Le topic des parents et futurs parents

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Est-ce qu'il y a des freelance parmi vous?
Je tente d'estimer les indemnités journalières que je pourrai toucher si jamais je prenais un congé maternité et j'ai trouvé ceci:

"L’indemnité journalière que vous percevrez pendant votre arrêt est égale à 50 % du gain journalier de base. Celui-ci est déterminé en divisant par 365 le montant de vos revenus annuels, limités au plafond de 1,8 fois le SMIC." Ma question est: sur le revenu de quelle année est calculé ce montant?

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@MC Doc : joyeux anniversaire à ton Grand :puppyeyes: Tellement d'amour dans ton post :jv:

Bilan cocktail magique : après avoir été insupportable de ricanerie toute la soirée comme une gamine de 15 ans qui a bu sa première Smirnoff (bénie soit la patience de mon copain), je me suis royalement endormie à minuit sans l'ombre d'un signe quelconque.
Spécial @Liluuuy :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j'ai bien dormi, le champagne c'est la vie :yawn:
J'ai donc officiellement soit le bébé le plus flemmard du monde, soit une résistance à toute épreuve à tous les moyens de déclenchement possibles (ça promet pour demain :coiffe:).

Aujourd'hui on va pique-niquer dans un parc qu'on aime beaucoup, au soleil, et cet après-midi on fait tranquillement le ménage dans l'appart pour que tout soit prêt à accueillir notre Petit Dino dans quelques jours :puppyeyes:

Dernière édition :
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Mama Sara Je suis sous le régime des intermittents du spectacle donc ce n'est pas exactement pareil mais pour moi le revenu annuel pris en compte est glissant soit les 12 mois précédants la date de mon congé maternité. Après, on est pas à l'abri du fait que ce soit un calcul différent pour les freelance... :rire:

Dernière édition :
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Muscat
Merci pour ta réponse!
Je suis sous le régime des artistes-auteurs, c'est peut-être encore différent effectivement :hesite:. Je viens de tomber sur un forum providentiel où quelqu'un parle des revenus de l'année précédente. Je croise les doigts pour que ce soit le cas car ça m'arrangerait pas mal :shifty:.

• Big up !
Réactions : Vic Beretton et Niline
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Muscat

Ce n'est pas l'Agessa en ce qui me concerne, mais oui je vais finir par appeler mon organisme. Mais comme ils ne sont pas réputés pour être très réactifs, je préfère me renseigner en amont pour avoir suffisamment de munitions :happy:.

• Big up !
Réactions : Liluuuy et Muscat
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Hier quand j'ai récupéré ma fille chez la nounou, celle ci m'a dit avec son ton un peu péremptoire "ah non c'est pas la varicelle. :drama: Elle a qu'un bouton, ça sert à rien d'aller chez le médecin, moi je vous que c'est pas la varicelle. :drama:"

Ce matin Poupouts s'est réveillée avec une petite dizaine de boutons sur le corps. :drama: Je vous dis que c'est la varicelle moi ! :drama: (Je suis sa mère tout de même :drama:).

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Quand je vous lis je me dis inlassablement que mon accouchement quasi ambulatoire et mon suivi post partum dans ma maison c’était juste trop bien. J’espère que je ferais tous mes bébés ici pour ne jamais aller en maternité. D’ailleurs je vous avoue que plus ça va plus j’envisage accoucher du prochain chez moi. Si c’est pour qu’on trouve un prétexte pour que je n’ai pas la péri autant brailler dans son lit confortable.

Bon je suis pas du tout enceinte même si j’ai tous les symptômes (merci la fibro !!!!!!) et que j’ai rêvé que j’étais en fin de grossesse cette nuit mais - mon esprit cartésien ne me lâchant jamais - que je réalisais que c’était chelou vu que j’avais un bébé de 5 mois.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes