Le topic des parents et futurs parents

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Zerzouka jamais fait de bateau avec elle, mais on a déménagé du Sud de la France à Paris (grosso modo un peu moins de 8h de route de nuit) et au final ben c'est allé nickel. On a fait une première tranche correspondant au max qu'elle pouvait supporter en voiture à l'époque (1h30/2h) on s'est arrêtés manger/gambader bien 30 ou 45mn et hop, on a lancé l'enfant dans la voiture avec son biberon et on a laissé faire la magie de la voiture :lunette:

Et pour le changement de taille de couches : on l'a toujours fait quand on faisait face à trop de fuites de couches !

@zohra_larousse je vais me renseigner si tu veux ! Grosso modo les agentes que je vois on soit accouché à bégin (avant que ça ferme, donc elle ne m'aide pas :yawn: ) soit à Créteil ou Saint-Maurice !

@LittleMyrtille l'enfant et la déclaration des frais de garde doivent être sur la même déclaration, c'est ce qui m'a été répondu aux impôts !

@Charentaise c'est pour actualiser les données sur les bébés, mon pédiatre tenait beaucoup à les envoyer !

@Mlle Inconnue des bisous pour les prochains jours <3

@Pinceau_ ça vaudrait le coup d'en discuter avec quelqu'un oui :hugs: Car des périodes où on a envie que nos enfants jouent seuls pour se ressourcer ça arrive quand même régulièrement, mais là la situation a l'air de particulièrement te peser puisque seule tu n'arrive pas à te sentir mieux, finalement. Quand tu veux qu'elle te laisse tranquille, tu fais quoi pendant ce temps ? Tu fais quoi comme activité/loisirs/plaisirs qui ne soit pas estampillé "maman" ?

Ici la propreté avance toujours à vitesse d'escargot :lunette: Au final ça se passe pas du tout comme dans la majorité des récits d'acquisition que je lis alors je mets ma petite pierre : pour nous ça ne vient pas du tout comme ça du jour au lendemain, genre déclic divin :yawn: Comme la marche en fait :yawn: (entre le moment où s'est mise debout en poussant quelque chose genre chariot de marche et celui où elle s'est lâchée, ya eu 5 mois et demi). Elle a commencé à demander le pot, de temps en temps, pour jouer vers euh, je sais pas, été 2017 je crois (où on a pris pot + réhausseur, car très rapidement ce sont les poupons qui vont sur le pot et elle sur les "toilettes des grands"). Ca a duré comme ça de loooongs mois de découvertes, de toucher, de s'assoir pour de faux, de trimballage dans tout l'appartement. Puis on a eu la période "ok pour être sans couche une fois qu'il me tombe un oeil mais c'est tout". Puis là depuis trois semaines elle veut des culottes, dès qu'elle passe le seuil de la maison. Mais depuis qu'elle a les culottes elle n'a plus fait dans le pot ou sur le réhausseur tellement elle est contente de porter une culotte et qu'elle se balade genre "ouais :queen: moi j'ai une superbe culotte :queen: mate un peu :queen: " :yawn: (et ça coïncide aussi par la période dans laquelle elle est où elle joue enfin seule longtemps, donc flemme totale d'aller perdre du temps sur le pot, même si le dit pot l'accompagne quand elle joue sur la terrasse). Ca commence à venir puisque depuis deux jours elle dit "maman je peux pas aller sur le pot/toilettes des grands, j'ai pas encore fait pipi, tout à l'heure". Oui donc en fait c'est le principe ma fille :lunette: Hier elle est passé à 2cm de faire pipi sur le matelas de ma mère j'étais pas bien :lol:
Bref, comme quoi c'est une acquisition qui ne développe pas forcément du jour au lendemain genre "il a eu le déclic, en une semaine cet enfant n'avait plus de couches".

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Merci à toutes pour vos BU et messages :fleur:
Nous sommes rentrés lundi à la maison, c'est tellement bien d'être chez soi ! Même si le séjour à la mater était vraiment meilleur que pour mon grand, pour plein de raisons, mais l'effet deuxième y est pour quelque chose (en gros personne n'est venu me voir à part les SF pour vérifier que j'allais bien).
Il faut que je prenne le temps d'écrire mon récit d'accouchement... cette semaine j'espère.

@Lethal Submission c'était moi :hello: je suis toujours intéressée par tes explications si tu as un peu de temps !

@Melody Nelson je pense bien à toi, courage pour l'attente, je ne vois que trop de quoi tu parles, ton bébé sera bientôt là :hugs:

@Senyo merci pour ce récit !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Ethelle Je ne fais pas grand chose. Je regarde des séries/films, je squatte le forum :lunette:, je vais à l'aquagym une fois par semaine, je lis un peu (ça c'est la journée). Quand ma fille est là ben... en semaine, le matin on se prépare, le soir je la récupère en général on va au parc ou quelque part s'il fait beau pour passer 45 minutes avant le retour à la maison, cuisine, on mange, au dodo et le week end en général le matin on fait pas grand chose, des fois je tente une activité genre peinture/jeux, sinon dessins animés pour elle :ninja:, ensuite déjeuner, sieste, puis on bouge au parc/quelque part, puis retour, dîner, dodo... De temps en temps je vois une copine, de temps en temps je vois mon mec, de temps en temps je vais chez mon frère pour déjeuner le dimanche.

--
Impôts 1er round :lunette: Je suis allée au Centre des Finances de mon bled, quand j'ai expliqué ma situation au monsieur, il m'a dit direct "ah bah je vais pas pouvoir vous aider hein... Vu votre situation très particulière (:facepalm:), il vaut mieux que vous alliez au centre des impôts de Cherbourg prendre rendez-vous avec un contrôleur". J'appelle ce centre, après 1 minute 30 de serveur vocal ("tapez 1, tapez 2, etc."), ça a dit "toutes nos lignes sont occupées, veuillez rappeler ultérieurement" :facepalm: Pas fichus de mettre en attente.... :facepalm:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@MC Doc Merci pour tes conseils! Cela fait 10 jours que je baisse ma basale, mais pas mes bolus. Hier soir, j'ai écrit à l'infirmière qui me suit en diabéto, mais j'ai eu un message me retournant qu'elle est partie en vacances :gonk: Je vais tenter d'appeler le secrétariat et demander à ce que la diabéto me rappelle...
Je ne me vois clairement pas accoucher à 0.70, sauf si les SF veulent que je sois méchante et irritable... Et les SF ne sont pas formées à ça, on me l'a clairement dit. Je préférerais vraiment garder ma pompe, si je pouvais...

@Mlle Inconnue :hugs::fleur: J'espère que ton hospitalisation se passe bien.
Ton cher et tendre est philosophe, c'est bien. Le mien a eu un coup de flippe quand il a lu mon sms d'hier, lui indiquant la date de déclenchement si je n'accouche pas avant. Mais je crois que ça le prépare, ça devient imminent, et ce matin il m'a dit "on vit nos derniers moments à deux" (et moi je lui ai répondu : "profite de ces derniers jours où tu ne penses qu'à toi le matin" :lol: il se lève tellement à l'arrache)

@Melody Nelson un petit :supermad: si tu veux bien.:fleur:

Ma mère m'a appelé hier soir, et ni une ni deux "vous êtes à la maison ?" (sous-entendu, pas à la maternité) :facepalm: Ca va être long tout ça... Bon, je l'ai prévenu qu'un déclenchement est prévu pendant leur séjour, sans donner la date précise, si je n'accouchais pas avant. Je pense qu'on ne le dira pas à ma BF (si chéri tient sa langue...).
Et le jour J, on ne sait pas si chéri prendra sa journée ou si il ira au travail après m'avoir déposée. Je penche pour qu'il aille travailler, car le travail (le mien !) peut être long et je l'appelerai si besoin. Avez-vous des conseils sur ça ? par rapport à vos expériences. (Lui, il aimerait être avec moi et je le comprends, mais j'ai peur de l'attente et de l'anxiété pour lui)

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Bree_ je suis passée par là il y a quelques années, ce sont des moments difficiles ... je t'envoie tout mon soutien :calin:

@Mlle Inconnue :calin: bon courage pour la suite :happy:

@Senyo :puppyeyes: ce bébé est trop chou, et ce récit... :top:

Bon ici ma grande réflexion "impôts et bébé" a donc engendré la conversation la plus romantique de l'univers hier soir
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : Ce n'est pas tellement le réveil à 7h qui m'embête mais la journée/soirée à assurer seule derrière. Mais tout est rentré dans l'ordre finalement, j'ai trainé au lit et elle a fini par se rendormir et moi aussi :cretin:

@Pinceau_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci pour vos réponses à mon dilemme de douche :fleur: je reviendrais dessus un peu plus tard peut être.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ma fille me tanne depuis deux jours pour aller chez le coiffeur. Ce matin elle m'a même supplié de prendre vite vite rendez vous. C'est chose faite pour samedi après midi. Cette enfant m'étonne de plus en plus :yawn:
Bon c'est vrai qu'il est temps mais d'où ça lui vient cette obsession ?

Le monstre est à l'école, mission : ne pas me recoucher pour lécher mes plaies tel un chat malade. Je vais m'imposer une to do list jusqu'à 15h30 et je vais gérer cette solitude de période akward de pré-décès pas anxiogène du tout.
Désolée de polluer ++ mais j'arrive pas à en parler irl à part à une amie que je n'ai pas envie de surcharger..

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai eu une dame des impôts qui m'a dit "Vous imprimez tel formulaire, vous le remplissez, et vous nous le renvoyez, c'est tout :lunette:" :lol: Je lui demande s'il faut d'autres papiers "non non" "mais sur le site des impôts ils disent de renvoyer le contrat de bail" "ah oui c'est vrai, joignez-le à votre déclaration" "merci lol" :facepalm: :lol:
Bon, ça a l'air simple. :hesite:
J'ai oublié de lui demander par rapport à l'emploi de l'ass mat :hesite:

@Bree_ Parles-en ici si ça te fait du bien :fleur:

Je viens de voir que Netflix c'était 8 euros par mois :shifty:
C'est pas cher :shifty:
Vais-je enfin faire un pas dans la légalité ? :lunette:

6 Août 2017
184
2 998
214
35
@LittleMyrtille Oui vous avez droit à 4 jours légalement :cretin: si ce n'est 5 avec votre convention collective :taquin:
Argument imparable et occasion de belles vacances !

@Pinceau_ Courage :fleur: Le soir je démissionne souvent avec Petit Chou et le weekend je m'investis à fond. C'est quand même plus facile de se retrouver quand on est deux à gérer (je le vois avec nouveau chéri aussi).
Finalement ton cerveau est toujours branché maman et tu ne t'accomplis en tant que femme.
Peut être construire un projet perso/pro en attendant d'avoir du taff ? Travailler sur quelque chose qui te ressemble ?

Ce weekend mes parents et mon frère s'invitent chez moi. Tonton a prévu de dormir dans la chambre de Petit Chou. Ça va être rigolo dans mon 3 pièces de 50m2 :yawn:

En vrai il va fallloir qu'on s'occupe avec un temps qui s'annonce maussade :happy:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Daliae Je ne sais pas quoi faire comme projet pro/perso. :sad: M'inscrire à l'aquagym est le truc le plus foufou que j'ai fait depuis longtemps... Dernièrement j'ai eu l'occasion de rebosser un peu pour une ancienne cliente que j'avais à Mada (graphisme), j'ai beaucoup aimé refaire ça, mais en soi j'ai pas le niveau pour vraiment faire ça en France avec des clients français, j'ai regardé les formations, la plus proche de chez moi est à 1h15 de voiture... ça me semble mort. J'attends que ma conseillère pôle-emploi me recontacte pour envisager une autre formation, mais pas trop loin de chez moi.
Sinon je sais juste pas quoi faire, j'ai pas envie de sortir, je m'ennuie devant le pc, je sais paaaaaaas. :sweatdrop:

Ah et j'ai craqué... J'ai racheté un paquet de tabac. :sad:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Votre conversation sur l'apprentissage du pot est intéressante, Ici 19 mois au rapport j'avais dit à la nounou qu'après les vacances on commencerait le pot mais j'ai un peu la flemme :rire:.
Puis je ne sais pas si Philo est prête, elle sait ce que c'est et à quoi ca sert vu qu'elle voit sa petite copine de 4 mois plus âgée aller au pot chez la nounou mais elle n'a pas encore acquis la continence. Elle ne sent pas encore l'envie mais maintenant nous le dit quand elle fait dans sa couche surtout les cacas.
L'autre jour je la voyais se concentrer au matin (l'heure du caca) donc j'ai testé de lui enlever la couche, et la mettre sur le pot en lui expliquant qu'elle pouvait s'assoir ici et faire caca dans le pot bah rien..on a attendu 10-15min..je lui ai remis une couche elle a fait dedans. J'ai retenté quelques jours après au moment du bain, je la déshabille et souvent avec l'air frais elle fait pipi donc je lui ai mis son pot a coté. Elle s'amuse à s'assoir dessus en disant pipi, à faire "pssssss" puis ensuite elle se leve et fait pipi a coté sur le tapis de douche:erf:
donc je pense que je vais faire comme toi @Pinceau_ je vais laisser la nounou gérer XD

@Senyo super recit comme le dit @LeeAnna_ ça donne envie d'en refaire un avec accouchement à domicile :rire: (mais heureusement ma raison revient vite au galop)

@Pinceau @LiGie on est 3! :highfive: c'est un peu pareil ici, des fois je me dis que la nounou fait beaucoup mieux que moi ou même ma mère quand ma fille va chez sa mamy

Cette nuit, Pasdodo est venu nous rendre une petite visite, heureusement il est pas resté longtps: 1h mais bon il nous a bien tenu la grappe surtout à 4H du matin, heureusement à 5H il est parti avec le voisin qui partait bosser. Tout a commencé, quand Phiphi est sortie de son lit, sur le Minnen en version petit, il y a un espace pour sortir du lit et je ne sais pas ce qu'elle a fait cette nuit mais un moment elle m'appelle, je vais dans sa chambre et elle était assise par terre au pied de son lit. Papa avait oublier de mettre la veilleuse hier au coucher donc elle ne voyait rien la pauvre. Je l'ai remise dans son lit mais après il fallait que je reste assise par terre avec un plaid sur le dos à attendre qu'elle s'endorme! Et c'est aussi à ce moment là que le chat c'est dit "chouette elles sont reveillées je vais aller jouer avec elles:annoyed:"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes