Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
Ma fille aura un an demain.

"Elle est debout sur mes paupières
Et ses cheveux sont dans les miens,
Elle a la forme de mes mains,
Elle a la couleur de mes yeux,
Elle s'engloutit dans mon ombre
Comme une pierre sur le ciel.

Elle a toujours les yeux ouvert
Et ne me laisse pas dormir.
Ses rêves en pleine lumière
Font s'évaporer les soleils,
Me font rire, pleurer et rire,
Parler sans avoir rien à dire."
Paul Eluard

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Trop de posts aujourd’hui ! :halp:
Je voulais juste réagir sur ce que tu as dit @Mae c’est exactement ça ici aussi : TOUT LE MONDE ne parle au grand que de sa petite sœur! Alors tu es content d’être grand frère ? Tu es un grand maintenant !! Comment elle s’appelle ta petite sœur? Tu l’aimes beaucoup? Tu t’occupes bien d’elle? Elle est sage? Etc etc. Je sais que ça part d’une bonne intention (et peut-être que j’ai fait moi-même l’erreur dans d’autres situations, je me demande du coup :hesite: en tous cas maintenant j’y ferai super attention) mais le pauvre, ça me saoule pour lui !
Sinon il est toujours aussi attentionné et doux avec elle mais depuis quelques jours il est beaucoup plus en demande d’attention (rien de plus normal j’imagine) et surtout aujourd’hui on a enchaîné les « accidents » de pipi et caca... systématiquement dans le boxer, on n’a pas arrêté de le changer. J’hésite à lui remettre une couche. Je lui ai dit de nous demander s’il voulait en remettre. En tous cas merci à celles qui ont répondu à @Mae (de mémoire @MC Doc , @Parenthese et sans doute d’autres mais j’ai peur de me tromper dans les mentions...) je prends note de vos conseils ici aussi!

Et @Vlan. courage courage je ne sais que trop bien ce que tu vis ! Ici le baby blues est resté correct cette fois mais la première fois j’ai vécu exactement comme toi... courage, ça passera :fleur:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Martha Casserole
En fait le cassoulet, c'était ma nourriture principale de 1er trimestre avec les lentilles et les tucs. Rien ne passait sauf ça et j'avais tout le temps envie de légumineuses. :yawn:
C'est passé au second trimestre. Je devais manquer d'un truc. :hesite:

C'est marrant ce goût (qui est absolument dégueux et ne m'a pas lâché de la journée), ça doit être lié au changement hormonal, qu'il soit lié à la fin du cycle ou à une grossesse du coup. Heureusement que ça ne donne pas mauvaise haleine. :yawn:

Ah et je voulais raconter un truc rigolo (humour de parent attention c'est pointu). À la boutique depuis 4 jours on avait une promo de 5, 10 ou 15 € suivant le montant des achats. J'ai pas arrêté de l'appeler le 5,10,15 (ou comment endormir tes clientes) parceque ça me fait trop penser à cette technique "d'apprentissage du sommeil" dont on entend parler des fois et dont ils ecperimentent une variante dans super maman. La parentalité me deteint vraiment trop dessus. Mes collègues ont pas compris la réf :yawn:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aujourd’hui je suis super déçue car on avait notre rendez vous pour l’écho T2 et l’écho cardiaque pour deuzio (belette a eu une malformation détectée in utero). Déjà la première écho à l’hopital était nulle, expédiée et la SF pas très aimable. Donc j’attendais bcp de celle-ci. J’ai du mal encore à me projeter dans ce bébé et je suis en suivi grossesse patho donc les moments sympas sont rares. J’attendais ça avec impatience et c’était dans le chu à 1h de chez moi en pleine journée donc j’avais pris un congé au boulot et le chéri pareil.
Le Gyneco nous a expédié et nous nous sommes rendus compte qu’il pensait qu’on avait déjà fait l’écho morphologique alors que non :mad: c’était lui qui était censé la faire !?! Et le cardiologue devait passer après !
on a rien vu même pas de mesures de bras / jambes ou montrer le visage, on a un pauvre profil tout flou. Il m’a montré le penis et la colonne vertébrale lolilol !
mais pour la Première grossesse l’écho t2 avait duré 45 mn quoi :tears: ! Je suis super triste car même si le cœur et le reste de ce bébé va bien je sais que je n’aurais plus l’occasion de le voir avant sa naissance car l’écho t3 on voit bcp moins puisque moins de place :sad:

Jeudi je commence mon 5 eme mois :halp:et je n’ai pas fait une seule photo de grossesse :photo:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
J’update mon bilan des 3 mois : 5kg230 pour 61cm ma crevette :puppyeyes:

:oo::oo::oo:

Je venais donner l'update aussi suite aux vaccins, Grenouille fait EXACTEMENT les mêmes mesures, au gramme près quoi :yawn: Mais à deux mois.

Du coup par rapport à mes estimations, j'avais dit une bonne soixantaine de cm, j'avais pas tort, mais je me suis un peu emballée sur le poids, la faute à ma balance qui m'affichait 5,5kg de différence quand je me suis pesée avec/sans elle il y a quelques semaines, je m'attendais à plus du coup. :lunette:

Grenouille dort mais pas nous. Du coup on est au salon, mon mari joue et moi je glande avec une tisane parce qu'il m'a réveillée en se levant :lol:

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
Sans oublier la personne qui réagis en te prouvant par "A+B" que le doliprane est utilisé en tant que somnifère :lol:

Je suis la personne en question.

Je suis tombée par hasard sur le topic, et sur ce message. Si j'ai répondu, c'était pour confirmer le ressentis d'une des personnes ici (je ne sais plus qui) qui trouvait étrange que son bébé dorme super bien après un doliprane alors que ce n'est pas le cas. C'était un message bienveillant, adressé a une personne peut-être inquiète, ou juste curieuse.

Si tu trouves que ce dernier était déplacé ou maladroit, tu pouvais me le dire gentillement. J'aurais alors pu le réécrire ou le supprimer.

De même, si ce qui te gêne c'est que tu penses que c'est faux, je t'invite à m'envoyer un MP, je te ferais parvenir toutes les infos nécessaire pour confirmer mes dires (ou si tu le souhaites je peux les poster ici).

J'ajouterais que si tu parles de moi tu peux aussi me mentionner. Simplement car ce n'est pas très agréable de recevoir un MP "je crois que ça parle de toi" comme cela vient d'être le cas.

Bref je comprend pas pourquoi cette petit quiche qui me semble gratuite alors que le seul message que j'ai posté ici de toute ma vie était pour rendre service et être cool avec quelqu'un :nerd:

• Big up !
Réactions : Ewen et Roonie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes