Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Qu'est-ce que vous feriez vous ?

Laisser pleurer.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sérieusement je ne sais pas trop quoi te dire parce que ma Grenouille est encore toute petite mais je te souhaite plein de courage et je t’envoie un câlin, si tu le veux bien :hugs:
Ça passe, tout passe !

20 Mai 2018
21
312
99
34
@telle_quelle l'année dernière Alfred a eu une période où au moment du coucher il était capable d'hurler pendant des heures, alors que ca n'était jamais arrivé auparavant. Je m'allongeais à côté de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme. Puis un jour on lui a proposé d'allumer la lumière du couloir et il a redormi comme avant. Je ne sais pas quel âge a ton fils, le mien avait deux ans. Depuis il dort avec une veilleuse ballon de chez Ikea. C'est peut être l'apparition de la peur du noir ou d'autre chose. Je ne suis pas certaine de t'avoir aidée mais je te souhaite plein de courage :fleur:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
J’avais entendu que quand un enfant te sourit (ou te fait un bisou en l’occurrence) lorsque tu le grondes, c’était pour regagner ton affection et essayer de te « plaire » en ayant un comportement qui te fait lui sourire en retour. Je trouve que ça se tient !
D’ici à dire que c’est de la manipulation... je pense que non :hesite:
Ne jamais sous-estimer le potentiel manipulateur de ma fille ! :rire:
Plus sérieusement, je trouve cette explication assez logique et choupie à la fois, merci ! :happy:
Et en plus ça marche :shifty:, comment ne pas craquer devant sa bouille <3

@telle_quelle : Il n'a pas une veilleuse musicale ou un livre audio à écouter pour faire une transition entre vous et le dodo ? Je ne vois pas trop quoi te proposer d'autres :erf:

@Fealynn

Bon anniversaire à ta petite tornade, @Mellys !

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Cline39 :rire: j'espère que ça va vite lui passer.

@Martha Casserole @Nimrë c'était également les mensurations de Shiva à 6mois !
D'ailleurs ca doit être impressionnant de voir le petit de @Tammie à côté de Shiva. Elle n'a pas été pesée ni mesurée exactement, mais d'après mes «mesurages perso» elle doit faire aujourdhui à un an environ le meme poids et taille que ton bébé à 6mois (8kg /72cm) :yawn:
Pour les dents, ça peut travailler longtemps avant de sortir. Shiva ça la travaillait depuis ses 4/5mois, elle a sorti sa première dent à 9mois :cretin:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Merci @Nimrë @Felice @Mellys , ça me rassure...

On est rentrés, finalement c’était cool et j’ai bien ri, mais j’ai un coup de cafard je vous dis pas ! Je suis allée respirer mon fils qui dormait comme un bienheureux pour avoir mon shoot. Je crois que la fin de l’allaitement (je vous confesse que de temps en temps je presse mes seins pour vérifier que j’ai encore du lait...) + la reprise du boulot + le retour de couches (ça y est ! Après un mois de douleur !) ça fait beaucoup niveau séparation et il me faut le temps d’être un peu émotionnée.

Surtout que la nounou m’enerve, elle dit que dans la journée c'est elle sa maman et elle est trop fière car les gens l'arrêtent dans la rue pour lui dire que M est trop mignon (et apparemment lui il fait des grands sourires genre « allez-y balancez les compliments » !

@Tammie mon fils sourit énormément mais il rit pas encore beaucoup. Au moins une fois par jour mais rarement plus, quand je lui fais des chatouilles et parfois quand je fais des bruits rigolos.

Dernière édition :
13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
J'avais quasiment trente pages de retard :halp:

Bienvenues @Matouh et @lu37

Félicitations @issabill !
J'espère que vous allez bien !
Édit : je viens de tilter. Le 23 mai est un jour absolument merveilleux de naissance :jv::yawn::drama:

@Backstreet
J'ai un peu peur aussi, je me dis qu'on a pioché un bébé pour débutant, j'ai peur du bébé niveau professionnel pour le suivant :ninja:
Pour ton spoiler, laisse toi du temps pour digérer la nouvelle, je comprends ta réaction :erf:

@Tammie
Qu'il est choupi ce petit :jv:

@melowyn
Merci pour ton récit. Votre accompagnement a la maternité fait mal à lire :calin:
Oh et plein de soutien pour l'arrêt, toutes mes pensées, tu es une maman formidable, tu fais au mieux pour ton fils et toi, allaitement au sein ou au biberon :calin:

@Le Dino @Vic Beretton
Je pense que ça dépend vraiment. J'ai été non stop active quasiment 48h sur mon ballon (parce que seul truc qui rendait la douleur supportable, et j'étais beaucoup venue me plaindre ici) et je suis arrivée à la maternité à 3 cerclé. Une fois la péri posée je suis passée de 3 à 6 en quelques heures. La SF m'a expliquée que j'étais tellement fatiguée et maltraitée par la douleur que je contractais mon corps partout et que mon col était "cerclé", il n'arrivait pas à se détendre pour se dilater.
Bon, après un peu d'ocytocyne ont permis à 5 de régulariser l'intensité de mes contractions ce qui a dû aider aussi fortement :cretin:

Mais je n'en pouvais tellement plus de la douleur et de la fatigue que je n'ose même pas imaginer sans. Je pense que j'aurais fini par faire un malaise, sincèrement. Donc on ne saura jamais :cretin:

J'écris au fur et à mesure que je lis et je trouve qu' @Azeban a tout bien résumé !

C'est peut être un effet de mon esprit, mais j'ai l'impression de ne pas avoir lu @Croquelicot depuis longtemps. J'espère que tout va bien :hello:

Je suis vannée.
Je raconterai des trucs demain :yawn:

Dernière édition :
7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@Backstreet @LiGie : vos réflexions sont intéressantes et correspondent exactement à mes angoisses : ma cousine a annoncé qu'elle était enceinte (premier bébé de ce côté de la famille) et je suis tombée enceinte dans la foulée. Et j'ai peur qu'elle croit que je voulais lui "voler la vedette" alors que pas du tout, c'est juste qu'après des mois de réflexion, on s'est enfin senti prêt :dunno:
Alors elle et moi on est pas très proches mais ça m'embêterait qu'elle le prenne comme ça :neutral: (et comme on est pas très proches, je ne me vois pas la contacter au moment où je préviendrai ma famille en mode "c'est pas ce que tu crois")

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes