@Carensac Euuuh perso, je suis un peu choquée par l'attitude que t'as reçue lors de ce rendez-vous... Mes souvenirs sont déjà vagues (noooon

) mais si je me rappelle bien, c'était pas aussi "démerdez-vous" comme ambiance. Alors oui, le suivi régulier assuré par les SF fait que du coup, la routine est vraiment routinière, on fait une analyse d'urine, prise de tension, taille du ventre et les quelques questions habituelles sur si tout se passe bien physiquement/mentalement. Tout ce qui devient plus médical est renvoyé vers le GP. Mais bon, les formes, ça existe quoi !

L'une de mes SF préférées m'a reçue en début de grossesse et m'a dit que c'était peut-être un peu tôt pour entendre le cœur avec le doppler, mais comme elle voyait bien que j'étais angoissée, elle a quand même essayé. On ne l'a pas entendu mais elle m'a bien rassurée sur le fait que ça ne voulait rien dire, que mon bébé allait probablement très bien et qu'au prochain rendez-vous, elle s'assurerait qu'on me fasse écouter le cœur de nouveau. Ce qu'elle a fait, en plus ma Loute bougeait depuis quelques jours et elle m'a expliqué que le grésillement qu'on entendait venait du bébé qui gigotte, j'étais aux anges d'entendre ça.
Pour ce qui est du fer, c'est vrai qu'ils sont pas hyper stressés/réactifs là-dessus. S'ils voient que tu as une carence, ils vont te supplémenter et ça attendra la prochaine prise de sang pour savoir si ça a bien remonté ou non.
Bref, tout ça pour dire que ta SF a effectivement fait ce qui est "théoriquement" attendu des SF mais après, y'a celles qui font leur métier de manière très humaine et les autres. Je me souviens que les SF m'ont donné pleins d'échantillons de Pregnacare, des sachets buvables remplis de fibres quand j'avais des petits soucis de transit, du réconfort quand j'éclatais en sanglot à cause du stress que la grossesse et ma situation induisaient. Elles étaient pas "tenues" de faire ce suivi de cette manière et de me donner des trucs, mais ça a participé à rendre le suivi plus léger. Plus humain, encore une fois. J'étais à un passage dans ma vie où ma mère m'avait un peu tourné le dos et ça m'a fait du bien d'avoir des SF à l'approche un peu maternelle. Du reste, je suis toujours déçue de ne pas avoir pu remercier celles qui ont le plus compté pour moi, de leur présenter ma fille, même 9 mois après l'accouchement !
Après, je ne sais pas si c'est le cas dans tous les suivis au UK mais tu ne verras pas tout le temps la même. Croisons les doigts que la prochaine soit une perle de douceur !
Sinon je crois que je voulais venir dire autre chose mais j'ai oublié

Ca devait pas être si important, haha ! Je repasserai !