Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@zohra_larousse ça passe, tout passe. ;) Et ça vaut aussi bien pour les repas que pour le comportement chez la nounou. Par contre moi j'éviterais de lui dire qu'elle doit être gentille avec les autres enfants parce que ça sous-entend le fait que si elle les tape ou mord, elle est méchante, ce qui n'est pas le cas. Tu peux plutôt lui dire qu'elle doit être douce ou attentive, et lui apprendre à exprimer colère et frustration autrement que par des débordements physiques. Mais bon moi je trouve ça très banal à son âge. Il faut qu'elle aprennne que ça ne se fait pas et il n'y a qu'avec du temps et de la patience qu'elle apprendra.

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@zohra_larousse Rassures toi, hier Le fils de @Cline39 a fait une prise de catch à L. :yawn: En vrai :
- L lui a fait un bisous qui vole en s’approchant de lui
-V était très heureux et dans un élan d’amour infini a voulu lui faire un câlin en la serrant dans ses bras.
- V fait 13kg , L 8kg. V s’est penché en avant et les deux ont chaviré.

:cupidon: Je suis sûre qu’un jour on arrivera à les marier ! :highfive:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Pacsez vous et faîtes plein de bébés :lunette:
Nous quand on s'est pacsés on a rien gagné du tout. :yawn: J'ai perdu ma prime pour l'emploi mais ça a fait baisser les impots de Mr Lilliy, du coup ça s'est equilibré.
Par contre Pikachu ca vaut un peu plus le coup. :cretin: Vivement le deuxieme! :yawn:

Du coup, ça me fait penser à un truc HS. Avec les impots directements deduits du salaire et comme nous sommes pacsés, les impots vont etre prelevés sur mon salaire et celui de mr Lilliy. Normalement, moi seule, je suis non imposable et c'est le cas de la plupart des personnes qui exercent ma profession. Je trouve ça tout à fait normal departiciper aux impots de notre foyer vu qu'on mutualise tout donc que ce soit deduit sur mon salaire me va tout à fait. Le probleme, c'est que j'ai pas envie que ma patronne ait acces à ces données. Dejà qu'elle doit me prendre pour une dangereuse syndicaliste (elle m'a fait la morale 30 min parceque je voulais etre sure de pas avoir dejà donné la journée de solidarité 2017/2018 avec mon ancien employeur. Deso, je suis de bonne foie et ya pas de soucis pour la faire, mais je vais pas payer une taxe 2 fois quoi), donc si en plus elle voit que les revenus de mon couple sont bien superieurs à celui d'une vendeuse lambda, elle risque de me racler les primes (vu qu'elles sont pas inscrites sur mon contrat, c'est du bonus). On peut faire les impots en degroupé, mais ça me fait suer que du coup, ce soit Mr Lilliy qui se bouffe tous les impots. :stare:
(bon apres, les impots ça ferait 3% de mon salaire et 3% de celui de Mr Lilliy. Ou : 3.9% des impots de Mr Lilliy. Ca va pas le ruiner. On la voit bien la grosse difference là quand meme :yawn:)

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@bibouille22 @Lilliy en fait on aurait pu déclarer en 2017 ensemble pour la première fois mais en faisant une simulation on s'est rendu compte que ça augmentait les impôts de Monsieur donc on a fait des déclarations séparées. En 2017 on a eu un bébé et cette année on est obligé de déclarer ensemble, c'est clairement la demie part de l'enfant qui fait la différence.
Par contre @Lilliy à la fin de ma déclaration j'ai pu choisir le pourcentage pour le prélèvement à la source de 2019 (je suis non imposable aussi) et il y avait la possibilité de ne pas déclarer ce taux à l'employeur et d'avoir un taux de prélèvement par défaut. Mais il y a une histoire de paiement directement au fisc d'un complement de retenue... renseigne toi mais c'est possible en tout cas.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Lilliy tout comme toi je ne veux pas que mon employeur connaisse la situation fiscale mon foyer. Je pense opter pour le taux neutre, si ça t'intéresse tu trouveras plein d'explications sur le net (ce genre d'article succinct : https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/56160-taux-neutre-du-prelevement-a-la-source).

En gros on retient sur ton salaire un taux moyen pour ta tranche de revenus, et tu payes une regul s'il y a lieu.

Ça permet aussi de moins faire la banque pour l'État: tant que ton argent est chez toi tu peux le faire travailler au lieu de le filer d'un coup.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Pareil pour nous, mariés en 2016, on aurait pu déclarer en commun l'an dernier mais on perdait genre 100 ou 200 euros donc on ne l'a pas fait. Cette année pas le choix mais comme il y a eu la naissance de Sésame + j'ai moins gagné avec mes arrêts et la fin de mon contrat + on a fait refaire toutes nos fenêtres (donc crédit d'impôts dessus) + dons à des assos et la crèche qui est déductible à 50% bah au final ils nous doivent pas pas mal de sous ! Ca sera sans doute pas ça tous les ans mais cette année c'est assez avantageux pour nous

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Vous voyez ce moment où l'enfant joue tranquillement sur son tapis, où vous lui préparez son repas et où vous vous sentez super maman?
:lunette:Et bien c'est à ce moment là que l'enfant, en fait, a rampé jusqu'à la cuisine et qu'il renverse la gamelle d'eau des chiens, trouve que c'est froid et mouillé et que BWAAAAAAAAAAH.
Et c'est aussi à ce moment là que, voulant faire vite, vous egouttez sa semoule et que vous découvrez, oh stupeur, que ça passe à travers les trous de la passoire. :gonk:
12h25: super maman.:supermad:
12h26: maman dépitée, avec bébé hurlant et trempé, cuisine noyée et la moitié du repas partie dans l'évier. :hello:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes