@Azeban Zouzou va avoir 5 mois tu sais (comme la suite de mon post va le confirmer moi moyen) ça fait belle lurette qu’elle essaie de se suspendre à tout ce qui dépasse de mon crâne (oreilles et nez compris) mais c’est pour aller crâner au boulot ou quand je sors sans elle (j’ai à venir un resto d’anniversaire, une fête d’anniversaire et une fête de boulot tout ça sans bébé soit autant d’occasion de me défoncer les lobes).
@Matouh DONC ma fille a 5 mois et cela fait plus d’un an que j’ai appris ma grossesse donc ça fait un moment que la maternité s’est imposée à moi. Hier je regardais des photos d’elle et là grosse prise de consciences : OMG je suis maman c’est ma fille, c’est MON bébé. Bon après ces petites bêtes la peuvent s’avérer TRÈS pénibles (et quand ça y est tu as décidé de les rapporter au magasin ils te font le coup du sourire et du areuh areuh pour compenser) mais ça reste facile d’utilisation : tu dois juste les nourrir, les laver et essayer de les faire dormir. Si tu remarques un truc chelou tu les montre à un pédiatre et basta
Sinon FINALEMENT la tentative de réveil à 6:45 a lamentablement échoué. Offensive sieste surprise de 8 à 11 avec maman, qui aurait préféré ne pas rêver de Zombie apocalypse m’enfin on peut pas tout avoir.
@Matouh DONC ma fille a 5 mois et cela fait plus d’un an que j’ai appris ma grossesse donc ça fait un moment que la maternité s’est imposée à moi. Hier je regardais des photos d’elle et là grosse prise de consciences : OMG je suis maman c’est ma fille, c’est MON bébé. Bon après ces petites bêtes la peuvent s’avérer TRÈS pénibles (et quand ça y est tu as décidé de les rapporter au magasin ils te font le coup du sourire et du areuh areuh pour compenser) mais ça reste facile d’utilisation : tu dois juste les nourrir, les laver et essayer de les faire dormir. Si tu remarques un truc chelou tu les montre à un pédiatre et basta

Sinon FINALEMENT la tentative de réveil à 6:45 a lamentablement échoué. Offensive sieste surprise de 8 à 11 avec maman, qui aurait préféré ne pas rêver de Zombie apocalypse m’enfin on peut pas tout avoir.

Je suis super contente que ça aille pour toi (mais je ne vais pas te mentir, je suis un peu
). J'adore rever de ça, je kiffe mes reves. 

.
.
). 
)
mais bon je le force pas parce que le créole est pas une langue qui se "lit" et elle s'écrit en phonétique, il a jamais voulu parler créole même avec ses parents alors que chez eux ils parlaient 90% du temps en créole mais il répondait en français, il comprend tout mais il dit qu'il a pas le même accent que les locaux donc il ose pas. Ma belle soeur s'y est mise tard, vers 18 ans, mais maintenant elle parle avec ses parents et à ses filles aussi. J'ai dis à mes BP de parler avec N. mais ils ont pas le réflexe, ça m'embête parce que j'ai pas envie que plus grand aux antilles il soit le seul à pas comprendre et qu'on se moque de lui, on parle aussi français là bas évidemment mais bon... je veux pas qu'il soit en décalage. Le mari de ma soeur qui est marocain ne parle qu'en français à ses filles, quand elles sont chez leurs grands parents/tantes ou au Maroc bah elles sont un peu perdues, elles comprennent quelques mots mais bon par rapport à ses cousin(e)s c'est pas pareil. Je pense que c'est une question de générations aussi, puis comme elles sont métissées ça joue aussi mais je trouve ça bête parce que c'est une richesse d'être bilingue et de baigner dans des cultures différentes.
c'est magique. Mais j'appréhende pour la prochaine grossesse !
). Je crois qu'on va zapper les cartons de remerciement pour cette fois par contre, ce sera probablement par mail ou téléphone selon les personnes.
bon par contre la dame de la PMI ne m'a pas du tout aidée quand je lui ai expliqué qu'il s'énervait quand même souvent au sein, elle regardait sa fiche en disant "bon ben tout va bien, le rendez-vous pour le BCG est pris, bon je note qu'il a l’œil sale quand même, etc"
Enfin j'y allais pour vérifier que la prise de poids était toujours OK, j'en parlerai à mon SF à mon rdv postnatal qui est tout bientôt. Bon et il faut que je lave les bodys en 6 mois parce que la plupart de ceux en trois mois sont justes (re
On a testé le bain libre pour la première fois ! La tête de mon bébé :
A la fin il bougeait ses jambes donc il s’y est fait ! La prochaine fois je mettrais un tout petit peu plus d’eau!