Niveau enfant qui hurle dans les transports, ça nous est arrivé lors d'un trajet dans un TER bondé quand Sésame avait tout juste 2 mois (on revenait d'un mariage), j'étais assise par terre tellement y avait plus de place, il faisait chaud on pouvait à peine respirer et elle s’époumonait tout ce qu'elle pouvait (on était encore dans le reflux en mode ++++), et nous on essayait tant bien que mal de lui mettre le petit doigt dans la bouche pour la calmer. Tout le monde nous regardait fixement, pas forcément méchamment mais juste parce que le trajet était désagréable pour plein de raisons et qu'elle attirait les regards comme elle hurlait. Franchement on s'est rarement senti aussi mal que ce jour là, c'est limite si je transpirais pas de honte (même si bon voilà elle souffrait et on n'y pouvait rien, j'avais pas honte d'elle mais de la situation, de gêner tout le monde comme ça et du poids du regard des gens), c'était horrible. En plus il y avait un autre enfant qui était en mode "MAIS POURQUOI LE BÉBÉ IL PLEURE, PAPA ?????"

. C'est quelque chose que j'aurai en tête maintenant quand je serai enfermée dans un endroit public avec un bébé qui hurle, même si je serai saoulée pour moi, j'aurai pleeeein de compassion pour le petit et ses parents parce que c'est déjà ultra désagréable quand tu es passager / témoin de la scène mais quand t'es le parent gloups

et le bébé j'en parle même pas, s'il crie c'est pas pour rien, c'est parce qu'il souffre

.
@Liluuuy exactement pour les boules quiès, quand on a emménagé dans notre appart actuel il y a 2 ans il y avait un bébé qui hurlait à la mort toutes les nuits dans la chambre collée à la nôtre (très mal insonorisée), bah ça fait chier mais on a appris à dormir avec des boules quiès le temps que ça passe et voilà (bon en fait 2 ans plus tard il hurle toujours, à moins que ce soit un nouveau bébé, mais bon ça s'arrêtera bien un jour

), on va pas se mettre à taper dans les murs ou à aller engueuler nos voisins pour ça.