@Mama Sara perso j'ai pris des laines avec alpaga pour que ce soit doux, chez drops notamment ils en font des super et vraiment pas chères, et avec des couleurs vraiment chouettes. J'ai pas trop cherché à ce que ce soit lavable en machine, parce que je pense jamais à ce genre de trucs !
Du coup à force je connais pas mal leurs laines, je peux te dire si elles grattent ou pas, sur mon échelle perso de peau avec eczéma

Après la plus douce que j'ai trouvée c'est la baby alpaga de weareknitters, elle est chère mais pour des petits ouvrages genre bonnets etc ça le fait, et elle est vraiment douce, et en aiguilles 5 y a beaucoup de patrons.
Enfin j'adore tricoter donc bon avec plaisir pour parler de ça ! En ce moment je tricote une pieuvre !
@Clemens non mais je suis irrécupérable. Juste y a 2 secondes, on vient de rentrer d'une soirée très sympa avec des copains, on a bien mangé, pas mal bu, mon père gardait M. et il nous en même pas voulu de rentrer à 1h du mat, et dans le taxi je disais "bah tu vois c'est la première fois que je regrette d'avoir un enfant, on aurait pu rentrer à pas d'heure et ça aurait été cool", et en rentrant finalement je lui dis "bon sinon toi t'es comment sur l'idée d'avoir deux enfants ?"
J'ai commencé the let down, j'hésite entre "haaaan ya celeste barber trop le kiff" et "mais purée mais la pauvre mais c'est quoi son environnement de merde", à suivre !