Le topic des parents et futurs parents

30 Septembre 2011
176
896
4 754
37
Casablanca
Je vais essayer de poster dans un sujet qui me concerne plus (n'est ce pas @Azeban :cretin:)
La grossesse se passe toujours bien, je reconnais que j'ai vraiment une chance de dingue de ne pas avoir été malade depuis le début, à part la fatigue franchement je n'ai eu aucun déboires (ah si une mycose la semaine dernière, pour la deuxième fois de ma vie en 3 ans)!
Je suis à quasiment 6 mois il me semble (oui par contre toujours rien compris aux SA/SG :yawn:) terme prévu pour le 20 septembre!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce midi j'étais à un atelier de cuisine auquel je participe avec des dames bien plus âgées que moi (#vie d'expat), j'ai l'âge de leur fille à la plupart voire de leur petite fille :rire:, il y a juste une autre fille, une copine d'ailleurs qui a peu près le même âge que moi.
A un moment, l'une des "mamies" et ma copine me demandent si je compte allaiter. Je leur dit franchement je ne pense pas mais bon il ne faut pas être catégorique, on verra mais je penche plus pour le non! Et la les deux me disent "ah non non il faut allaiter, c'est pas possible autrement, bla-bla-bla" même ma copine me dit "moi mes jumeaux (ils ont 4 ans) je les ai allaité, je serrrais les dents mais je savais que c'était très bien pour eux" et l'autre dame qui rajoute "ah oui même un mois il faut que tu le fasse, allez ne discute pas c'est comme ça!" :oo: Après elle a même ajouté "le biberon quand ils sont tous petits c'est dangereux" :oo::oo:
J'avais envie de lui en coller une, mais bon j'ai continué à dire "oui bah on verra, chacun fait comme il veut et surtout comme il peut"
Si j'avais envie de prendre des conseils maternels je m'adresserais à tout le monde sauf à elle vu comment elle a l'habitude de parler de ses enfants
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai aussi eu droit à des histoires d'hémorroïdes opérées (car je disais que ça ne me gênait pas qu'on mette quelques gouttes de Tabasco dans le plat que j'ai l'habitude de manger épicé :facepalm:) l'une qui me dit "oui mais fais attention quand tu vas aux toilettes" et une autre qui rajoute "que c'est après son deuxième accouchement (il y a plus de 40 ans donc) qu'elle a eu des hémorroïdes qui ne sont pas rentrées et qu'elle a du se faire opérer"
Ok en fait moi je voulais juste que le plat soit épicé en fait :red:

À côté de ça on a fait notre premier achat la semaine dernière, un berceau cododo Next to me, acheté sur le bon coin local. Ma mère me dit de changer le matelas mais la dame qui nous l'a vendu ne l'a utilisé que 8 mois pour sa fille et venait juste d'arrêter de l'utiliser, du coup je ne sais pas trop quoi faire! Mon mari l'a examiné sous toutes les coutures, l'a dehoussé et tout et il a l'air nickel (Déjà que me faire acheter de l'occasion c'était pas simple mais ici tout coûte tellement cher en matériel de bébé qu'on va être obligé de faire un mix (en neuf le next to me était à 300€ en boutique et la on l'a eu à 135€)

Bon je ne viens pas souvent mais quand je viens je tartine :yawn:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lily Ariane Ah oui le bibi c'est super dangereux, si tu donnes du LA au biberon, ton bébé risque d'être nourri après :eek: Faut faire gaffe hein ! On ne le dit pas assez je trouve.

@Backstreet Les règles ça fait baisser la lactation oui.
Et je plussoie toutes les autres, sinon.

@Vic Beretton Félicitations ! Et bienvenue à ta fille :rainbow:
Elle est née le jour de la bétoine, comme Clint Eastwood.
Un excellent jour pour naître donc.

Aussi au passage @Hartzak le 2 janvier est le jour de l'ardoise et la date de naissance d'Isaac Asimov, un très bon jour pour naître également !


J'avais d'autres trucs à dire mais vous parlez trop vite, donc je sais plus ! Tant pis^^
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je suis morte de rire. J'entends Blanche qui dit à mon mari "le sucre est trop fort il est bizarre". Mon mari lui dit de mélanger mieux. Elle persiste en disant que c'est pas bon et en fait il a confondu le bocal de sucre vanillé maison avec le bocal de sel :yawn:.
Et là tous les deux sont en train de l'enfoncer en disant "tu t'es trompé papa mais ça arrive ne t'inquiète pas. Mais quand même tu t'es trompé lalala" :yawn:.
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Pour les tricoteuses: vous utilisez de la laine spéciale bébé pour la layette?
J'ai récupéré beaucoup de pelotes mais il y en a très peu dans le lot estampillées "bébé" et je me demandais si il fallait vraiment que j'en achète ou non...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Mlle Macaron A un moment Poupouts avait un biberon fort moisi au niveau de la tétine, j'avais beau essayer de nettoyer, ça partait pas. Elle a longtemps bu dedans quand même, sans conséquences. Ne t'inquiète pas trop, ce n'est pas très grave :fleur:

--
Bon bah après une grosse semaine où tout se passait bien, ma fille recommence à bien me souler. :stare: Je crois qu'il n'est pas nécessaire qu'un enfant de 2 ou 3 ans ait un petit frère ou une petite soeur pour "faire le bébé". Elle arrête pas de me dire qu'elle "sait pas faire" des trucs qu'elle sait très bien faire (genre manger :stare:) et qu'il faut que je l'aide. Elle fait le bébé. Elle m'énerve. :stare: Grmf.
 
3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@Mlle Macaron Il y a 2 jours je me suis rendue compte que la cuve de mon chauffe biberon avait des dépôts noirs sur les bords et que ć’était de la saleté... ça devait donc bien faire 1 mois que je fais chauffer l’eau des biberons de mon fils dans un chauffe biberon crado ! :fear::sick: Et rien à signaler alors je pense que tu ne dois pas t’inquieter ! Sont relous les biberons mam à nettoyer !
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Ca y est j'ai tout rattrapé, zavez été bavardes ^^
@Zazouette le mei tai tu peux en prendre un réglable au niveau de l'assise et de la hauteur du tablier. Vers 1,5/2mois, en fonction du gabarit de bébé. Je ne connais pas le fly babysize mais par exemple le mysol, le babycarrier ou l'évolubulle sont pas mal. Avant ça risque de faire bcp de tissu sur le dos de bébé et donc de ne pas maintenir suffisamment le dos à cause des plis.
Le physiocarrier j'ai pas aimé du tout mais c'est un ressenti personnel, en revanche le hoodie est plutôt très chouette, mais je l'ai testé rapidement, avec un poupon parce qu'il est trop petit pour poupette.

@Backstreet à chaque fois que j'ai eu mes règles j'ai constaté une baisse de lactation parce qu'elle passait sa nuit au sein mais ça ne dure qu'une ou deux nuits.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes