Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Charentaise j'attends aussi sa première nuit :fleur::calin:
Je me dis qu'elle n'est pas prête... Que ça viendra un jour... L'avantage si j'ose dire c'est que je m'habitue à ce rythme malgré le boulot.

Putain de gros c*nnards de voisins, qu'ils aillent se faire cuire le cul, j'en peux plus de les entendre hurler chanter des musiques de merde.
Demain matin, rien à foutre, j'écoute du bon métal, bien dur bien vrai, à fond !
Putain ... C'est du Patrick Sébastien là .. Je vous promets, on touche le fond j'en peux plus.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LeeAnna_ je la garderais bien dans notre lit mais elle ne veut plus être emmaillotée (ce que je comprends), et pas emmaillotée elle se retourne, se déplace et se met debout et c'est trop dangereux car notre lit est méga haut (1 m) même avec le berceau cododo elle peut se mettre debout dedans ou faire le tour, et pas possibilité de passer notre lit au sol (cadre de lit hyper lourd et imposant qui prend toute la place au sol, puis même seul le matelas fait 40 cm de haut ça reste dangereux) donc on est dans une impasse. Je refuse qu'on aille dormir chacun notre tour avec elle dans sa chambre, je veux dormir avec mon mari et je veux le confort de mon super lit qu'on a payé une blinde et dans lequel je dors bien (j'ai de gros soucis de sommeil de base) je trouve qu'on a déjà fait beaucoup de sacrifices, je suis pas prête à en faire plus. Donc pas prête non plus à ce qu'on fasse l'aller-retour 10 fois par nuit. Du coup je sais pas ce qu'on peut faire en attendant qu'elle soit prête à mieux dormir...
Courage à toi aussi :hugs:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Charentaise et en la mettant entre vous 2 dans le lit ? Comme ça elle est loin du bord et pas de risque de chute. (C'est comme ça qu'on fait ici,quand ça devient trop dur de se lever, avec une choupette bien remuante.. on finit alors souvent la nuit avec elle au milieu qui prend la moitié du lit et nous.. ce qui reste...ou avec des pieds de bébé dans les côtes:rire: )

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mellys on a réussi une fois mais sinon elle se met sur le ventre, s'asseoit puis joue (à nous pincer les tétons ou le nez par exemple...) donc personne ne dort et faut la surveiller pour pas qu'elle se barre et tombe.

On a tout essayé là : elle seule dans sa chambre, elle dans son berceau cododo, contre maman, entre maman et papa, seule avec maman dans sa chambre, seule avec papa dans sa chambre, et même dans son parc (qui fait lit parapluie) y a rien qui va, soit elle joue soit elle pleure mais personne ne dort, on est désespérés... au final je me retrouve à l'endormir au sein emmaillotée, ça n'a pas marché tout à l'heure (elle se tortillait en hurlant) et là ça marche pas des masses non plus mais on n'a plus de solutions

Je suis tellement sur les nerfs que même si elle s'endort je suis pas sûre d'y arriver moi

Putain ça marche pas elle veut toujours pas dormir on va péter un câble

3 Février 2011
18
232
4 699
@Charentaise je n'ai malheureusement pas de solution, mais je t'envoie tout mon soutien :fleur:
Ici non plus on ne connait pas les nuits complètes, c'est même de pire en pire, on est passé d'un bébé qui dormait jusqu'à 5h de suite sans problème jusqu'à 4 mois, à un bébé qui se réveille toutes les 2h voire toutes les heures. C'est épuisant et je me demande si ça va vraiment s'arranger un jour :erf:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bree_ pour les nuits sans couches j'allais te répondre que j'ai attendu de voir que ses couches étaient sèches le matin plusieurs fois avant de lui proposer et qu'on n'a pas de soucis mais en fait là ça fait 2 nuits de suite qu'elle mouille ses draps... (bon hier c'était le matin et là elle c'est endormie dans la voiture et mon mari l'a couchée direct habillée) donc en fait pas sûr que ce soit acquis non plus vu que ça ne fait qu'une semaine aussi. Là je lui ai remis une couche pour le reste de la nuit (plus de draps) mais je pense continuer les nuits sans couche, on verra si les pipis au lit deviennent plus fréquents mais avec les beaux jours c'est plus facile de suivre le rythme des lavages. A voir pour vous si ça devient contraignant pour toi, peut être te donner un délai pour la première nuit complète sans couche et si ça tarde et trop et surtout si ça finit par la stresser ou déranger ne pas forcer non plus.

Sinon M ne s'est pas encore réveillée!... cool! Mais du coup avec le réveil pipo d'AL je n'aurai quand même pas eu de nuit complète... je sens qu'avec deux enfants même quand M dormira plus longtemps les nuits sans réveil resteront rares.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Charentaise il n'y a aucune solution magique pour le sommeil (des enfants comme des adultes d'ailleurs), et je comprends vraiment votre épuisement. Ne pas dormir c'est la pire des tortures je trouve, ça amoindrit notre bienveillance, exacerbe les tensions bref c'est dur! Je te comprend bien de ne pas vouloir renoncer aux nuits avec ton mari, ensemble dans votre lit mais au final vous ne dormez pas tant que ça si? Est ce qu'il ne serait pas possible, le temps de recharger vos batteries, de partagez les nuits? Ici quand V dort mal, je vais me coucher tôt (21h, même si je ne dors pas, je suis allongée, au repos) et mon mari gère jusqu'à 2h du mat puis je prend le relai. Ce n'est pas optimal du point de vue couple car on ne passe pas notre soirée ni la nuit ensemble. Mais au moins la journée suivante est moins dure car on a pu dormir.

Ici, relativement bonne nuit pour un gamin malade a plus de 39 de fièvre. Coucher a 7h45, 3 réveils hurlants en 3 heures, réveils brillamment gérés par mon mari. Du coup j'ai dormi de 10h a 6h20 d'une traite, +1h avec V lové dans mes bras dans notre lit. Je n'avais plus sommeil, j'ai passé cette heure a respirer ses cheveux :jv:

@MC Doc merci pour ton message! En effet grand Doc (et donc vous) avez du bien en chier, le pauvre quand même: des boutons infectés plein les yeux!!! Du coup ça m'a aidé a bien relativiser, c'est une maladie infantile, ç'est l'histoire d'une bonne semaine, haut les coeurs!!

J'ai lu en travers ces derniers jours, désolé, j'ai vu que j'étais mentionné pour un retour d'xp sur le ciné poussette mais je ne sais plus qui voulait savoir :red: si ça intéresse tj je fais ça ce soir?

@Joanne. @maab désolé j'ai pas du tout eu le temps de vous répondre par MP, des que je peux me poser un peu, vous êtes ma priorité !!

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Je venais me plaindre du sommeil, mais comparée à @Charentaise , c'est tellement rien... :hugs:Et courage à vous, j'admire votre résistance, c'est tellement dur le manque de sommeil...

Ici, c'est difficile depuis le retour de vacances. Il est super angoissé au moment du coucher, et on a 1 ou 2 reveil par nuit. Au debut, on arrivait à le recoucher assez vite, mais depuis 2 jours, c'est 1h pour le coucher et des réveils très longs ( de 4h à 6h cette nuit), où il hurle tout du long, malgre les câlins...
Vu le super sommeil qu'il avait avant, j'ai l'impression qu'on gère mal un truc, mais quoi :/

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Charentaise au vu de ta description, on a un peu le même modèle de bébé, qui «ne veut pas dormir», voir fait tout pour rester réveillée.
Ici, la plupart du temps, le meilleur moyen de l'endormir, c'est de l'empêcher de bouger pour s'exciter. Pas moyen de l'emmailloter ici. Elle se tortille bien trop et ça ne tiendrait pas de toute.
On la bloque avec nos bras, pour l'empêcher de bouger les bras, de se lever etc. Alors, elle n'aime pas ça, elle pleure sur le coup (de frustration, je pense, de ne plus pouvoir agir), parfois des bons pleurs type décharge... on tient bon et après les pleurs, elle s'apaise et se laisse enfin aller à s'endormir. Mais on est quasi obligé de faire comme ça...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Finalement mon mari l'a prise en écharpe de 1h30 à 4h30 pour qu'elle et moi puissions dormir. Ensuite il est venu se coucher et j'ai mis Sésame au sein et je l'ai gardé contre moi, elle a fait 1h30 correcte mais ensuite elle "dormait" en bougeant énormément, en me foutant des baffes et tout, au final au bout de quelques minutes elle finit toujours par se mettre sur le ventre, s'asseoir et jouer/discuter ou pleurer donc faut tout recommencer. J'espère vraiment que c'est que la varicelle qui la rend si agitée (parce qu'elle nous a déjà fait ça en moins fort le WE dernier :erf: après elle était en période d'incubation mais bon) sinon je sais pas comment on va faire. Finalement en cumulé j'ai dormi un peu plus que la nuit dernière donc "ça va", et là je laisse mon mari récupérer ce matin (arf en fait il arrive déjà plus à dormir, le pauvre :sad: )

Je me demande si elle a pas un bouton qui s'infecte, hier il était énorme et blanc et là il devient limite noir donc je ne sais pas si c'est une croûte ou une surinfection, en même temps il est juste au-dessus de l’œil donc hyper dur à nettoyer/désinfecter, on l'a peut-être mal fait :erf: il faut faire quoi dans ces cas-là ? J'ai pris sa température parce qu'elle est un peu chaude de peau mais pas de fièvre, ça doit juste être la chaleur. Là je l'ai redésinfecté et recyteliumisé et je la laisse en couche pour que ça sèche un peu

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes