Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 @Agutti

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@bibouille22 @Clemens @Zerzouka je pourrais vous raconter ma nuit mais j’en ai pas envie. Je suis de bonne humeur et je tiens à le rester en évitant de ressasser des évènements douloureux encore trop frais dans mon esprit. La seule chose que je retiens c’est que je suis capable de dormir profondément plusieurs heures de suite en position assise. Et que j’ai besoin d’un autre café.

Ah oui et bien évidemment Zouzou était bien réveillée pendant le brunch mais en même temps elle rentre dans une phase où elle trouve que la poussette c’est chiant surtout quand on pourrait être sur les genoux de maman a mater le décors. Donc j’insiste pas et accède à ses doléances, ça me plaît qu’elle soit curieuse et s’intéresse à ce qui se passe.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Poupouts est plutôt cool aujourd'hui (bon pas à 100% hein je vous rassure), on a bien rigolé depuis ce matin. Là elle est dans son lit en train d'essayer de trouver encore une bonne raison de me faire monter, mais je ne cèderai plus ! :drama: Normalement elle devrait bientôt dormir. Il fait super moche aujourd'hui, je sais pas du tout ce qu'on va pouvoir faire cet aprem... En dernier recours y'a la plaine de jeux, 9€ ça me casse un peu le cul mais bon.... Pas d'idée et c'est mort pour le parc (sauf si le ciel s'éclaircit miraculeusement, ce qui en soi est possible en Normandie.. :pray:)

Elle est à fond sur "Merci Maman Chérie !" et autres "D'accord Maman Chérie !" et je dois dire que ça marche pas mal pour m'amadouer. :shifty:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Pour les pros des couches lavables, j'avoue que j'hésite à m'y mettre et j'ai repéré ce lot sur le Bon Coin. Vous en pensez quoi ? Ca me parait super pour commencer car il y a beaucoup d'insert + plusieurs tailles pour évoluer dans le temps + plusieurs types (te1 et couches classique avec culotte imperméable) + le matériel qui va avec (feuilles de protection, poubelle, sachets pour la machine...), le tout pour vraiment pas cher j'ai l'impression... :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre l'annonce ne donne pas les marques. Je pensais les demander. C'est quoi les bonnes marques et les marques à éviter pour celles qui ont essayé ?
Et dernière question : si j'ai bien compris dans la couche on met toujours un voile de protection jetable, qu'on jette aux wc avec le caca, c'est bien ça ? Et donc on ne nettoie que la couche qui est humide mais pas souillée par le caca (sauf si débordement) ?

• Big up !
Réactions : Le Dino et lilydouce
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Aleynia j'avoue j'adore lui cuisiner, par contre je regarde pas du tout les recos... je lui donne ce que je trouve et je lui fais grignoter des trucs crus. Bon par contre je suis un peu psychorigide du bio, mais si je vivais pas à Paris je préférerais lui donner des fruits et légumes de producteurs pas bio mais bons, alors qu'ici le bio c'est genre les haricots verts d'égypte BIO et les pêches espagnoles BIO en avril... donc c'est vraiment du foutage de gueule et ça m'énerve.

Dimanche poulet rôti avec les potes, c'est trop bien, M. est ultra cool comme d'hab, il a mangé ses courgettes mais pas trop de biberon, puis joué sur son tapis, puis la sieste... je sens qu'on trouve nos marques et ça se passe bien mieux avec mon conjoint, c'est cool.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Hill Styx Pour les marques de couches lavables, ça dépend souvent du bébé et de sa morphologie. L'annonce à 150e me semble pas mal, les culottes du premier plan ressemblent à celles que j'utilisais beaucoup pour Poupouts quand on était encore aux CL, tous les boutons pression sont pratiques pour bien adapter à la taille du popotin. Concernant les inserts, oui c'est ça, mais faut pas se mentir, ça déborde souvent ;)

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Ce topic est maudit, j’aurais jamais dû dire qu’elle dormait beaucoup mieux. Je ne le ferais plus JAMAIS... qui c’est qui est en mode PADODO de sieste?

Ça me fout le moral à zéro d’avoir entrevue ce que ça fait d’avoir une enfant qui dort bien pendant 72H pour revenir au PADODO.

Je suis tellement à bout de nerfs que l’amoureux m’a envoyé sèchement me reposer car j’étais méchante avec elle dans mes propos. :erf: Donc en plus d’être vener, je me sens comme la dernière des crottes sans aucune bienveillance....

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
La Cimmérienne est raccord avec les bébés du forum: une nuit bien bof bof et elle est pleine d'énergie. On va vivre une semaine de fifou vu que pas de doute: c'est un bon gros pic de croissance :top: Et on a de gros doute pour le 4pattes...tous ses réflexes moteurs penchent vers le "debout" ou faire un 4pattes sur les pieds au lieu de se mettre sur les genoux . En 3jours là elle a compris comment passer du 4pattes >>> assis et vice-versa. Elle ne rampe plus trop pour avancer, elle préfère faire des petits sauts de lapin et depuis hier, surtout, elle s'accroche à tout pour se hisser assis/ chevalier servant -presque debout.

Il fait méga pas beau ici, son Papy va venir nous voir et je vais faire des pancakes pour le goûter; je ne vais pas mettre de sucre dans la pâte comme ça La Cimmérienne pourra en manger aussi :d
Ca me fait penser qu'on lui a fait manger des oeufs en début de semaine, sous forme de rubans d'omelette bien cuite, elle a adoré! Et bonheur pour nous: pas de réaction! On a aussi testé l'huile de noisette (avec accord du pédiatre) dans son assiette et elle aime beaucoup le goût!

@Fealynn La Cimmérienne porte du 6/9mois à bientôt 8mois. En marque elle porte du vertbaudet, du kiabi, et de l'occas dont les marques sont indéchiffrables :rire: ou du fait maison 6/12mois (tricot pour des gilets, des robes et des vestes). Elle est dans "sa taille" je crois du coup :)

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Félicitations @Pachinko @Melody Nelson @Ashyko ! Bienvenue à vos bébés !

Plein de pensées @Backstreet, bon retour chez toi

Ici à J8 cet enfant a dépassé son poids de naissance ! :supermad: Et le grand s'accroche à ma jambe en disant "c'est ma maman" et a du mal à me partager avec son frère, notamment quand je donne une tétée et que je m'arrête de m'occuper de lui... (et il peut être aussi très chou heureusement).

Dernière édition :
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Ça fait un bail que je suis pas venue par ici, j’espère que vous allez toutes bien :fleur:

Je voulais vous raconter que je viens de craquer et d’acheter le dernier de JPMBB (le hoodiecarrier) :dowant:
Sachant que ma fille n’a jamais aimé l’écharpe (bon moi non plus j’étais pas fan donc ça devait jouer), donc j’espère que ça va lui plaire :coiffe:

J’ai trop hâte de le recevoir :joy:

Il y en a parmi vous qui l’ont ?
Commencer le portage à presque 1 an pour un bébé, ça se fait...? (Au pire il servira pour le prochain :d)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes