Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Backstreet KEUWA ??! Prête pour un 2ème ? :halp: :fear:

Du coup en attendant que je me décide pour un mode de contraception, c'est préservatifs (et je suis tellement flippée du bébé retour de couches que je ne prendrai aucun risque (quitte à en enfiler 3. Comment ça, ça marche pas ? :lunette: ))

Je vous lis parler de couches et j'une question bête :lunette: : comment sait-on quand on doit passer à la taille supérieure ? Ici on est toujours à la taille 1

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
DP pour la mention pour @Keep
Au retour de la maternité on l'a couchée dans son lit, mais avec un matelas Bibed, pour la nuit. Et en journée, dans le salon dans la nacelle de la poussette posée sur le canapé et de temps en temps, une petite sieste dans le transat.

• Big up !
Réactions : CookylOve et Keep
23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Keep Pour le retour de la maternité, on avait le chicco Next2me (accroché à notre lit donc, de mon côté). On en a été très content. On l'a utilisé jusqu'à ses 3.5 mois (elle est ensuite allée dans sa chambre). C'est un peu cher, mais on l'a trouvé d'occasion (150€ de mémoire en état quasi pas utilisé). On s'est dit qu'on tenterait de le revendre après numérodeux !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Oh là là ça a dû être tellement pénible/inquiétant :calin: Heureusement que ce n'est rien de grave. :fleur: (mais le coup de la fièvre + douleur en pleine nuit m'aurait carrément fait paniquer aussi... :sweatdrop:)

@Chaouette Félicitations ! (quand j'ai lu ton post, j'ai bugué sur "Poulpo" : ":eh: c'est un euh.. prénom original ça dis donc :lunette: ah oui non, R., ah oui c'est mieux :rire:" :yawn:)

--
Au risque de spammer le forum avec ma vie si passionnante :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Keep Ici on a utilisé un lit Gulliver en cododo (en enlevant un côté et attachant les 2 lits avec des sangles).
On l'a couché dans son lit cododo dès le début, avec des siestes dans sa nacelle en journée.

• Big up !
Réactions : Keep et Frodon_
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ici côté contraception j’ai une ordonnance pour un stérilet cuivre mais en fait c’est peut-être pas la peine d’en remettre un juste pour quelques mois si ? :shifty:
Mon mari me dit « un an » avant les essais pour n2 mais j’aimerais bien que ce soit plus tôt moi :non:

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Charentaise nous on donnait le dernier jour et on est team bouffe :cretin: C'est le plus simple en cadeau qui se partage au niveau de l'équipe : gâteaux, chocolats ect.. Pour la crèche du sud qu'on a quitté, on a fait une bricole avec Poupoule et là je pense que pareil, on fera un genre de coeur en masking tape.

@Chaouette félicitations :jv:

@zohra_larousse les filles ont déjà abordé plein de trucs cools donc voici le point : et si on lisait sur le sujet ? :yawn: JE suis un peu monomaniaque, c'est mon outil numéro 1 :yawn: Ya grosse colère que j'aime beaucoup, le livre en colère, une nouvelle série avec Gaston qui est une licorne et donc Gaston est en colère, et sinon j'ai repéré "ourson le terrible" !

@Bree_ on a eu le même week-end à ce que je vois :lol: Même si chez nous c'était moins fort puisque pas la peine de passer par la case hosto. Ca fait deux nuits qu'elle vomit, qu'elle a de la fièvre et quelques boutons (la doc, la remplaçant de la nôtre, pensait même à la varicelle). Bref, c'est pas une vomito non plus d'habitude, ça fait bizarre. J'ai encore un certif enfant malade pour demain au cas où pour qu'elle se repose ...

Bon, hier c'était la visite de l'école. Je ressors mitigée et même avec une nuit de sommeil qui porte conseil, j'ai toujours un peu le blues. L'école est très grande, il y a 8 classes de maternelle et ils sont 30 par classe. 30 quoi ... (et donc 240 environ rien que pour la maternelle :lol: et 180 à la cantine). Je prend à droite à gauche de témoignages et des avis (de profs notamment) pour me rassurer mais rien à faire, 30 pour un-e prof et un-e atsem je trouve ça trop, ça me heurte, comme ça me heurtait quand j'étais ass scolaire et que je voyais des classes de lycéens à 36 avec pas assez de chaises. La directrice (qui est aussi une des maîtresses) m'a laissé aussi un feeling mitigé. Elle disait beaucoup de choses qui me plait mais sa manière d'aborder la propreté et l'autonomie m'ont vraiment refroidi. On me dit que c'est parce que certains parents abusent. Ok, peut-être, mais dire, devant les enfants, qu'un enfant pas propre et en couche n'a pas sa place à l'école j'ai trouvé ça très violent. Je le prend certainement comme une violence car Poupoule n'est pas continente et vraiment pas intéressée. Pareil, je m'appuie sur tous les témoignages d'enfants miraculeusement propres avant la rentrée mais 1) propre en éveil et en sieste pour dans deux mois et demi ça me paraît l'Everest 2) ce miracle de la propreté veille de rentrée me laisse aussi le goût amer de la pression qui insidieusement s'installe autour des enfants (et qui malheureusement a passé la porte de chez nous hier). J'ai discuté avec deux parents à la réunion du périscolaire et ça m'a fait plaisir de voir que j'étais pas seule dans mon ressenti. Elles étaient aussi refroidies par ce discours et l'une, dont l'enfant est de novembre, était aussi catastrophée. Sérieusement, dans quel monde on vit pour mettre 30 enfants de moins de 4 ans dans une seule et même classe ? Pour obliger tout les enfants à être propre en septembre alors que certains n'auront pas trois ans ? Bref, pour le coup c'est pas les pro que j'attaque (même si je trouve que la manière dont la directrice l'a amené était vraiment maladroite ...) mais le système. Quand la directrice dit "il y a quelques accidents à la rentrée ça se règle vite", tout ce que je vois ce sont des gosses qui ne sont pas continents et qui se retrouvent salis devant tous les autres mômes et des adultes qu'ils ne connaissent pas encore. Oui, un accident c'est pas grave, mais dans le contexte c'est pas l'idéal non plus ...

Bref, nous avons une raison supplémentaire de muter très rapidement. Soit on tombe sur une école de campagne avec des effectifs plus allégés (la ville où nous étions dans le sud, ils étaient 24 max dans la classe, et on était donc dans une petite ville même pas un village) et sinon ça sera école alternative à petits effectifs direct. Vu mon ressenti et la tronche de mon mec (qui était littéralement mutique en sortant. La seule chose sur le sujet qu'il a dit avant 21h, heure où il s'est décoincé c'est "tu t'attendais à quoi ?". Je crois que la visite a été symboliquement violente pour lui, plus que ce que je n'imaginais), il est clair qu'on est prêt à faire beaucoup pour avoir une école plus respectueuse, plus à l'écoute des besoins de Poupoule et de notre manière de voir le monde (et j'ai presque envie d'écrire "plus respectueuse pour mon mec", 'fin vraiment je savais que ça allait être une épreuve pour lui mais le voir aussi silencieux, bordel de crotte).. Je viens de me faire une liste de livres abordant la notion de propreté, de l'école, mais aussi sur le fait de grandir car j'ai le sentiment que c'est vraiment le point d'achoppement de Poupoule. Ca va trop vite pour elle, elle est pas prête à grandir (et bordel je la comprend)(ça fat beaucoup de bordel dans ce post).
(je pensais pas écrire un tel pavé (comparé à celui que j'ai écris à des copines internet hier je veux dire) mais il faut croire que c'est toujours ultra frais comme ressenti :lol: alors que c'était pas du tout la cata, les classes étaient chouettes, le matos attrayant, les travaux au mur hyper intéressants, les instits et les atsem croisées avaient l'air vraiment cool, les gamins qu'on a croisé également, mais putain d'école usine quoi. Ya plus qu'à en parler pendant des heures à toute personne voulant bien m'écouter pour travailler mon deuil hein :lol: )

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Bree_ barre, je comprends ton angoisse ... à ta description des symptômes, j'aurai paniqué sur une éventuelle méningite aussi :fear:

@Destiel Mok´
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Backstreet j'avais mis le,mien en me disant un an ... et je l'ai finalement retiré 9 mois plus tard :lalala:

@Ethelle Je ne sais pas si c'est un témoignage miracle, mais FeuFolet a été longtemps pas plus que ça intéresse par la continence (sauf pour me faire tourner en bourrique) ... et il a eu le déclic fin juillet/début août (donc à deux ans et 9 mois, il est de novembre aussi) pour le jour, et sieste et nuit quelques semaines plus tard :fear: (et ça m'a surpris, j'ai oublié de lui mettre une couche un soir et paf, il m'a appelé pour aller sur le pot :oo:)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes