Le topic des parents et futurs parents

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Charentaise je revois la pédiatre la semaine prochaine je lui en parlerais. Elle avait pas voulu me donner plus fort parceque ''s'il dort allongé la nuit c'est que ça doit être léger'' après quand il régurgite c'est des moments où il est calme donc je sais pas trop si c'est vraiment ça qui le gène :dunno: y'a quand même du mieux depuis l'ostéo il arrive à faire des siestes de 40minutes (contre 10/15 avant) !

Je suis en train de ranger ses vêtements et serieux pourquoi tout le monde tient à offrir du 6 mois ! Je viens de compter il a 16 tee shirt en 6 mois :ko: il en a plus que moi ! Je sais même pas s'il aura le temps de tous les porter vu sa vitesse de pousse ! Du coup pendant 1 ou 2 mois il sera sappé comme jamais et puis après ça sera couche.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Purée les poux, ça me dégoûte, j'ai vraiment pas hâte. J'en ai eu beaucoup quand j'étais enfant, tous les ans je pense, et puis j'en ai eu à l'âge adulte, j'avais genre 19 ans, c'était horrible, je l'ai super mal vécu. Limite je suis contente d'avoir un garçon parce que ça sera moins compliqué qu'une fille de lui couper les cheveux si nécessaire (avec mon mec on voit bien notre fils arborer les cheveux longs !).

Par contre @Bree_ désolée c'est à côté, mais je trouve ça pas hyper classe de la part de la maîtresse de pointer des familles comme ça pour les poux... je sais pas, ça me choque.

@Backstreet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et sinon ça n'a rien à voir, mais ta "devise" sous ton nom ça me fait penser à ça :
220px-17-05-06-Miniaturen_RR79036.jpg

:cretin:
(oui je suis irrécupérable)

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Léodagan de Carmélide c'est tellement rude ce qu'ils t'ont dit pour ton fils, heureusement qu'une personne de l'équipe a fait en sorte que ça aille mieux :hugs:

Pour vous répondre @Léodagan de Carmélide @Knihaaa @Marie Obrigada, c'est très probablement lié à l'arrivée de son petit frère. En fait le matin la séparation est très difficile avec M. Mae, alors que c'est la dernière année de crèche et que ça n'a jamais posé de problème, au contraire c'est à peine s'il lui disait au revoir une fois arrivé dans la section. Ce matin il est resté accroché les bras autour de son cou en disant "papa papa, maman maman" :erf: Et puis l'après-midi, après le goûter/au moment de l'arrivée des premiers parents il n'arrête pas de me réclamer, il demande à toutes les auxiliaires quand est-ce que j'arrive, il demande à voir l'horloge et visiblement il est presque capable de rester devant à attendre :crying: Et puis il a aussi beaucoup collé son auxiliaire préférée et même d'autres.
Après l'auxiliaire que j'ai vue hier m'a recommandé de passer davantage de temps avec lui en tête à tête, et c'est elle qui m'a parlé du psychologue de la crèche également.
L'équipe m'a aussi demandé si je pouvais venir le récupérer plus tôt. J'essaie de venir plus tôt que quand je travaillais mais je fais aussi en fonction du rythme du bébé (tétée et sommeil) donc parfois j'arrive à peine 15 minutes plus tôt :erf: J'ai l'impression de passer un peu pour un boulet aux yeux de l'équipe car je n'arrive pas à faire mieux.
Sinon mon fils n'en parle pas trop, et @Marie Obrigada en fait il est avec des enfants de son âge, dont plein qu'il va retrouver à l'école et avec qui il s'entend très bien. Par contre il redemande souvent pourquoi je suis à la maison et pas au travail, alors on lui explique que le bébé ne peut pas aller à la crèche encore, mais probablement qu'il se demande pourquoi je ne le garde pas avec moi :gonk:

Dernière édition :
31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
@Lunia est ce que vous avez pensé à retourner une séance chez l’ostéopathe ? Notre C l’avait vu à sa naissance puis 2 fois aux alentours de ses trois mois parce qu’il avait toujours la tête tournée d’un côté. Ça l’avait bien soulagé :)

En parlant d’ostéopathie, on y est retourné pour lui la semaine dernière (il a une jambe qu’il met toujours de travers quand il se met debout). L’ostéopathe m’a demandé s’il dormait la nuit, je lui ai répondu qu’il se réveillait toujours la nuit, que je le mettais au sein et qu’il se rendormait très rapidement. Elle m’a donc répondu (elle a allaité ses 2 enfants plus de deux ans chacun) qu’il n’avait sans doute pas faim la nuit mais qu’il se réveillait pour me rassurer. Et là énorme éclat de rire de C qui faisait complètement autre chose. Elle lui a donc demandé « c’est pour rassurer maman que tu te réveille la nuit hein? » et re éclat de rire de C. Cet enfant se fiche donc de moi... depuis avant de le coucher je lui dis qu’on n’a pas besoin de se voir la nuit, qu’on fera des câlins le matin et il dort.
Mon fils me trolle depuis des mois ...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Charentaise Ah je pensais que tu lui disais. Bah ptêt que tu te comportes différemment du coup et que ça a un effet... ou ptêt que c'est une coïncidence... ou ptêt que tu as trouvé LA méthode magique qui fait dormir les bébés :rire:
Mais bon le plus important c'est que ça marche :top:

@LittleMyrtille

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Lunia
J'avais été noyée sous le 6 mois pour les deux donc pour Léonard on a systématiquement tout changé en 2, 3 voire 4 ans et ça me fait super plaisir de les sortir "longtemps" après la naissance. Du coup quand j'offre des vêtements je prends du 24-36 mois même si sur le moment les parents sont un peu en mode WTF c'est loin.

Blanche me fait trop rire avec ses dessins. Sa lubie du moment c'est de dessiner des gros châteaux bien détaillés et d'écrire à côté le code d'accès au château pour que les bonhommes puissent y entrer.

Je ne sais pas où elle va chercher tout ça mais j'adore :loveeyes:. Elle a toujours fait des dessins super bizarres genre elle a eu une grosse période Poliakoff vers 3 ans où elle remplissait les feuilles d'aplats de couleurs vives. C'était super beau. Et de temps en temps elle dessinait des châteaux avec cette "technique" ça rendait super bien. J'a évidemment tout gardé :lunette:.
Il y en a même un qui est encadré dans notre chambre parce qu'elle a dessiné mon mari et moi avec des coeurs au dessus de nous et j'avais totalement fondu quand elle me l'avait apporté en me disant "regarde ça c'est papa et toi et j'ai fait les coeurs au dessus de vous parce que vous êtes amoureux". C'était tellement touchant :puppyeyes:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Pinceau_ : Ta fille va uniquement chez une nounou ou aussi en collectif ? Parce que oui, depuis qu’AL a 3 ans et joue vraiment avec les autres, et plus seulement à côté, je sens vraiment l’influence de ses copines : demande d’acheter des Flamby comme Charlie, des Babybel comme Charlie, des trucs à licence (mais pourquoi tu n’aimes pas les princesses ? Charlie elle a des chaussures princesses qui brillent et c’est joli), voudrait mettre du vernis à ongles (pas pour faire comme maman vu que je n’en porte pas) et parle dans un langage inventé. L’influence doit être dans les 2 sens mais la collectivité ça ouvre clairement de nouvelles possibilités pour nos petits.

Et comme toi, AL est déjà assez à l’aise pour exprimer ses envies, parler avec tout le monde et tenter de nouvelles choses. Je ne me fais pas de souci pour l’école, mais j’espère aussi qu’elle ne fera pas partie des « têtes dures » malgré son visage d’ange.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes