Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@bibouille22 ici une toute petite chez l'ass mat a eu la varicelle, refilée par son frangin de 4 ans. Ça m'aurait bien arrangée que Bobinette la chope en même temps. Même en restant au contact de la petite sans faire attention à quoi que ce soit aucun des autres petits gardés n'a fait la varicelle...
Bon, elle est plus grande donc je suis moins inquiète.

Il me semble que l'allaitement protège un peu, mais au pire une varicelle bien surveillée à 3 mois ça doit passer :hesite:
Au moins elle saura pas se gratter :ninja: et hop débarrassées !

Dernière édition :
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@melowyn : pour plussoyer @Azeban , la SF que j'ai vue pour un cours "gestion de la douleur à la maison" (tout un programme :taquin:) m'a dit que si ça se passait bien, on n'était pas obligé de décoller de la maison dès les "contraction toutes les 5 minutes, pendant 2h", mais qu'on pouvait attendre encore 3 ou 4h (dans mon cas hein, donc une grossesse avec zéro complications, un suivi très régulier et un accouchement prévu sans péri, je ne m'avancerai pas dans les autres cas), sous entendu c'est tout à fait possible de bien gérer un travail qui avance activement et de ne pas encore ressentir de douleur intenable à ce stade.

@Vlan. : un gros câlin à toi, n'hésite pas à demander à ton compagnon de faire "barrière" vis à vis de vos proches comme il le fait déjà, vous avez besoin de vous découvrir tous les 3. Et n'hésite pas à lui demander de te prendre en photo avec P. ! Mon copain n'avait jamais le réflexe de me photographier pendant la grossesse, j'ai poussé une petite gueulante, et maintenant il y pense de temps en temps spontanément et on a même fait une ou deux "vraies" séances tous les deux, finalement il est hyper content d'avoir ces photos et de se dire qu'on aura des souvenirs :)

Je viens de rentrer chez moi, mon mec m'a prévenue par sms qu'on avait un nouveau voisin qui semblait un peu bruyant... Le mec est en train de s'installer, il écoute du gros rap bien lourd A FOND, baies vitrées ouvertes, et comme nos balcons communiquent on entend comme si c'était chez nous (et très fort) :mur: J'ai du fermer les porte fenêtres alors qu'il fait encore bon, et je continue à entendre... Mon copain m'a promis que si demain ça continuait on se manifestait, il me demande de lui accorder ça le temps de l'emménagement, mais moi je ne veux pas me taper un mec super bruyant juste à côté pour la fin de ma grossesse et mes débuts avec mon petit bébé :tears: Rendez-moi mes petits voisins étudiants qui faisaient une fête par mois le jeudi soir jusqu'à minuit :gonk:

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
@Lunia tas trouvé la technique parfaite pour les pics de croissance !

@Melody Nelson ton récit d’accouchement m’a beaucoup émue, t’es une cheffe :fleur:

@Vlan. Pour les visites et les sms, à ta place je répondrai non pour les visites et j’arrêterais de répondre aux textos qui me saoulent. Je suis un peu asociale mais c’est surtout que c’est chez nous c’est chacun sa famille. Si la maman de monsieur a des questions à poser, qu’elle les pose à son fils :cretin:
Pour les photos, tu peux demander au papa de vous arranger une petite séance quand vous serez à la maison, ça vous fera de jolis souvenirs :) courage ! :fleur:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Bien... au retour du rendez-vous. La médecin nous a dit qu'il fallait qu'elle prenne au moins 500mL de lait/jour. Donc on va s'appliquer à ce qu'elle puisse prendre ça, et pour le reste on peut se lancer à fond dans la diversification avec maxi 130g de légumes + 130g de fruits.
On y va pas direct hein forcément, mais du coup on a changé de méthode et au lieu de commencer par purée et de finir par bib, on fait le contraire.

Elle pense que ça peut être lié à ses petits maux récents, donc à surveiller et retour chez le doc d'ici 15 jours si pas d'amélioration pour faire un contrôle du poids.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Poupouts est malade. :sad: Je l'ai récupérée toute morveuse et larmoyante, en mode koala. Elle a rien voulu manger sauf un biscuit au chocolat (alors que j'avais préparé une pizza :drama:), a beaucoup beaucoup beaucoup (beaucoup) chouiné, a voulu lire 2 fois "Juliette" (un livre de jeux, c'est TROP relou à lire mais elle l'adore :goth: :rire:) et s'est endormie dans mes bras pendant que je lui lisais ledit livre. J'ai réussi à m'extirper sans qu'elle ne se réveille trop et hop, lumières éteintes, bébé dodo. :supermad:

Ce serait facile si ... je n'étais pas moi-même en petite forme. :dodo: Entre mes règles qui me fatiguent, la toux qui persiste et le mal de crâne qui ne m'a pas lâché de la journée (malgré les doliprane), je suis un peu HS. Heureusement qu'elle s'est vite endormie, j'espère que la nuit va être bonne et qu'elle va pas me réveiller...
Et qu'on sera toutes les deux requinquées dimanche quand NG arrivera, j'ai pas troptrop envie qu'il nous trouve toutes malades et fatiguées. :pray:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
35
Lille
En plus des réveils nocturnes, on a le droit a des endormissements dans les hurlements depuis 3 jours.
Je ne sais pas ce qu'il se passe !?
On peut à peine le poser dans son lit qu'il pleure.
Il hurle comme un possédé des "NAAAAAAN" comme si on le torturait.
On passe notre temps à aller le voir mais rien n'y change. Hier il s'est calmé d'un coup comme ça quand je suis allée le voir.
Bon, il faut que j'y retourne...

Edit : je viens d'y aller. A chaque fois il est debout dans son lit et quand j'arrive il se rallonge et arrête de pleurer. Dès que je fais le moindre pas pour partir il recommence. Pourtant il me dit de lui-même "au'voir".

C'est quoi le problème ? Et la solution ? :tears:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Mouh, ça faisait une semaine qu'elle parlait du "cadeau secret" pour la fête des mères, et qu'elle en parle en douce à son papa. Elle a réussi à tenir sa langue toute la semaine, et elle me l'a offert quand je l'ai récupérée après l'école :puppyeyes:
J'ai reçu un diplôme de la meilleure maman (:rockon:), un pot customisé avec de la menthe dedans et un beau dessin avec un poème. J'étais sincère quand je lui ai dit que je n'avais jamais reçu d'aussi beau cadeau.

Purée, ce que la maternité me rend niaise :yawn:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
:goth:

Va. Bien. Voir. Chez. Les. Grecs. Si. J'y. Suis. DEUZANZANDEMESFESSES.

Mais que quelqu'un fasse quelque chose contre les crises de frustrations et les "noooooooon" (en hurlant et se jetant par terre ) a répétition bon sang ! :mur:
Non mais sans deconner c'est qui le connard qui a inventé la crise d'opposition ? Un mec ça encore à tous les coups :annoyed: (Oui je sais cette phrase est sexiste contre les mecs blablabla mais je suis pas d'humeur ok ?! Donc :cucul: si tu fais du nianiania :cretin:)

Oui donc vous l'avez compris ces derniers jours ont été un chouïa compliqué a gérer. Il faut dire aussi qu'il y a 2 canines en train de sortir en même temps, ça n'aide pas c'est sur.
Mais hier au zoo et avant hier à l'aquarium gneugneugneu j'avais envie de la planter là et de la laisser sur le champs :goth:
"Je veux que tu me portes, non je veux marcher, finalement non, NOOOOOON pas la poussette, non je me mets par terre et je fais le pantin (ndlr : Vous savez quand ils se font tout mous et qu'ils glissent quand on veut les porter ), je bouge plus, j'ai faim,et puis non, j'ai soif, mais je met de l'eau partout" :gonk::goth::non::mur:

Et puis cette nuit grosse crise de pleur vers minuit et demi, elle hurlait vraiment, je pense qu'elle a fait un cauchemar :erf: du coup elle a dormi le reste de la nuit entre nous (en nous réveillant 100 fois bien sûr a gigoter dans tous les sens :twisted: )(bon sang qu'est ce qu'elle peut remuer en dormant !)

C'est fou quand même qu'elle soit toujours insupportable PILE quand j'ai mes règles :cretin: (oh wait :hesite:)

Bon mais sinon en rentrant le colis de @Azeban m'attendait et ça c'est trop trop bien :dowant:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère que vos swap se passe bien et que vous êtes toutes contentes ! C'était vraiment chouette a organiser, je le referais avec plaisir !

Allez sur ce je vais m'effondrer dans mon canapé, avec une bière donc si vous avez bien suivi :coiffe:

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@melowyn Mais non, ne désespère pas ! Ça m'a fait ce que tu décris toute la nuit du jeudi, puis dans la soirée du vendredi j'ai fissuré la poche des eaux et j'ai accouché le samedi soir... C'est pour tout bientôt, ton corps se prépare, c'est tout ! Ce n'est pas rien un accouchement et ça peut prendre un peu de temps, mais fais confiance à ton corps, il sait ce qu'il fait et tout ça c'est pas pour rien :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes