancaa @Gaëlle-m et @Zerzouka je guette :frotte:

@Martha Casserole
Courage pour la reprise !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes