Le topic des parents et futurs parents

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Muscat
Ah oui en effet :yawn:
Une belle brochette de personnes charmantes en tout point :troll:
J'espère que tu peux te reposer maintenant :fleur:

Évidemment, suffit de dire que les réveils nocturnes sont gerables pour que PADODO revienne parmi nous :clap:

Sinon y'a l'hymne national aussi qu'on peut retravailler :cretin:
"Allons bébés de la patriiiiiie
Le jour de PADODO est arrivéeee"

Le reste demain quand j'aurai les yeux en face des trous

Sinon lectrice précoce aussi! Je me cachais la nuit pour lire avec ma lampe de poche. Je lis toujours beaucoup quand j'ai le temps. J'avais une fascination pour l'Égypte antique enfant, alors j'ai lu pas mal de Christian Jacques à cette époque, et Harry Potter très vite aussi, même si tous les tomes n'étaient pas sortis.

Compassion, force et honneur aux camarades du PADODO :rockon:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Lectrice précoce aussi ( mon trip c'était Victor Hugo, je me souviens d'avoir d'avoir été très vexée par mon instit de cm1 qui me prenait pour une menteuse qui fait semblant de lire pour faire genre, alors que non, j'étais vraiment à fond dans les misérables...
Par contre, j'ai fais une sacrée frayeur à ma mère à cause de ma passion lecture: à 9 ans, age ou je rallumais discrètement la lumière de ma chambre pour lire la nuit, j'avais une lampe de chevet pince, clipsée au dessus de mon lit. Un jour, forcément, je me suis endormie sur mon bouquin, la. Lumière allumée, et j'ai dû arracher le fil avec un faux mouvement: la lampe est tombée sur le lit et a cramé le matelas, je me suis réveillée en me brûlant, heureusement, la chambre était pleine de fumée, le matelas troué... On a pas revu ce genre de lampe à la maison depuis ^^

Pfiou, c'est dur ce matin. Arthur a fait un cauchemar vers 3h du mat, 1h30 pour le rendormir... Le reveil pour le taf a 6h pique méchamment :sad:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Bonjour mes camarades de lutte contre l'impérialisme padodo, cette nuit est à marquer d'une pierre blanche ! Non pas parce que le bébé aurait miraculeusement refait une nuit complète, non ! mais parce que le bébé a laissé son père gérer entièrement un réveil nocturne ! La libération est proche ! Nous secouons nos chaînes pour nous défaire du joug du padodo international, et notre combat porte ses fruits ! Haut les coeurs !

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Team lectrice compulsive aussi. Bon par contre j'ai pas le souvenir d'avoir lu des trucs aussi classe que vous. J'ai débuté par la bibliothèque rose (je dois avoir la collection complète du clubs des cinq) mais un peu plus tard je suis passé au policier (Mary Higgins Clark notamment, avec le recul c'était quand même un peu mauvais :yawn:) cela dit, j'ai le souvenirs d'avoir lu du stendhal en vacances (la chartreuse de parmes ) mais j'étais déjà un peu plus grande et je devais trouver ça classe.

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
Team lectrice aussi ! Mais comme @Charentaise, j’ai du mal à trouver le temps depuis l’avènement d’Internet. Je suis davantage team BD maintenant

Après 4 nuits consécutives de réveils toutes les heures (dents ? Lune ?), P a refait une nuit complète. Ça nous a fait tellement de bien qu’on a l’impression d’avoir 20 ans :cretin:

Vous parlez tellement c’est fou! Je voulais rebondir sur plein de trucs mais j’ai vu tous mes brouillons disparaître les uns après les autres.
Félicitations à toutes les nouvelles mamans!

Ici je cherche encore et toujours à me barrer du boulot. Je suis en train de préparer une candidature pour un poste de chargée de communication institutionnelle. S’il y en a ici, je suis preneuse de conseils :top:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Mad_Ame @Fealynn
Je vois que je ne suis pas la seule à aimer me renseigner sur les doubleurs ! Mon mari est toujours surpris quand je lui dis "oh mais c'est machin qui double, mais si celui qui double aussi truc et bidule !"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour la lecture je suis une ancienne lectrice compulsive depuis que je sais lire, je lisais des km le livres chaque année (surtout de la fantasy). Puis à 18 ans j'ai fait une hypokhagne/Khagne où il fallait lire plein de classiques et ça m'a dégoûtée de la lecture. Depuis que j'en suis partie, je n'ai pas réussi à lire plus de deux romans par an, je ne lis presque plus que des bd/mangas. Et j'en parlais à une copine de prépa qui m'a dit que c'était la même chose pour elle.

Sinon pour pas être HS, on a une grosse régression au niveau du coucher. Elle hurle à pleins poumons quand on quitte la chambre, pendant de loooongues minutes, et si on la met dans son lit au sol elle se relève, va pleurer devant la porte et fini par endormir par terre. Je ne veux pas la laisser pleurer trop longtemps, mais en même temps rien ne marche plus, même la méthode Pantley... Je ne sais plus quoi faire... :dunno:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Bon je vous préviens tout de suite, je n’arrive pas à vous lire donc s’il y a des naissances, MENTIONNEZ MOI !

Je venais juste pour vous dire que j’ai eu ma montée de lait et que j’ai des boobs ÉNORMES :halp:

:cretin:

Non, en vrai de vrai, je viens poser une question césarienne aux mamans qui l’ont vécu aussi.
Il est possible de que je rentre à la maison samedi (certaines puer ou SF me parlent même de demain mais nope nope nope, je suis pas prête) et j’ai encore bien bien mal à ma cicatrice :sweatdrop: elle est propre mais bon c’est quand même encore récent.
Là je suis chouchoutée et surtout j’ai un lit qui se redresse tout seul pour m’aider à me lever. J’ai pas ça à la maison...
Donc, question : comment avez vous géré le retour à la maison ? Au bout de combien de temps êtes vous redevenues « autonomes » ? Ça fait mal longtemps ?
J’ai un peu paniqué cette nuit :tears:

Et sinon, moi qui n’ai jamais été « pour » le cododo, j’ai passé une très belle nuit (minuit-7h) avec Minette collée à moi dans le lit :jv:
Avant, j’avais des principes, maintenant j’ai un enfant :yawn:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Félicitations aux nouveaux parents et aux bébés tous neufs @Mlle Inconnue @Lapsa @parpalhol ! :rainbow:

Haaa mais Pierre Bellemare, toute mon enfance aussi ! :yawn: Mais je lisais pas des histoires de psychopathes, c'était plutôt des trucs méga tristes à base de chien qui attend son maître mort à la mine pendant des années ou ce genre de joyeusetés. D'ailleurs niveau classique ma passion de jeunesse c'était Jane Eyre, y'a une thématique là.

Sinon j'attends 9h30 et LA CRÈCHE avec impatience, Jeannot ayant décidé d'activer le mode relou ce matin. Il a commencé quand j'ai voulu lui retirer sa gigoteuse, il voulait PAS que je lui enlève, mais il voulait PAS la garder non plus, et autant dire qu'à 6h du matin ce genre de dilemme me passe par dessus la jambe. Et c'est fou le nombre de situations dans lesquelles il veut rien ni son contraire quand il est inspiré.
Je l'ai posé dans sa chambre pour qu'il joue le temps de prendre mon petit déj au calme (oui vous pouvez me détester ça lui arrive de jouer tout seul et ayé il fait vraiment toutes ses nuits avec endormissement facile, on a touché le pactole :d) mais le voilà qui arrive avec un accordéon alors je rends l'antenne.

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
@Lapsa hop je suis encore dans les parages donc j’en profite pour te répondre
J’ai eu deux césariennes très différentes
La première a été handicapante pendant 10 bonnes journées. C’est chéri qui m’aidait à me lever et me coucher, on dormait exceptionnellement au Rez de chaussée et je passais ma journée assise dans un fauteuil hyper confortable et suffisamment haut pour que je puisse me lever seule
Pour la deuxième c’est passé très vite et j’ai juste éviter de porter du poids!

D’après ma gynéco qui m’a accouché les deux fois, le fait de bouger aide à la récupération rapide. Elle m’avait donné des exercices à faire au lit pour commencer, des étirements de jambes surtout. Tu devrais trouver sur internet. Et puis petit à petit tu allonges tes stations debout et tes marches
Ensuite je l’ai senti tirailler de temps en temps pendant 2/3 mois je pense
Une bonne excuse pour se reposer et prendre soin de soi!

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
Je sors de mon sous-marin après avoir enfin rattrapé les 15 à 30 pages de retard que je traînais depuis un mois.

Félicitations à toutes les nouvelles mamans, il y a eu une jolie pluie de bébés ces derniers jours.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Lapsa
J'ai accouché un samedi et je suis repartie de la mater le jeudi suivant. Au début la gynéco avait dit vendredi, mais je me sentais bien. Il avait été question du mercredi mais comme on en avait discuté le mardi, oulala ça allait trop vite pour moi. :rire:
Je dirais que j'ai été veritablement opérationnelle à partir du mercredi, donc au bout de 5 jours. Jentends par là être capable de marcher plus loin qu'un couloir de maternité. Quand on est rentres, on est allés faire une mini balade et ça tirait mais jetais tellement contente de bouger.
Par contre, dès le lendemain de la naissance, j'allais à la pesée seule avec mon Pikachu et je me servais même pas du chariot à bébé comme déambulateur (nan nan nan) le personnel était très impressionné :drama:. Donc je dirais que j'ai très vite pu faire des choses et me déplacer et j'ai retrouvé toute ma motricité au bout de 4 ou 5 jours.
Mais on n'est pas toutes pareilles. J'ai une copine qui n'a pas pu se lever pendant 3 jours et a traîné la patte longtemps.
Pour la douleur, n'hesite pas à soliciter le personnel de la mater. Mais ça reste normal d'avoir mal quand tu rigoles (purée, sont relous dans ma famille de dire des conneries dès le premier jour. Et mon beauf qui est kiné qui me balance d'un ton mi pro mi foutage de gueule "ça fait mal hein" :sweatdrop:) ou quand tu essaies de te lever. Mais ça va passer. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes