@Nimrë Poupouts a eu ses premières chaussures à 18 mois passés, quand elle a commencé à marcher elle était soit pieds nus, soit en chaussons souples. Personnellement je pense que c'est la meilleure chose à faire
Et que le plus tard c'est le mieux pour les chaussures !
--
Poupouts semble avoir passé une excellente journée chez la nounou, elle lui a fait un câlin très spontané en partant tout à l'heure, c'était mignon ! Elle a joué ç des jeux de société aujourd'hui ("jouer" est un bien grand mot
) et a mangé plein de crêpes. Et ce soir elle m'a raconté toute sa journée, elle était choue !
Après la nounou on est allées au parc, à côté du parc y'avait un petit pré avec des moutons et un âne ! On a caressé l'âne (et on s'est pris un coup de jus tous les trois, Poupouts, l'âne et moi, en touchant les fils électriques
mais Poupouts a à peine pipé mot, genre "OH ! c'est quoi ça maman !!!"
), et il y avait un chat au parc qu'on voit assez souvent, qui est très joueur et câlin (c'est chelou pour un chat
) il est resté avec nous une bonne partie du temps et quand on est partis il a sauté dans ma voiture
Je connais les enfants de la famille à qui il appartient, je sais qu'il est choyé dans sa famille, je trouve ça assez fou qu'il soit aussi peu sauvages avec nous !!
Et du coup on est rentrées, j'ai fait à manger et je ne l'ai pas mise devant les dessins animés ! Elle a un peu crisé mais ça n'a pas duré longtemps. Je suis contente, zéro DA pour elle aujourd'hui ! Faut qu'on continue comme ça !
--
Poupouts semble avoir passé une excellente journée chez la nounou, elle lui a fait un câlin très spontané en partant tout à l'heure, c'était mignon ! Elle a joué ç des jeux de société aujourd'hui ("jouer" est un bien grand mot
) et a mangé plein de crêpes. Et ce soir elle m'a raconté toute sa journée, elle était choue ! Après la nounou on est allées au parc, à côté du parc y'avait un petit pré avec des moutons et un âne ! On a caressé l'âne (et on s'est pris un coup de jus tous les trois, Poupouts, l'âne et moi, en touchant les fils électriques
mais Poupouts a à peine pipé mot, genre "OH ! c'est quoi ça maman !!!"
), et il y avait un chat au parc qu'on voit assez souvent, qui est très joueur et câlin (c'est chelou pour un chat
) il est resté avec nous une bonne partie du temps et quand on est partis il a sauté dans ma voiture
Je connais les enfants de la famille à qui il appartient, je sais qu'il est choyé dans sa famille, je trouve ça assez fou qu'il soit aussi peu sauvages avec nous !! Et du coup on est rentrées, j'ai fait à manger et je ne l'ai pas mise devant les dessins animés ! Elle a un peu crisé mais ça n'a pas duré longtemps. Je suis contente, zéro DA pour elle aujourd'hui ! Faut qu'on continue comme ça !
)

d'ailleurs dans un de mes vieux posts, je partage des refs d'études qui font la preuve d'un apprentissage sonore anténatal et d'articles qui parlent du développement de l'audition in utero puis ex. Bon courage pour le retrouver si tu t'y mets, mais il y a un ou deux articles dedans. En gros : oui les bébés peuvent reconnaître - une comptine dans le cas de l'expérience de l'article - à condition que le stimulus soit répété pendant le ou les deux derniers mois et surtout après la naissance.
) et rdv pédiatre pour essayer de voir si ce bébé a un problème qui explique qu'il ne veuille rien manger et qu'il se réveille vingt-cinq mille fois par nuit. Ce soir on a tout sorti, déjà j'ai réussi à lui faire boire 180 (contre 270 il y a encore une semaine...) en alternant avec de la compote, ensuite on a dégainé le doliprane et un gel pour les gencives.
Ma BM d'amour est en train de me tricoter une robe, puis elle a prévu de me faire un gilet, et ensuite je vais me lâcher sur les tricots Harry potter !!!
ou
?
évidemment
blague a part il m'épate ton grand doc ! J'annonce : si ma fille n'aime pas Harry Potter je la déshérite. 

si tu veux bien