Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Vic Beretton @Lunia P aime aussi qu'on le mette sur le ventre. Achète des pyjamas qui s'ouvre par derrière, tu seras obligée de le poser quelques secondes à chaque change sur le ventre, avec ses genoux repliés, et il forcera sur son cou (enfin, c'ets une idée. Le papa déteste ça haha "retourner le bébé") P l'a fait dès la maternité, apparemment c'etait surprenant. "si vous le dites".
@melowyn Hmm, P fait ça aussi. Voilà. Beaucoup de gargouillis depuis quelques jours, mais je pensais davantage au mal de ventre.
(pause pleurs de bébé - voilà comment me perdre dans le suivi du forum - et P vient de contredire ce que je voulais écrire : il a bu son bib en moins de 20 minutes, très calme, deux rots parfaits, pas de gargouillis, des gaz qui sont sortis sans soucis. Un bib ne fait pas l'autre... M'enfin, je sens le padodo gros comme une maison !)
@Treize Tu me fais rêver avec ton jardin et les insectes! Encore ce matin, petite balade dans le parc et il y avait un scarabée, je me suis arrêtée pour le regarder. Trop hâte de faire découvrir ça au petit !

Merci les mamans du printemps! Je vois donc que ça fait comme chez nous, rien de bien fameux la plupart du temps :yawn: P se réveille donc la nuit (deux nuits de suite à 4h30), un bib vers 8h (et là je me dis qu'il dormirait plus, je saute trop vite sur lui je crois), un bib à 11h, une sieste jusqu'à 15h les meilleurs jours, un bib à 18h, un autre 21h. Voilà le schema de cette semaine grosso modo. Il met du temps à s'endormir les soirs... je suis couchée plus vite que lui (haha) mais vu qu'il est dans notre chambre, je m'endors tard moi aussi. Le réveil de la nuit, ça va, mais celui du matin, j'ai TELLEMENT de mal.
Bon, il chouine, je vais le voir, mon bébé qui commence à devenir tout rond, il a pris du poids et a grandi, ça se voit à son corps, c'est trop chou ! :jv:

Ah et puis hier soir, il nous a laissé manger tranquillement, ça nous a fait tellement de bien! On a retrouvé notre complicité, hier soir j'etais <3 . Et le congé pat' commence ce week-end! :dowant:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Destiel Mok´ Ah oui clairement, j'apprécierais énormément d'avoir un ou deux jours par semaine juste pour moi, avec une soirée complète, et où Poupouts pourrait aller chez quelqu'un de façon régulière. Mon frère et ma BS font de temps en temps garder leurs enfants par les parents de BS, parfois ils se font un petit week end en amoureux, bref, ils ont des moments où ils peuvent souffler, et oui moi ça me manque. :sad: ça + le fait que je sois toujours la seule personne réellement proche d'elle, à qui elle peut demander l'attention et l'amour/le contact. Forcément je me prends double dose de demande d'affection là où la plupart du gens peuvent diviser soit avec l'autre parent, soit avec de la famille proche.
Mais bon c'est la vie ! d'un autre côté je préfère mille fois vivre loin de ma mère, on peut pas tout avoir :lol:

@Ethelle Ah oui c'est bien l'idée du spectacle (en plus j'ai trop envie de l'inscrire au cirque ou au théâtre quand elle sera plus grande :cretin:), j'y penserai ! :fleur:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ah et ici Grenouille pleure 9 fois sur 10 quand je la mets sur le ventre :lol: Du coup je dirais que maintenant j’essaye une fois par semaine, à distance du biberon... Mais de toute façon elle tenait déjà bien sa tête à la maternité, tout le monde était impressionné :lunette:

Amen elle dort, alors qu’en théorie c’est bientôt l’heure du prochain bib :facepalm: J’espère que mon mari va rentrer tôt tout à l’heure parce que je veux aller me défouler une ou deux heures à la piscine :goth: Et puis il aura qu’à lui donner le bain pour une fois, il ne l’a jamais fait seul :stare:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Backstreet quand c'est comme ça tu as essayé le portage ? Ça permettrait qu'elle s'endorme tout en passant du temps avec toi mais que toi tu aies tes mains libres pour faire autre chose

Bon finalement elle a somnolé en tétant non stop de 21h à 23h puis après elle a hurlé comme une possédée (j'ai eu l'outrecuidance d'aller aux toilettes vous comprenez), on arrivait pas à la sortir de sa torpeur donc on a dû allumer la lumière et parler plus fort, ça a très bien marché mais après elle a passé 30 minutes à éclater de rire et jouer avec nous, puis quand on est retournés au lit elle a encore passé 1h30 à marcher partout dans le lit, s'allonger à un endroit, se relever 2 secondes après, s'allonger à un autre endroit, se relever, etc. en boucle (c'est la 3ème ou 4ème fois qu'elle nous fait ça ces derniers temps, je comprends pas) ! Et quand on essayait de l'allonger nous-même elle hurlait :hesite: j'ai fini par lui donner le sein et elle s'est endormie, je pense qu'elle a dormi plus de 3h (donc cool !) puis réveil, tétée, rendormie, au bout de 5 min je bouge légèrement parce que j'étais ankylosée mais comme à chaque fois que j'ose bouger d'1 mm "BWWAAAAAAAAAAAAAAAAH" donc fallait tout recommencer :facepalm: quasi toutes les nuits sont comme ça, j'en ai tellement marre, et si on ne dort pas avec elle pour pouvoir bouger sans la réveiller elle sent qu'on n'est pas là et se réveille toutes les 30 minutes, et c'est clairement pas vivable de se lever toutes les 30 minutes... franchement je suis prête à parier que c'est une des pires tortures au monde, une année ou des années de nuits hachées avec de multiples challenges toutes les heures, des hurlements dans les tympans, l'impossibilité de bouger, sans pause le WE ou les vacances, jamais.

D'ailleurs depuis sa naissance chaque fois qu'elle se réveille la nuit (à chacun de ses réveils et toutes les nuits) elle hurle tout ce qu'elle peut, si on la prend dans les bras elle se débat et se jette en arrière et elle est comme tétanisée (elle garde les yeux fermés tout le long), je lui redonne le sein et ça la calme mais sinon le seul autre moyen est d'allumer la lumière, de parler ou chanter fort, ça la sort de sa torpeur et d'un coup elle est éveillée et de super bon poil (mais c'est super galère de la rendormir après), elle a toujours été comme ça donc je me suis dit que c'était normal et que c'était sans doute le cas pour tous les bébés, surtout qu'elle est trop jeune pour les cauchemars ou terreurs nocturnes, mais franchement je me demande de plus en plus si on devrait pas s'interroger sur ce truc :erf: ça arrive à vos bébés aussi ? En plus elle a jamais vraiment arrêté les pleurs de décharge du soir non plus alors qu'à la crèche c'est comme si elle se retenait de pleurer (figure d'attachement tout ça, blablabla)

@Agutti c'est bizarre je ne vois toujours que mes réponses sur le doodle :hesite: tu vois les tiennes toi ? Peut-être qu'il ne fonctionne pas, il y en a d'autres qui ont répondu ?

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Lilliy Apparemment, mon amie est quand même vachement plus prête que moi.
Non en fait, je pense que ce qui me flippe, c'est que quand je parle avec elle ou d'autre, je me rends compte que j'ai a peu près zéro idée sur l'éducation. Et c'est en partie parce que je ne fréquente jamais d'enfant. Elle, elle a déjà vu pas mal d'enfants dans son entourage, s'est fait des opinions sur la manière dont les parents géraient certaines situation, elle a pu tester sa "voix d'autorité".
En contraste, moi je suis fort en mode "Ben... ça dépend, je verrai". La seule chose dont on est sûr avec M. Kettricken, c'est qu'on veut une éducation sans punition physique.
Pour le reste...
Et encore, les rares fois où on voit des enfants, M. Kettricken est à l'aise avec eux, les fait rire... Moi je suis la caricature de la personne qui leur parle comme à des adultes.
J'ai jamais tenu un enfant de moins de 6 mois dans mes bras... Et là je vais devoir le faire avec un nouveau-né ? Tous les jours....?
Je suis pas prêêête :non:

Par ailleurs, on a le nez plongé dans les travaux de la maison, du coup j'ai aps l'impression d'avoir le temps de me préparer. J'espère que, les travaux étant censé se finir le 7 juillet, date à laquelle j'aurais commencé les annonces ,je serai d'avantage dans un mood où je pourrai réfléchir à tout ça

Bon sinon, j'avais pris mon petit courage à deux mains, rassemblé mes affaires dans mon sac de piscine, conduit jusqu'à la piscine communale et... elle était fermée jusque fin du mois :crying:
Bon au moins, l'envie d'excercice me revient

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Charentaise maintenant que tu le dis un petit peu quand je la « réveille » (en fait quand elle dort avec moi elle ne dort que sur le sein en fin de nuit ou en journée et donc à un moment si je veux qu’on se lève je lui sors le sein de la bouche) elle va pleurer « de surprise » mais je lui fais un câlin et je la soulève et ça va mieux.

Aujourd’hui on va à la summer party de ma boîte, qui est une journée familiale dans un parc ornithologique suivi de verres sur un bateau. J’embarque la cavalerie aka ZZ Superstar et son père Moustachette Le Roux!

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Muscat j’ai ce livre dans ma wishlist amazon depuis des mois, j’etais Impatiente d’avoir une raison de l’acheter :d

@Margottine je vois les choses exactement de la même façon. On a déjà vaguement abordé le sujet avec mon copain avant que je sois enceinte et il n'était pas spécialement chaud pour une alimentation végétarienne pour le bébé. Mais bon on a le temps d’en rediscuter plus sérieusement.
Par contre ce qui me fait peur c’est que l’entourage ne respecte pas ce choix et soit tenté de faire goûter de la viande ou du poisson...
En tout cas, c’est super ce que vous avez réussi à faire à vous trois !
(Edit : bon courage :/ )

@Charentaise c’est aussi de la gestatelle qu’on m’a prescrit. Entre la composition et l’odeur horrible... c’est violent !

@Ethelle merci pour le sonnage de cloche :d
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Au bout du rouleau ici aussi :sweatdrop: Je me reconnais un peu dans vos posts @Margottine @chasseuse_de_nuages :hugs:Dans une moindre mesure je pense car elle est encore petite mais je suis tellement moins à la hauteur que ce que je pensais. J'arrive pas à m'en sortir avec un ptit bout de cul de 80cm, moi qui me voyais mère de famille nombreuse...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Vlan.
Avant il y a eu toute une période de "noooon ne l'écrase paaaas" avec quelques victimes collatérales :erf:. Mais une fois que c'est fini c'est super cool :jv:. Tu vas te régaler. Pour moi c'est hyper important parce que j'ai de très beaux souvenirs de ça avec mon gp maternel dans son jardin. C'est aussi pour ça qu'on a planté divers trucs et qu'on en prend soin ensemble :jv:.

@Margottine
:hugs:
C'est hyper dur cette période... Et selon les enfants, ça peut être particulièrement difficile (Léonard :hello:).
Est-ce que tu as la possibilité de te dégager quelques heures par semaine rien que pour toi ?
Je sais que moi ça m'a fait beaucoup de bien de me barrer au sport trois soirs par semaine. Ça m'a fait et me fait un bien fou. J'y vais ce soir et j'ai hâte.
Et malgré ça, il y a plein de moments où j'a envie de tout plaquer et de me barrer. Une copine a institué une semaine de vacances sans enfants avec son mari (ils ont chacun une semaine par an où ils se prennent des vacances en solo (comme ça zéro problème de garde)) et je trouve que c'est une super idée pour se retrouver et se gérer seul sans même un conjoint :lol:.

Et je réalise que je voulais te répondre @chasseuse_de_nuages pour te dire que j'aurai pu écrire ça il y a quelques mois. C'est dur. Courage :hugs:. Ça finit par passer. Nous on voit le bout du tunnel là et ça fait du bien. Du coup on ne regrette pas d'avoir géré ça sans VEO parce que là on récolte enfin tout ce qu'on a semé (et arrosé de larmes parfois :erf:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes