@Anne-ddf : Moi aussi ça m'arrive relativement souvent ce type de chantage. En fait, j'appelle ça de la négociation

"tu veux un chocolat ? d'accord, mais tu manges ton petit déjeuner avant" (et ça marche dans plein de situations) (et je ne suis pas sûre d'y voir vraiment le mal

)
Ma puce galère toujours un peu avec le fait de compter, pour elle c'est : 1-2-3-6-8-9-10-11-14-18-2-n'importe quoiiiii, le 4 & le 5 ne semblent jamais vouloir s'intégrer au truc. Ou alors, bien plus loin et n'importe comment

Bref, dans une bourse aux livres, j'ai trouvé un jeu Djeco sur les chiffres, et en fait, elle ne sait pas compter juste, mais dans le jeu où elle doit lire le dé et poser un nombre de figurines associé sur un plateau, ben elle le fait sans souci.
Je trouve ça bizarre, ça me semble plus compliqué de dénombrer, et de traduire les "points" du dé en chiffres, puis de sélectionner le nombres d'animaux que de retenir 1.2.3.4.5.6.7...
(là, je l'entends dans le bain : 8-9-4-3-7

)
Elle a offert son cadeau de fête des pères de l'école à son papa

Un petit porte clé qui représente sa main en sorte de plastique fou, et un poème. Il avait tout touché, il l'a accroché de suite à ses clés

Demain, il aura le reste de ses cadeaux. Je suis assez contente du livre que je lui ai commandé, sur "micuento" (ça génère un livre à partir du physique de l'enfant et du papa, c'est personnalisé avec les prénoms des parents et de l'enfant etc)

J'espère qu'il sera touché !
Enh, et j'ai chopé l'angine rouge qui tourne dans sa classe, youpie !