@Zerzouka jamais fait de bateau avec elle, mais on a déménagé du Sud de la France à Paris (grosso modo un peu moins de 8h de route de nuit) et au final ben c'est allé nickel. On a fait une première tranche correspondant au max qu'elle pouvait supporter en voiture à l'époque (1h30/2h) on s'est arrêtés manger/gambader bien 30 ou 45mn et hop, on a lancé l'enfant dans la voiture avec son biberon et on a laissé faire la magie de la voiture 
Et pour le changement de taille de couches : on l'a toujours fait quand on faisait face à trop de fuites de couches !
@zohra_larousse je vais me renseigner si tu veux ! Grosso modo les agentes que je vois on soit accouché à bégin (avant que ça ferme, donc elle ne m'aide pas
) soit à Créteil ou Saint-Maurice !
@LittleMyrtille l'enfant et la déclaration des frais de garde doivent être sur la même déclaration, c'est ce qui m'a été répondu aux impôts !
@Charentaise c'est pour actualiser les données sur les bébés, mon pédiatre tenait beaucoup à les envoyer !
@Mlle Inconnue des bisous pour les prochains jours
@Pinceau_ ça vaudrait le coup d'en discuter avec quelqu'un oui
Car des périodes où on a envie que nos enfants jouent seuls pour se ressourcer ça arrive quand même régulièrement, mais là la situation a l'air de particulièrement te peser puisque seule tu n'arrive pas à te sentir mieux, finalement. Quand tu veux qu'elle te laisse tranquille, tu fais quoi pendant ce temps ? Tu fais quoi comme activité/loisirs/plaisirs qui ne soit pas estampillé "maman" ?
Ici la propreté avance toujours à vitesse d'escargot
Au final ça se passe pas du tout comme dans la majorité des récits d'acquisition que je lis alors je mets ma petite pierre : pour nous ça ne vient pas du tout comme ça du jour au lendemain, genre déclic divin
Comme la marche en fait
(entre le moment où s'est mise debout en poussant quelque chose genre chariot de marche et celui où elle s'est lâchée, ya eu 5 mois et demi). Elle a commencé à demander le pot, de temps en temps, pour jouer vers euh, je sais pas, été 2017 je crois (où on a pris pot + réhausseur, car très rapidement ce sont les poupons qui vont sur le pot et elle sur les "toilettes des grands"). Ca a duré comme ça de loooongs mois de découvertes, de toucher, de s'assoir pour de faux, de trimballage dans tout l'appartement. Puis on a eu la période "ok pour être sans couche une fois qu'il me tombe un oeil mais c'est tout". Puis là depuis trois semaines elle veut des culottes, dès qu'elle passe le seuil de la maison. Mais depuis qu'elle a les culottes elle n'a plus fait dans le pot ou sur le réhausseur tellement elle est contente de porter une culotte et qu'elle se balade genre "ouais
moi j'ai une superbe culotte
mate un peu
"
(et ça coïncide aussi par la période dans laquelle elle est où elle joue enfin seule longtemps, donc flemme totale d'aller perdre du temps sur le pot, même si le dit pot l'accompagne quand elle joue sur la terrasse). Ca commence à venir puisque depuis deux jours elle dit "maman je peux pas aller sur le pot/toilettes des grands, j'ai pas encore fait pipi, tout à l'heure". Oui donc en fait c'est le principe ma fille
Hier elle est passé à 2cm de faire pipi sur le matelas de ma mère j'étais pas bien 
Bref, comme quoi c'est une acquisition qui ne développe pas forcément du jour au lendemain genre "il a eu le déclic, en une semaine cet enfant n'avait plus de couches".

Et pour le changement de taille de couches : on l'a toujours fait quand on faisait face à trop de fuites de couches !
@zohra_larousse je vais me renseigner si tu veux ! Grosso modo les agentes que je vois on soit accouché à bégin (avant que ça ferme, donc elle ne m'aide pas

@LittleMyrtille l'enfant et la déclaration des frais de garde doivent être sur la même déclaration, c'est ce qui m'a été répondu aux impôts !
@Charentaise c'est pour actualiser les données sur les bébés, mon pédiatre tenait beaucoup à les envoyer !
@Mlle Inconnue des bisous pour les prochains jours

@Pinceau_ ça vaudrait le coup d'en discuter avec quelqu'un oui

Ici la propreté avance toujours à vitesse d'escargot

Bref, comme quoi c'est une acquisition qui ne développe pas forcément du jour au lendemain genre "il a eu le déclic, en une semaine cet enfant n'avait plus de couches".