Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Pachinko pti lu est genre perpétuellement enrhumé depuis 4 mois ( :goth: - je crois que là où certains bébés multiplient les otites pour les poussées dentaires, le mien multiplie les rhumes, bref...) donc les divers trucs tentés ici :
- sérum phy + mouche bébé à volonté (j'en avais trouvé un avec embout spécial nouveau-né, de chez bébé confort, mais il en existe peut-être d'autres) + prorhinel
- baume pectoral (j'utilise celui de chez gifrer) mais je crois que ce n'est qu'à partir de 3 mois
- il existe de l'homéopathie aussi

• Big up !
Réactions : Ichor et Lilliy
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Aleynia
Ça arrive... :hugs:
Et oui c'est super chouette Puffin Rock !

@Lemon Curd
Je pense que tu t'es trompée de mention :shifty:

@Ethelle
Tu te ferai plaisir avec les noms que Blanche invente même si son côté scato les rend très vite encore plus bizarres. En ce moment ils ont des noms à particules genre Balala du Pipiku.
Mon bp veut offrir une carpe Koi à chacun de ses petits-enfants dans le bassin et elle a prévu de l'appeler Snorkiki.

@Pachinko
Quand ils étaient bébé et très encombrés, en plus du lavage de nez au sérum physiologique, on coupait un oignon en deux sous le lit. Ce truc de grand mère veut que ça aide à fluidifier.
On est partis du principe qu'on ne perdait rien à le faire (à part un oignon) et que si ça ne fait pas de bien, au moins ça ne fait pas de mal.

@melowyn
J'ai arrêté brutalement l'allaitement parce que c'était trop pour moi malgré une grosse envie. Les filles du forum d'alors m'avaient beaucoup aidée notamment avec le fameux "mieux vaut un biberon avec plaisir qu'un sein à regret". Je sais à quel point c'est dur, à quel point ça rend fou de voir comment quelque chose qui paraît si facile et naturel peut se révéler très compliqué et douloureux alors qu'on a toute l'envie du monde.
Même encore aujourd'hui ce sujet est douloureux pour moi quand j'entends que ce n'est qu'une question de volonté, que je n'ai pas vraiment tout essayé. Peut-être effectivement mais quand la tétée se transforme en angoisse avec des larmes tout le long et des mâchoires crispées à cause de la douleur alors que ça devrait être un moment de partage eh bien tant pis ce n'était pas pour moi et j'ai choisi de lui donner le biberon (j'ai refait le même choix pour Léonard parce que la même douleur continue pendant la tétée est revenue).

Courage à toi. Quel que sera ton chemin ce sera le bon parce que ce sera le tien :hugs:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Donc, ce matin :
- crise parceque le miroir check
- crise parceque la porte check
- crise parceque palasieste palasieste check
Cette enfant est un amour de douceur.

Pourquoi le miroir et la porte? Bah parceque! :dunno: (enfin maman tes débile ou quoi?)
Heureusement qu'il est mignon ! :yawn:

Et vivement ce soir qu'on se couche. :dodo:

@LittleMyrtille
Ici aussi les dents s'accompagnent souvent d'un rhume.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
poke @Colonel Mustard @melowyn puis vous toutes :fleur::fleur::fleur:

À la maman se cachant dans sa salle de bain, ayant besoin de paix pendant une minute, alors que les larmes roulent sur ses joues…

Pour la maman qui est si fatiguée qu’elle se sent comme si elle ne pouvait plus fonctionner et ferait n’importe quoi pour se coucher et obtenir le repos dont elle a besoin…

Pour la maman assise dans sa voiture, seule, à manger en secret parce qu’elle ne veut pas que quiconque voit ou sache qu’elle mange ce truc pas très santé…

À la mère pleurant sur le canapé après avoir crié sur ses enfants pour quelque chose de pas si important et qui se sent maintenant coupable et indigne…

Pour la maman qui essaie désespérément de mettre ses vieux jeans parce que tout ce qu’elle veut vraiment c’est de se regarder dans le miroir et se sentir bien dans son corps…

Pour la maman qui ne veut pas quitter la maison parce que la vie est juste trop difficile à gérer en ce moment…

À la maman qui appelle pour faire livrer une pizza encore une fois cette semaine parce que le dîner ne s’est pas produit de la manière dont elle l’aurait voulu…

Pour la maman qui se sent seule, que ce soit dans une chambre vraiment seule ou debout au milieu d’une foule…

Tu es assez. Tu es importante. Tu es digne.

C’est une phase de la vie. Il s’agit d’une phase vraiment très difficile, difficile et folle.

En fin de compte, tout vaudra la peine. Mais pour l’instant, c’est dur. Et c’est difficile pour beaucoup d’entre nous, de différentes façons. Nous ne parlons pas toujours, mais c’est difficile et ce n’est pas seulement difficile pour toi.

Tu es assez. Tu fais de ton mieux.

Ces petits yeux qui te regardent – ils pensent que tu es parfaite. Ils pensent que tu es plus qu’assez.

Ces petites mains qui veulent te tenir – elles pensent que tu es la plus forte. Elles pensent que tu peux conquérir le monde.

Ces petites bouches qui mangent la nourriture que tu leur sers – elles pensent que tu es la meilleure parce que leurs ventres sont pleins.

Ces petits coeurs qui tendent la main pour toucher le tien – ils ne veulent rien de plus. Ils ne veulent que toi.

Parce que tu es assez. Tu es plus qu’assez, maman

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Mabb tes mots sont tellement juste, j'ai pas où finir sans pleurer très fort.

C'est fini j'arrête là. Quand je me vois en train de tenter de donner le sein et quand je me vois en train de lui donner le biberon, il n'y a pas photo. Arthur n'a pas à payer le prix de mon obstination. Je regrette presque la frenectomie. Mais à priori c'est bénéfique pour lui sur d'autres points. Je vais voir pour tirer encore un peu mais sans pression d'horaires. Et puis voilà, une page se tourne, j'espère pouvoir commencer à profiter pleinement de ce magnifique petit garçon.

Merci @Backstreet je vais regarder ça

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Mabb J'AI PAS PLEURE OK ?!

@Tangerine @Fealynn : :calin::cupidon:

@issabill :rainbow: félicitations ! Bienvenue petits hommes :jv: la rencontre avec le grand frère a déjà eu lieu ? :puppyeyes:

@Lilliy :highfive: I Feel you sis' pour le métier qui te dévore ta bienvaillance. Ça m'arrive de sortir du boulot épuisée alors que je suis assise toute la journée (quasiment) parce que mes patients m'ont obligé a mobiliser 95% de mon énergie mentale pour ne pas leur hurler dessus que c'est de leur faute si ça ne marche pas :cretin:
Du coup les 5% restant sont pour ma fille le soir et il me reste 0% a accorder à mon mari quand il geint. Ça explique que ça soit tendu en ce moment :hesite:

Moi aussi j'ai besoin qu'on soit bienveillant avec moi zut !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes