Le topic des parents et futurs parents

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
Ici pour les prénoms je pense qu'il y en beaucoup qui ont été surpris par le prénom choisi pour notre garçon, on a/ a eu plutôt des retours positifs, sinon aucun commentaire, à part ma belle mère qui nous a clairement dit qu'elle ne trouvait ça pas terrible... pour notre fille on a pas eu de commentaires sur le prénom si ce n'est que c'est un "prénom de vieux", ou au contraire un prénom adoré.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Tangerine Félicitations, bienvenue à Granola !!

@Vlan. Comme je l'allaitais, on a mis du temps à comprendre ce qu'elle avait puisque les jours où je ne mangeais pas trop de PLV, ça allait... mais avec le recul, ses symptômes liés à l'allergie :
- boutons, essentiellement sur le visage (c'est pour ça qu'on prenait ça pour de l'acné du nourrisson) mais aussi un peu sur le torse et quelques uns sur les jambes
- des gazs, des gazs, et encore des gazs... apparemment, les problèmes digestifs sont très courants dans ce type d'allergie mais ça peut aussi être des vomissements (c'était mon cas quand j'étais bébé), des diarrhées, du reflux...
- et surtout : des hurlements incessants, la pauvre louloute devait avoir super mal au ventre :sad: les pires journées, elle dormait très mal, pleurait dans son sommeil, se réveillait tout le temps, ne souriait plus, ne nous regardait même plus, on pouvait pas la poser, c'était dur.
Et du jour au lendemain, quand j'ai arrêté de consommer des PLV sur les conseils de la pédiatre, on a retrouvé notre bébé sourire !

Tu as vu une différence depuis que vous êtes passés au lait HA ? J'espère que vous serez bientôt fixés :fleur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ahah, je me rends compte que de mon côté, il n'y avait que le prénom de ma fille dans ma tête, aucun autre ne trouve grâce, je trouve toujours un truc : trop classique, trop original, trop vieux, trop donné, trop "mode", .... :yawn: Ça fait des années que j'avais ce prénom dans la tête "si jamais un jour j'ai une fille" et je suis vraiment contente qu'il ait tout de suite plu à mon ex.
Pour un garçon je n'avais aucune idée du tout, mais mon ex avait proposé Jad et j'avais trouvé ça très joli. J'aime bien le côté un peu mixte avec Jade et le côté oriental. :nod:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Azeban : merci pour ta réponse sur le RDC ! Je saigne pas trop mais qu'est-ce que j'ai mal :gonk:

Félicitations @Tangerine ! Hâte d'en savoir plus !

Ça parle prénoms :puppyeyes:
Ici on n'a rien dit avant la naissance, et personne ne l'avait deviné :drama: (pourtant y'en a qui ont tenté longtemps)
Les réactions à la naissance ont toutes été positives, on nous a dit que c'était joli, original mais pas trop, courant mais pas trop, ça faisait ni vieux ni jeune, bref les gens étaient contents :cretin:
Sauf mes beaux-parents :rire: Quand ils ont répondu au sms d'annonce de la naissance, ils ont écrit un truc genre "bienvenue au bébé !". Quand ils sont venus à la mater le lendemain ma BM disait qu'elle avait été surprise (en fait ils ont carrément pensé que c'était une blague), nous disant que quand même on donnait un nom d'humain à notre chat (Nelson) et un nom de chat à notre fils :rire: Puis après elle nous a dit que pour elle c'était plutôt un prénom de vieux, et que dans son pays il y avait un danseur qui s'appelait comme ça, et qu'il était gay, mais que c'est pas grave, même si notre fils était gay elle l'aimerait quand même :hesite: C'est gentil de préciser :cretin:

@Ireland : en effet ça a dû être blessant à entendre... moi je le trouve joli ce prénom !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Tangerine félicitations !!!!

@Backstreet je pense en effet que cest plus lié a la quantité qu'à la " qualité " du lait. Au sein elle prend moins et dhabitude au biberon cest pas autant.

@Ireland très jolie comme prénom !

Je pense quun prenom ne fait jamais consensus. Ici je savais que jallai me prendre des reflexions sur l'association prénom / nom de famille. Certains de nos amis donc me disait "mais tu peux pas lui faire ça " avant même que je tombe enceinte (je veux ce prénom depuis 10 ans ^^ voir même enfant javais une poupée de ce prénom la). J'avais surtout peur des réactions de la famille et jai été agréablement surprise quand ils mont tous dit que c'était super jolie. ya que une des gd mère de mon conjoint qui râle et continue de râler car "elle va se faire embêter a l'école "

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Clemens Merci pour ton retour! Chéri trouve qu'il se tortille moins (moi je ne trouve pas trop de différence), chéri trouve que les boutons séchent (oui, mais il n'en a pas moins, je trouve). Si je me fie à ce que tu viens de dire et si je compare : il n'a des boutons que sur le visage, pas plus de gaz que ça même si il se tortille (pour moi, ce sont/c'etaient des coliques), il ne pleure pas beaucoup même si il arrive qu'il soit inconsolable, franchement il dort assez bien dans l'ensemble, il est très éveillé (tout le monde le dit et je crois que ce matin il a dit son premier "areuh" :ninja::jv: ou alors c'etait juste un bruit de gorge...). Par contre, depuis que nous sommes passés au lait HA, ses selles ont changé : 2 ou 3 par jour, très jaunes, un peu liquides (mais pas diarrhée selon ma BS à qui j'ai montré). Je pense qu'il a du reflux, car il régugite parfois et a souvent le hoquet si on n'arrive pas à avoir plusieurs rots au cours de la prise du biberon.
C'est assez fatiguant de ne pas savoir, alors on se laisse du temps... Je crois que si j'ai un avis encore différent, je vas finir par demander au dermato de le voir rapidement (pas de pédiatre à moins de 70 kms... bon, si il fallait, je ferai les kms, mais avec un nourrisson je veux éviter, si possible)

@Ireland J'ai découvert ce prénom avec une élève qui le portait et je le trouve très joli !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Cline39

Et j’ai vu

Passer, c’est comme ça que je voulais appeler mon fils plus tard quand j’étais petite, grâce à la comtesse de Ségur. Il y avait Léonce aussi pour un garçon et j’aimais beaucoup.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Tangerine : bienvenue à Granola et bravo pour ton accouchement express !

Ici le prénom fille a été trouvé assez tôt dans la grossesse, et pour l'instant je ne l'ai entendu/vu nulle part à part... sur le forum :yawn:
En revanche le prénom garçon ça a été très compliqué, on a abandonné mon premier choix que j'aime depuis des années
parce que vraiment trop donné (dans le top 3 cette année, il me semble), on en avait trouvé un autre que mon copain adore et qui a un diminutif sympa, mais finalement j'ai eu peur qu'on lui fasse trop de remarques sur son prénom et qu'il soit comme "écrasé" par lui. C'est un prénom classique mais relativement peu donné et pas forcément apprécié, j'ai quand même lu sur internet qu'un enfant avec ce prénom allait se faire jeter des cailloux dans la cour par les autres enfants :yawn: Du coup on est parti sur un troisième choix, plus court (pratique car on donne nos deux noms) mais que j'aime un peu moins que les deux autres... Et votre discussion me fait repartir sur le deuxième :ko::ko::ko: En revanche on n'a donné aucun prénom à la famille, on leur annoncera à la naissance; quelques amis proches sont au courant et on n'a pas eu de réflexion négative donc soit tout le monde aime bien, soit ils sont polis :lol:

Bref, ça serait pratique que Petit Dino soit une fille :innocent:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Ireland ils ont pas de goût :drama:

Ici c'est monsieur qui aime pas les prénoms "de vieux", moi j'aime pas trop (enfin pas sur les enfants a moi en tout cas :d) les prénoms tout neuf qui semble un peu "inventé" (Je sais pas comment dire ça de façon diplomatique)
EN PLUS je veux absolument des prénoms court ^^

Pendant un moment j'avais flashé sur Liam, mais J'ai fais l'erreur de le dire à tout le monde. La famille de monsieur (marocaine donc) ont pas aimé (car c'est pas un prénom arabe) j'étais dégoûté.. puis J'ai entendu de plus en plus de Youtubeuse choisir ce prénom, alors j'ai fini par décidé qu'il ne me plaisait plu non plu ^^
Quand on a trouvé tout les deux que N. c'était pas trop mal, on a juste dit "On est pas sur peut être [plusieurs proposition dont le bon dedans]" mais j'ai mis super longtemps a m'y faire...

Si un jour un a une fille je sens que je vais galérer pour le prénom je suis trop difficile ! (Mais j'espère secrètement que ça sera un prénom qui n'existe pas en arabe pour me venger de Liam, puis de toute façon je déteste Noah dit en arabe, alors autant que ce soit un nom qu'ils disent comme j'aime !!:cretin:)

Édit : J'ai oublié de dire que mon prénom préféré garçon c'est celui du fils de @Constantinia mais c'es t mort de chez mort :crying:

Dernière édition :
17 Août 2015
862
13 236
4 554
Bon vous me rassurez sur le prénom. Il ne peut pas plaire à tout le monde mais il est portable !

J'ai lu plein de prénoms que j'aime beaucoup en tout cas :puppyeyes:. Et c'est fou tout ces gens qui se permettent de critiquer les prénoms, surtout une fois le bébé né :mur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes