Le topic des parents et futurs parents

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@Lili-May pour la CAF : de notre côté, on s'est inquiété après 3 mois sans nouvelles, on les a appelé, ils n'avaient jamais reçu la déclaration (mon médecin avait fait la nouvelle déclaration en ligne). Donc on a du refaire une déclaration papier, qui vient tout juste d'être prise en compte, un peu plus d'un mois après l'envoi. Mais je le sais uniquement parce que c'est écrit sur notre plate forme web, je n'ai reçu aucun courrier. D'ailleurs, sur leur site, quand tu indique ton département, il y a une page qui dit leurs délais actuel de traitement des dossiers, ça peut te donner une idée.

@Zazouette Félicitations! Notre bonhomme avait 2,5 ans quand je suis tombée enceinte. On a choisi de lui dire dès l'écho de datation, mais il sentait qu'il y avait quelque chose bien avant, il était juste insupportable durant les qqs semaines où on a gardé le secret :rire: en même temps, j'étais tellement malade que c'était dur de faire comme si de rien n'était!

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@LiGie ne t'inquiète pas, pendant des années on a pense que le diu provoquait une légère inflammation dans l'utérus qui était responsable de son effet contraceptif, et de fait on a contre-indiqué les anti-inflammatoires pensant que ca annulait l'effet du diu. Maintenant on sait que rien de tout ça n'est vrai et tu peux prendre des anti-inflammatoires en cas de besoin, en sachant que de façon générale, leur rapport bénéfice/risque est largement moins bon que celui du paracétamol.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Oh mais non, j'ai fait peur à ma fille :crying: j'ai fait un masque de boue de la Mer Morte mais ça allait, elle avait pas l'air d'avoir peur, sauf que j'ai approché mon visage et là elle a poussé un cri d'effroi et elle s'est mise à pleurer en me regardant comme si j'étais Satan, booooh :sad: en plus je pouvais même pas la consoler du coup :lol: (heureusement son papa est là)

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
on va en chier comme ça pendant des mois
Oui :coiffe:, et pas moyen de prévoir le moment...
En vrai ça ira, tu verras! enfin ici je préfère les crises dues aux dents plutôt que les pics de croissance :ko: mais ça dépend des bébés, encore une fois!
Pour limiter les dégâts ici on lui donne du Camilia en journée (+application de Dolodent si encore douloureux) et du Doliprane si besoin, mais systématiquement pour la nuit. Et puis on lui donne la compote tout juste sortie du frigo, des trucs à mâchonner (mais pas forcément froid car elle s'en désintéresse totalement, le froid sur les doigts ça ne lui plaît pas on dirait) et beaucoup de diversion: promenades, jeux avec elle, des câlins et des tétées!

18 Juin 2017
279
2 333
504
@LiGie C'est hyper controversés ! Leurs idées est de se dire que ca annule l'inflammation de l'utérus qui est censé être le moyen de contraception . Perso j'y crois pas . Mais bcp de praticiens le pense encore . Pour la patiente en qst reste avoir si sa grossesse sous stérilet était une coïncidence ou pas!

Édit : devancé par @MC Doc :cretin:

18 Août 2017
318
3 199
214
32
@Zazouette je suis maman d'un 2 ans et demi et d'une 5 ans et je leur ai dit dès l'échographie de datation, je trouvais ça important de partager ça avec eux ! :puppyeyes: Et aussi parce que j'étais trèès fatiguée et qu'ils devaient comprendre que ça allait être plus calme a la maison pour ménager maman.

17 Avril 2018
46
1 123
189
38
Je vous rejoins, j'avais un peu déserté, je suis la maman d'une grande fille de 3 ans et on a appris il y a quelques jours qu'on allait avoir un deuxième bébé :puppyeyes:. Je réalise pas trop même si les premiers symptomes sont bien là : Fatigue surtout, pas trop de nausées pour le moment.
Je suis trop heureuse car ça fait des mois que j'en avais envie mais la décision de se lancer a été dure à prendre.

D'ailleurs je me demande les mamans de plusieurs enfants à quel moment vous avez annoncé la grossesse à votre ainé ? Pour l'instant on lui dit rien (bon c'est tout récent je dois en être à 5SA) mais je suis un peu perdue, surtout que j'ai l'impression que parfois elle "sent" les choses : Hier soir elle m'a demandé en me montrant ses tétons si ce serait bientôt des tétées, et quand je lui ai demandé pourquoi elle m'a dit "pour un bébé" :lalala:

Hey ! On est synchro et en plein dans les mêmes questionnements !
Ma Patate aura 3 ans en septembre et je suis enceinte de 6SA je pense. Après réflexion, on a décidé de ne pas lui en parler pour le moment, pour plusieurs raisons : 9 mois c'est très long pour un enfant si jeune, c'est très peu concret pour le moment ; le risque de fausse couche existant, on ne veut pas lui faire de faux espoirs si ça se passait mal ; enfin, on a pas envie que la terre entière le sache pour le moment :rire:
Après, on voit bien qu'elle "sent" quelque chose, la semaine qui a suivi le test de grossesse positif, elle a été très grognon, pot de colle. On s'est contentés de lui expliquer qu'en ce moment j'étais fatiguée mais que ça aller pas durer et on profite des créneaux où je trouve le temps de m'allonger pour faire de gros câlins :jv:

Bin sinon, berdol qu'est ce que c'est dur en ce moment. Je suis É. Pui. Sée et j'ai des nausées quasi en continu. Il n'y a que quand je dors que je me sens pas mal, dommage, je peux pas dormir au boulot XD

Je me raccroche au fait qu'a priori c'est bon signe, j'espère ne pas subir tout ça pour rien ! Écho de datation prévue le 18 mai, c'est dans loooongtemps :gonk:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22 tu as réussi à dormir un peu cette nuit ? :calin:
Ici, on la couche entre 22h et 23h, quand elle commence à être insupportable. Si on la couche avant, elle va lutter pendant une heure et on a l'impression d'avoir perdu notre soirée pour rien...
Depuis quelques jours, on a compris que le plus simple avec elle (pas sûre que ce soit pareil avec d'autres bébés mais c'est ce qui marche le mieux pour C.) c'est de l'endormir déjà posée dans son lit. Sinon, on prend le risque qu'elle se réveille quand on la pose et on avait plus qu'à recommencer du début et c'était hyper frustrant (d'ailleurs je ne sais plus qui en parlait mais la bouillotte dans le couffin aidait bien quand on faisait ça).
On la pose donc dans son lit réveillée et on tient bon. On reste à côté d'elle, et on lui remet simplement la tétine dans le bec à chaque fois qu'elle la perd en pleurant. Ça dure généralement quelques minutes où elle pleure, mais elle a toujours eu besoin de pleurer un peu pour s'endormir, c'était pareil sur moi ou dans mes bras. Les pleurs commencent même à diminuer je trouve.
Et on fait pareil pour la sieste, là je viens de la coucher, elle a pleuré quelques secondes puis plus rien.
Après, faut juste attendre quelques minutes de plus pour être sûrs qu'elle dort bien et sortir en catimini de la chambre.

Je sais pas si ça pourra t'aider, mais je pense fort à toi en tout cas :fleur:

@Charuru tu me donnes vraiment espoir pour les siestes, puisqu'on a un peu le même modèle de bébé koala qui ne dort que 30 minutes aux siestes... :top:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Luciole21 Ah ben merde alors, j'ai pris un Nurofen
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca me fait penser, on a parlé 2ème avec chéri ce weekend. On sait qu'on en veut un 2ème et on est assez d'accord sur le fait de ne pas attendre trop trop longtemps non plus, parce qu'on ne se voit pas gérer un tout petit bébé à nouveau dans 4-5ans..
Donc la question c'est est-ce que je fais retirer le stérilet avant ou après l'été ! :ko:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Zazouette félicitations :jv: Ici 3 ans le mois prochain pour mon fils et on a appris ma grossesse la semaine dernière. On lui en a parlé mais il ne réagit pas, par contre je pense qu'il le sait car il est un peu différent. Et j'ai eu d'autres grossesses pour lesquelles il a su avant moi (il montrait mon ventre en disant "bébé"). Ça doit tout de même être bien abstrait pour lui mais je préfère qu'il sache. L'année dernière j'ai eu des complications des suites d'une fausse couche et c'était plus simple à expliquer comme ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes