Merci
@Azeban,
@Mad_Ame ,
@*looloo* ,
@Margottine ,
@Lilliy ,
@Ethelle ,
@Barbanini pour vos réponses concernant l'écharpe. Mais je reste perdue dans toutes ces réponses !

Si je récapitule, vous me conseillez un préformé (style Manduca ou Ergobaby Adapt), un sling, ou encore un mei tai (babycarrier de storch, evolubulle de neobulle, mid tai chez ling ling d'amour ou mysol de girasol). Sauf que je ne comprends pas bien la différence entre un préformé et un mei tai.

J'ai oublié de préciser dans la présentation de mon problème : ils n'ont plus l'écharpe achetée pour l'aînée, ils l'ont revendue sans l'utiliser. Ils n'utilisent pas encore le Babybjörn, je n'ai pas bien compris pourquoi (une histoire de tête tournée dans le bon sens, c'est confus). Leur bébé a cinq mois et pèse sept kilos. Du coup peut-être commencer par leur présenter le sling ? Est-ce que les slings se valent tous ?
Et je précise que mon but n'est pas de leur donner des injonctions, mais plutôt de leur proposer des pistes auxquelles ils n'auraient pas forcément pensé. Il y a huit ans, j'avais, moi, utilisé une JPMBB extensible, mais j'ai l'impression qu'il faudrait leur proposer quelque chose de plus simple et rassurant.
@Mae Je ne suis pas sûre de pouvoir vraiment t'aider concernant les fratries. Mes deux enfants ont deux ans d'écart, ça change beaucoup des trois ans des tiens, je trouve. Ce que j'ai fait, c'est anticiper, beaucoup écouter et suivre mon aînée. Elle s'est toujours vu "grande" et quand son petit frère est né elle le considérait, toutes proportions gardées, comme "son" bébé autant que le mien ; je ne l'ai pas détrompée, je l'ai beaucoup accompagnée. Si elle voulait s'occuper du petit frère avec moi, elle avait le droit. Les gens me regardaient en pensant que j'aurais dû remettre ma fille à sa place, mais elle avait besoin de ça. Du coup le petit frère a pris de l'importance pour elle ; quand il avait dix mois, elle s'asseyait près de lui pour lui montrer son travail d'école (avant de nous le montrer à nous !), c'était rigolo. En même temps, elle a conservé le droit d'être petite, ce qui était d'autant plus facile qu'il n'y avait que deux ans d'écart. On a acheté une poussette double par exemple, et elle a eu le droit de se faire promener en poussette jusqu'à un âge avancé

. Ou bien, elle a demandé à téter mon sein et heureusement pour moi ça ne lui a pas plu.

As-tu la possibilité de consacrer quelques créneaux horaires à ton grand uniquement ? Peut-être cela lui ferait-il du bien de te retrouver, d'être à nouveau ton petit. Ou des petits cadeaux de la part de son petit frère ? Par exemple, lui offrir des peluches, si le petit frère en a reçu à la naissance ?
@issabill Félicitation, tu as bien bossé pour tes bébés ! J'imagine ton soulagement !
@Barbanini
@Bree_ Tu n'aimes pas jouer et tu fais l'effort de jouer avec ta fille ! C'est déjà fort beau, je trouve. Je n'aime pas jouer (et comme toi n'ai jamais aimé), et je n'ai jamais réussi à jouer avec mes enfants. Heureusement, maintenant, il y a les activités et les jeux de société.

Et ils ne m'en veulent pas.

mais en toutes honneteté des fois, même si vous êtes des super mamans, quand y'a des enfants qui hurlent qui tapent et qui ont pas de bouton pause ca vous enerve/fatigue non ? (le votre ou celui de quelqu'un d'autre hein) je veux dire vous avez toutes des nerfs en vibranium ou des fois ca vous arrive d'être saoulées ?
@Liluuuy 
Grave question... Qu'est-ce qui est le plus exaspérant... Est-ce que c'est quand ton enfant est insupportable... ou bien quand un p'tit mal élevé inconnu est insupportable... la question est difficile à trancher...
(à part ça,
@MC Doc , je te rejoins, les adultes profitent parfois tellement de leur ascendant pour ne pas respecter les enfants, ni même les écouter... C'est tellement répandu (ceci dit, les adultes ne se respectent pas toujours entre eux non plus, il s'agit parfois juste d'une question de bienveillance envers autrui qui n'existe pas).
Oups, je croyais que j'avais terminé mon interminable message, mais j'allais oublier les merveilleux rébus de Grand Doc : il est fantastique cet enfant !