Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Vis ma vie : je vais récupérer M., on descend à la maison, il est fatigué, on fait le bain, le pyjama, le biberon... rapidement il ne veut plus manger mais la pluie tombe à seaux, c'est vraiment joli comme bruit et on se met devant la fenêtre, on regarde la pluie, il se serre dans mes bras en entourant mon cou, c'est tout doux, je lui dis "tu sais je pense que je me rappellerai tout ma vie de ce genre de trucs, même quand je serai super vieille", il finit son biberon, je le mets au lit, je sors pour le laisser râler quelques minutes après avoir fait un câlin et donné les doudous... et je réalise que j'avais laissé la fenêtre de la cuisine ouverte et que celle-ci est donc inondée, la pluie a giclé jusque sur les plaques et le frigo à 1m50 de la fenêtre :cretin: j'ai du éponger le sol avec un drap de bain !

Voilà voilà, je pense que je me souviendrai effectivement de ce moment, même quand je serai vieille, où j'ai été tellement cucul de la pluie pendant que ma cuisine s'en prenait plein la tronche !

Sinon, tellement mignon le moment où il me voit quand j'arrive le chercher, il est tellement content ! C'est trop.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Merci pour vos idées !
@telle_quelle C'est vrai que la trotinette il en a testé une et il a bien aimé... Mais on se sert déjà très peu du tricycle...
@*looloo* La cuisine je l'aurais voulue en bois aussi mais on a eu une occas' sur une grande cuisine Tefal alors on a pris ça :ninja: Ça tombe bien que tu parles de draisienne : c'est quoi la plus-value par rapport au tricycle ou à la trotinette ? Parce que ça fait beaucoup de véhicules pour de si petits bouts ^^' Je ne connaissais pas ces cahiers-ardoise, c'est top ! Il aime bien la craie, je note. Je ne connaissais pas non plus les maisons des serrures.
@Méli67 On a un colorino, je ne savais pas que ça s'appelait comme ça XD On n'a pas de Clipo mais des trucs à construire façon gros Lego qui l'intéressent assez moyennement, je me demande si les Clipo passeraient mieux :hesite:
@Pinceau_ On a, il adore dans le bain, je recommande ! Et ça a

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Coq' il me semble que la draisienne permet de gérer l'équilibre comme sur un vélo sans avoir à s'occuper des pédales, ça faciliterait l'apprentissage du vélo. Elle n'a ni trottinette ni tricycle, on a juste cette draisienne mais si tu en as déjà plusieurs je sais pas trop si c'est indispensable.
Pour la cuisine je préférais en bois, comme la plupart de ses jouets mais j'aurais pris n'importe laquelle étant donné que c'était un cadeau. Finalement on a récupéré celle de ses cousines, avec plein de dinette, donc parfait, ça arrangeait tout le monde ^^

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole j’aime te lire car c’est un peu comme voir mon futur dans deux mois, ce qu’elle fera d’ici la ... c’est cool!

@Luciole21 pour les maladies infantiles je te big up parceque chez moi la propagation des virus c’est limite phobique, sans parler de ma terreur panique des gastros... mais de toutes façons ils en auront, et j’ai la folie pas scientifique de penser que le plus tôt ils y sont exposé, mieux c’est comme ça leur corps apprend à s’en défendre et ils y deviennent moins sensibles.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Bree_ ça a l'air efficace comme solution le coin :cretin:

@bibouille22 @Destiel Mok´ idem, aucun rythme pour les siestes ! Elles varient de 20 minutes à 2 heures, le plus souvent 30 à 60 minutes. Du coup, on use de techniques de sioux pour caler sa dernière sieste vers 17h. Et si ça marche pas, on la couche pas après pour la sieste même si elle fatigue parce que sinon ça décale son heure de coucher. Dans ce cas, on l'occupe pour qu'elle râle pas (trop), on galère un peu j'avoue mais on la couche à 20h où elle s'endort en 10 secondes tellement elle est crevée.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Aujourdhui j'avais un rdv juste a coté de l'aile maternité de l'hopital.
J'ai vu plein de nouveaux nés :puppyeyes: Ils étaient si petits :puppyeyes:
J'ai cru que mon coeur allait exploser en pensant que dans une poignée de semaines, cette maman qui repart avec son petit bébé dans les bras, ce sera moi.
C'est tellement concret et en meme temps je réalise tellement pas. Ce matin je me suis levée et je suis allée voir le berceau et je m'imaginais dire bonjour à mon bébé et j'etais toute emue :tears:

Voila, c'est tout pour moi :yawn:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@*looloo* On préfère toujours en bois ici aussi, mais nos finances n'étant pas illimitées, hélas... il nous arrive de nous tourner vers...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Margottine Bon de ce coup-là j'hésite avec ces histoires de draisienne :hesite: Au début j'allais dire "mais hé, j'ai appris à faire du vélo sans draisienne et mes frères aussi, on a survécu !" Ouais sauf qu'on est nazes tous les 3 :rire: Bon en vrai moi j'ai une bonne excuse :drama: Avec mes soucis d'audition, niveau oreille interne c'est tout pourri donc j'ai aucun équilibre, même à plat sur mes deux jambes. Par contre ça me permet de lire en voiture ! Mais je m'égare. Je vais en parler au chéri, nous allons délibérer et je vous ferai connaître notre décision finale.
Et sinon j'ai repensé à un autre cadeau utile : le rehausseur de chaise. Choubidou est saoulé de sa chaise haute et il ne sera pas assez grand avant un long moment pour manger à table sans rehausseur, en plus la chaise haute finira j'espère par servir à son petit frère ou sa petite sœur.
@lilydouce Je suis frappée d'amnésie, je ne sais plus du tout ce qu'on lui avait pris :ninja: Il y avait des livres dans le lot, je suis sûre, mais à part ça :dunno: Peut-être une première dînette aussi, les Playmobil 1-3 sont vraiment sympa, sinon des jeux d'encastrement, les trucs à empiler (sur une tige ou pour faire une tour). Vraiment j'ai un gros trou :rire:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
Je me suis attaquée au papier peint pendant la siete et la pluie a assez diminuer pour que je fasse les courses, tout va mieux :top::top:

@lilydouce alors il a pas encore 1 an mais j'aime trop faite des listes de cadeaux :d
Voilà mes idées :
- un wheely bug (parce que T. De @LeeAnna_ avait trop l'air de s'éclater avec) mais son papa lui a déjà pris en vide grenier :d
- une boîte à musique
- une pyramide a empiler
- des petits bonhommes (moi j'aimerai en bois style nins de grapat :loveeyes: Mais C'est un budget ^^)
- cube en bois (arabicube)
- une poupée (l'autre jour j'ai vu Charlie en rubens barn mais qu'il est chouuu, mais pareil C'est 40-50e la poupée en tissus)
- un log drum (C'est un instrument qu'on lire a la Ludo. Je rêve qu'un donateur anonyme passe et nous offre ça :d -c'est dans les 180e:ko:)
- une/des balles
- pourquoi pas des vêtements pour cet hiver
- des sous pour participer à un gros cadeau ou au siège auto
- des sous pour une activité comme babygim/ bebe nageur (je sais pas trop quel acticité peut etre interessante a 1an)
- et des liiiiivres (un livre de Hervé tullet :loveeyes: )( il est trop petit encore pour "aimer" un genre de livre alors peut importe, moi j'aime bien les trucs à suivre avec le doit, les p'tit loup, les baltazart, ou un beau imagier photo, ou autre chose ça peut me déplaire et lui plaire à lui :d)

(En vrai j'espere qu'il aura pas tout ces jouets c'est trop !! Déjà je trouve qu'il en a pas mal actuellement avec 7-8 jouets et 7-8 peluches !)

J'ai déjà acheter la boîte à musique parce que je l'ai trouvé d'occaz, je pense que je lui donnerai avant son anniversaire parce qu'il comprend pas encore et que du coup ça lui fera plus souvent des nouveautés (plutôt que tout d'un coup) a découvrir :)

Naaan je suis pas du tout excité par son 1an :cretin::cretin::cretin:

Dernière édition :
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Merci @LittleMyrtille @Mabb @LiGie vous avez du avoir de sacrées frayeurs aussi ! Ici RAS, plus de peur que de mal, ouf. J'ai quand même appelé son docteur pour avoir son avis : les six heures qui suivent la chute sont cruciales, les signes qui doivent alerter sont les vomissements, somnolence, perte d'appétit, perte de connaissance, état général (hagard, peu souriant...) Si rien de tout ça, il n'y a pas de risque d'hématome apparemment, ce que je trouve plutôt rassurant (je flippe toujours qu'il ait quelque chose qui ne se voit pas et se manifeste bien plus tard).

@lilydouce Ça tombe bien, je viens de finir la liste pour O. ! On va lui prendre un tipi (ou le faire nous même), un sac à dos pour la crèche (un Moulin Roty avec son prénom brodé) et le livre "J'ai perdu mon prénom" (il est peut-être un peu jeune donc j'hésite à le lui offrir plutôt pour ses deux ans). Ensuite, les idées pour la famille : le livre "La couleur des émotions", des puzzles en bois, un porteur.
Autres idées : cubes à empiler, jouets de bain, jouet à tirer, toupie, un imagier à toucher...

Édit : @Margottine Ah tiens on a plein d'idées en commun, ça ne m'étonne pas <3

Arg, il y a une capture* de courant dans le quartier depuis près d'une heure ! Que vais je faire sans Netflix, sans lumière pour bouquiner ? Mon mec me propose une activité qui ne requiert pas d'électricité mais euh... j'ai la flemme :ninja:

*edit bis : coupure bien sûr, pas capture..

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes