Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Ce matin, la nounou m'a dit que P. etait de plus en plus difficile depuis que je re-travaillais!
Je ne sais pas quoi faire on lui explique qu'il y a des choses à ne pas faire comme taper ses camarades, piquer les doudous des autres pour qu'ils pleurent, enlever les chaussettes des bébés au relais de AM, tout balancer quand on sort une activités manuelles mais rien n'y fait, je me sens un peu depassée et un peu "mauvaise mère".
J'ai essayé la compassion comme dans le livre de filliozat mais ça ne fonctionne pas, la punition ça ne sert à rien elle n'est pas en age de comprendre, la prevenir tout les matins en arrivant chez la nounou qu'il faut être sage, faire doucement avec les copains etc..mais ça ne fonctionne pas..

vous avez des pistes? je suis à court là!

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Charentaise
Ici aussi ce sera pâtisseries maison surtout que Léonard quitte la crèche avant la fin officielle des "grands" donc elles pourront les laisser pour les pauses café.

J'avais pensé à des pots de plantes aromatiques pour ses référentes mais j'hésite encore parce que j'ai pas envie de marquer de différence. J'aime bien offrir ce genre de choses parce que c'est durable et utile :happy:.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Chaouette félicitations !!! :rainbow:

@Hartzak @Vlan. ces bébés trop choupiiiiiiiis :puppyeyes:

Bébé relou j3, et toujours rien à signaler : ni dent, ni varicelle :goth:
Il chouine, pleure, et je suis toujours incapable de décoder ses pleurs :clap: : dimanche soir, il a chouiné pendant plus d'une heure, pas moyen de l'endormir. Je tente un bib, il le refuse. Je lui donne du doliprane : 20 minutes plus tard, un pti lu tout calme qui boit son bib (enfin, une moitié de bib, faut pas pousser) et s'endort. Hier soir, rebelote, pti lu qui chouine, s'agite, ne s'endort pas. Au bout d'1/2 heure, je me dis ok, c'est comme hier, il chouine tout pareil et s'agite tout pareil, il doit avoir mal quelque part, je dégaine le doliprane :supermad:. Et bah nope, il a continué de chouiner et de s'agiter :lol:. J'ai laissé passer encore une grosse demi-heure, et finalement comme on était arrivé à l'heure du bib, je lui propose : il a tout bu :facepalm: et s'est endormi :facepalm:. Je comprends rien à cet enfant :lol:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Chaouette Félicitations et bienvenue à ton petit R. :fleur:

@zohra_larousse Pas de solution concrète à proposer à part répéter, répéter, répéter. On est en plein dedans aussi, alors tout mon soutien :hugs:

La fin d'après-midi et la soirée d'hier se sont finalement mieux passées que prévu, même s'il y a eu des cris. J'ai sorti la pâte à modeler en rentrant, donc G. était tout content et est resté calme jusqu'à l'heure du bain où ça a commencé à dégénéré :cretin: Mais on a bien géré quand même je trouve.
Et ce matin, une seule crise à déplorer, désamorcée en moins de 3 minutes chrono :supermad:
Par contre, heureusement que le papa du super copain de G. était là à la crèche, mon Gigot m'a refait le même coup qu'hier (on range ensemble la poussette dans le local poussettes, mais il ne voulait plus en sortir). Comme il est en admiration devant son super copain et encore plus devant son papa, dès qu'il l'a entendu, il a filé se jeter dans ses bras (et moi j'ai soufflé de soulagement :yawn:).
J'aimerais bien qu'on voie le super copain de G., sa grande sœur (adorable) et ses parents (adorables) aussi en dehors de la crèche, mais je suis trop timide, je sais pas du tout comment aborder le sujet. J'espère qu'ils seront là au goûter/apéro rencontre à la fin du mois !

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Chaouette félicitations :paillettes:(et je crois que j'ai zappé de féliciter @Vic Beretton )

@zohra_larousse Tu as repris le travaille il y a longtemps? Sinon lui laisser le temps de digérer le changement... je ne sais plus où j'avais lu qu'il fallait mieux souhaiter une "bonne journée" ou un "amuse toi bien", plutôt que "soit bien sage" qui apporte tout de suite une notion de mon comportement habituel est mauvais (je ne sais pas si je suis claire?)

Sinon, ça y est, LutinCoquin est inscrit en TPS :halp: où est mon bébé? :halp:.
D'ailleurs, cas scolaire du jour, pour des questions d'organisation, il n'y aura plus une classe de TPS/PS, une classe de MS et une classe de GS, mais deux classes de TPS/PS/MS et une classe de GS ... ce qui veut dire que l'on pourrait mettre FeuFolet et LutinCoquin dans la même classe ou les séparer :hesite: ... je penche pour les mettre ensemble, mon mari pour séparé... bref je doute, vous feriez quoi? :ko:
Et moment fierté maternelle, ce matin FeuFolet arrive à l'école sur sa draisienne avec son casque dragon et j'entend un groupe de collégien dire "regarde le petit comme il est trop stylé" :rockon: ben oui, c'est mon fils :drama: [mode fierté maternelle off]

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Charentaise Je pensais faire un cadeau à la nounou mais pas décidé quoi. Je pensais à un bocal "cookies d'urgence" (les ingrédients secs des cookies, juste à rajouter oeuf et beurre), ou à juste des cookies.

@Chaouette Félicitations. Bienvenue à ton fils, qui est né le jour de l'oeillet, et partage son anniversaire avec Antoine, Cécilia Bartoli et Angelina Jolie. Un excellent jour pour naître donc.

Cette nuit l'éléphanteau a presque fait une nuit complète. Il ne s'est réveillé qu'une fois vers 5h, rendormi avec une tétine.
Mais c'est mon mari qui m'a réveillée :goth: En fait il a fait une chute hier soir et il s'est réveillé cette nuit parce qu'il avait super mal au poignet. Du coup là il est aux urgences pour voir si c'est cassé ou pas :goth:
Si c'est le cas ça va être génial avec un éléphanteau à la maison:goth:

Et j'ai toujours pas fait le bilan des 10 mois mais j'ai pas trouvé le temps. J'y pense !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@zohra_larousse
Mais c'est à la nounou de gérer les choses vu que ça se passe chez elle si je comprends bien ?
Est ce que tu sais comment elle s'y prend ?

A cet âge là c'est compliqué de donner des instructions pour la journée je trouve. Ils ont peu de notions de temps au final. Donc c'est à la nounou de répéter et répéter encore que ça ne se fait pas.
Mes enfants sont tous les deux allés en halte-garderie ou crèche et c'est toujours les puer qui ont géré le moment où ils ont eu besoin de vérifier que les règles étaient les mêmes qu'à la maison.

A la maison je pense que tu peux surtout expliquer pourquoi tu travailles, que tu ne l'abandonnes pas, bref axer les choses sur cet angle plutôt que sur le côté "sois sage". Et essayer de poser des mots sur ce qu'elle ressent aussi même si elle ne répondra pas forcément, elle entendra.
En gros la rassurer et lui laisser le temps de digérer les choses.

En tout cas c'est ce que je ferai pour accompagner la transition.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Tammie ça a été la nuit ?

Ici rien à signaler, à part TATATA DADADé ADA aTATA ééététata etc :cretin:
samedi soir je suis allée passer la soirée avec une copine, il a hurlé pendant 2 heures :/ je sais pas trop ce qui se passe parfois quand il est avec mon mec, mais pour lui c'était dur.

Sinon écoutez c'est le kif, en ce moment il est ultra fastoche et il fait plein plein de découvertes. On sent qu'on a quitté la phase nouveau-né pour de bon, maintenant c'est des progrès et des évolutions en permanence, on voit déjà le moment où il passera le bac (si ça existe toujours et que les enfants ne sont pas présélectionnés sur la base d'un algorithme qui décidera des études qu'ils feront, à partir de données génétiques, socio-économiques et pourquoi pas morphologiques car on n'est pas à un peu de scientisme près) (je m'égare)
Donc ça fait bizarre et en même temps c'est hyper excitant !

Ce week-end on fait 12h de voyage en 2 jours pour aller assister à une communion... la messe et moi ça fait 15, ça me saoule d'avance de traverser la France pour ça, et j'ai rien à me mettre ! Ras le bol de mon corps post-grossesse, ras-le-bol !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes