Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Margottine on change Sésame dans sa chambre, on a de l'eau dans une bouteille pour la nettoyer et deux poubelles : une pour le jetable (couche jetable si elle en avait une, ou sinon pour les voiles jetables de couches lavables), et une lavable (couches lavables, inserts, lingettes lavables pour essuyer les fesses, et on y met aussi les bodies et pantalons tachés de caca s'il y en a). Du coup c'est franchement super simple, on enlève sa couche, on met le voile à la poubelle et le reste dans l'autre poubelle (les deux ferment avec couvercle), on lui nettoie les fesses à l'eau puis au liniment, on met les lingettes dans la poubelle de lavables puis on lui remet une couche, un insert, et un voile. On vide les poubelles environ 2 fois par semaine, et on fait du coup 2 lessives de trucs lavables par semaine (à 60°), on ne détache ni rince jamais rien et on ne fait rien de plus, jusqu'ici on a jamais eu de soucis. Elle n'est par contre pas en 100% lavables (à la crèche ils n'acceptent pas, et on utilise des jetables pour la nuit aussi, donc il n'y a que les journées du mercredi, samedi et dimanche qu'elle est en lavable).

@Mae @Lapsa félicitations pour vos bébés ! (Lapsa le prénom de ta fille est mon deuxième prénom, et devait même être le premier d'ailleurs jusqu'à ma naissance où mes parents ont changé d'avis parce que mes initiales auraient fait HS, c'est un super beau prénom, j'adore !)

On a encore eu une nuit pourrie, elle a pas arrêté de tousser ça l'a réveillé toutes les 5 minutes, et mon sein me fait toujours bien mal

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Lapsa félicitations :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon si vous ne le saviez pas, aujourd'hui c'est la journée de la non-violence éducative ! Ya pas mal de choses sur internet. Sur fb il y a ainsi un groupe pour l'occasion ("défi gratuit : accompagner nos enfants sans violences éducatives")
Quelques articles : Pep's et le programme sur le site de la maison de l'enfant (avec quelques ressources qui ont l'air sympa)

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@Colchique j'y connais strictement rien en prestations sociales, fonctionnement de la CAF etc... Mais juste, je comprends pas le délire de "surface minimum". Parce que, on se doute bien que c'est pas pour le fun que des familles vivent dans des tous petits logements, mais bien par manque de moyens... :dunno: Décidément, je n'y comprendrais jamais rien je crois.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Margottine Alors nous c'était généralement pas aussi plein de caca (même si ça arrivait, mais une fois de temps en temps, pas à chaque caca ni même chaque jour).
Au début donc on les jetais avec les voiles (généralement au moins sur le devant le voile était sans caca, même si desfois ça dépassait hors du voile et tant pis), ensuite on n'avait plus de voile (mais il faisait caca ptêt un peu moins souvent que nouveau-né, je sais pas tiens :hesite:).
Le caca allaité partait bien avec le cycle de rinçage, ça n'a plus été le cas avec la diversification (on a retrouvé des morceaux de carotte sur des vêtements lavés à la fin de la lessive :lunette:). Et donc maintenant, quand il y a caca, on met la couche de côté, on finit le change, on pose le bébé et on va jeter le caca aux toilettes.

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Lapsa Félicitations :paillettes:. C'est un très joli prénom ! Je crois bien que vous aviez gardé la surprise du sexe pour la naissance, j'espère que c'était un beau moment :puppyeyes:

@Mae Quel accouchement :puppyeyes:

@Mouchie Moi j'ai clairement l'impression que notre famille n'est pas au complet et depuis quelques temps mes hormones crient "bébéééé". Après avec mon mari on est d'accord depuis longtemps sur le nombre approximatif d'enfants qu'on voudrait (spoiler : c'est pas un ou deux) donc ça participe sûrement à mon impression de famille encore incomplète. J'ai l'impression que la notion d'enfants rapprochés est très différente selon les gens (dans ma famille c'est moins de 3 ans d'écart, dans celle de mon mari c'est plutôt 1 an d'écart XD). Tu penses te lancer pour un deuxième ? :puppyeyes:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Hier j’ai donné du LM en biberon à M. car sinon je trouvais que ça faisait longtemps de le garder jusqu’à aujourd’hui. Elle avait tétée vers 8h30, il était 12h30. Elle ne devait pas avoir hyper faim ou bien elle était perturbée car ce n’était pas la même tétine que chez nounou ou parce que c’était moi, bref 45 mL en 30 min. ! Et pourtant elle l’acceptait bien, « tétait » (mais peut-être pas comme il faut pour être efficace)

J’en ai parlé à la nounou ce matin, qui m’a dit qu’effectivement quand M n’a pas faim elle le sait tout de suite :d et qu’elle passe parfois une heure à lui donner le biberon car même quand elle boit bien, elle boit doucement. Du coup respect ! Je suis parfois circonspecte devant les petites quantités bues mais au final ça me rassure de voir qu’elle prend le temps et ne la force pas. Surtout que vu sa courbe de poids (et les tétées de nuit ^^) y’a pas besoin.

@Mae : Et ben, toi aussi c'était du rapide ! Bravo !

@Melody Nelson : Profitez bien des moments à 4 chez vous.

@Lapsa : Félicitations !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mouchie Nous on a un bébé qui est tellement trop cool qu'on se dit que 2 ça sera encore plus bien.
Et puis je sais pas, à un moment on s'est dit "on veut un bébé", et là on se dit "on en veut un autre", c'est un peu pareil, je saurais pas expliquer. C'est juste que c'est comme ça qu'on imagine le "après".
En plus on voit plein d'avantage à des petits rapprochés.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Emil bah moi on m'avait dit quand j'etais a 8cm qu'il allait falloir une heure entre la dilatation totale et la poussee pour laisser le bebe descendre. Et en fait a dilatation on m'a fait pousser direct "pour essayer" et le bebe est sortie direct. Je pense qu'ils en pouvaient plus de moi donc ils ont voulu faire vite. Et tant mieux.

@Azeban Je veux pas interragir a 23h00, 1h00, 3h00 et 6h00 moi :tears::tears::tears::tears: . Je l'aime je le jure mais on interragit deja vachement en journee je trouve (d'ailleurs c'est trop cool, elle est juste geniale en ce moment).
Tu sais du coup pourquoi certains font leurs nuits a ce moment la? Et combien de temps en moyenne le sommeil normal pourrait potentiellement revenir?

@Lapsa Felicitations!!!

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@bibouille22 - Trop sympa :cretin:

A 14 mois les nuits hachée sont encore d’actualités ici. En fait il dormais super bien jusqu'à ses 6/7 mois et puis après, c'est devenu la foire à n'importe quoi. Je ne sais pas si c'est en rapport avec l'apprentissage ou pas mais parfois il va faire une bonne nuit complete (20h30 - 7/8h) et parfois il va se reveiller toutes les 2/3 h. Au debut, je pensais qu'il avait faim, vu qu'il ne prenait qu'un bib de 150 voir 120 ML . mais non .. je mets ça sur le compte du cycle qui se termine et que du coup il n’enchaîne pas souvent .. ou alors les dents .. :hesite:

Par contre il dort bien à la maison, il fait (environ) 3h de sieste dans la journée (1h30 le matin - 1h30/2h l'aprés-midi) il joue souvent seul à côter de nous (il voue un culte au livre sonore de casse noisette :puppyeyes:) et il en à un autre qui fait le sont du canard /coq / poule & poussin (et ça dit bravo) il l'adore.

En ce moment, beaucoup de reveils la nuit, mais je sais pourquoi ( et je vous en dirais plus pour le bilan de ses 14 mois - pinaise :eek::fear:- bébé dragon va avoir 14 mois ! )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes