Le topic des parents et futurs parents

25 Juillet 2014
271
3 143
4 794
@Saluiid je tentais quelque chose du style
"Non, dans la main le caillou, pas dans la bouche
Dans la main
Dans la main
Oui par terre bravo !
Montre à maman ?
Oui dans la main bravo !
NON pas la bouche !"
J'essayais toujours de trouver un endroit plus cool pour le caillou que sa bouche... Mais aucun n'endroit n'est plus cool. Maintenant c'est passé (environ en 3 mois) il me donne ce qu'il trouve maintenant.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sésame a beaucoup somnolé cet aprem jusqu'à devenir très abattue ce soir, fébrile, avec le souffle court, elle est montée à 39,5°, a beaucoup pleuré :tears: on vient de lui redonner du Doliprane et de la baigner pour essayer de faire descendre la température, elle tète en dormant là. Demain si ça ne va pas mieux je pense que j'appellerai SOS médecins, mais j'imagine que si c'est une réaction aux vaccins il n'y a rien à faire ? Je m'en veux trop de lui avoir fait ces 2 vaccins en même temps alors que je savais que c'était une mauvaise idée.

@Saluiid peut-être dire "lâche/laisse le caillou" ?

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Saluiid : Comme @Pinceau_ , j'ai lâché l'affaire pour les cailloux :rire: Sinon, tu peux lui proposer de les mettre dans un récipient, ou de les jeter, c'est rigolo :shifty:

Je ne sais plus si je l'ai déjà dit mais nous sommes entrées depuis quelques jours dans la merveilleuse, la grande, la célèbre phase du "NON". Elle le dit douze mille fois par jour. Dès que je dis quelque chose : "NON", même si la question n'est pas finie :cretin:, même si ce n'est pas une question :cretin: et même quand je ne dis rien en fait :cretin: C'est mignon pour l'instant mais j'espère que ça va pas durer trop longtemps cette histoire (naïve...)

Sinon, c'était une bonne journée finalement. J'ai réussi à avoir 2 siestes :dowant: , on est allées à la plage, et je l'ai couchée tranquillement. J'espère qu'elle va faire une nuit complète et pas se réveiller comme cette nuit pendant 3 heures :pray:

Ah et petite question : que faites vous avec vos enfants l'été l'après-midi ? Quand il fait beau et que le soleil cogne, je n'aime pas trop la sortir. Mais jusqu'à 18h on se fait un peu chier, enfermées (poke @Mabb , courage pour les longues journées :hugs:)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@LiGie : émue, j'ai filmé les premiers "non"
C'était il y a un an et demi. Ca n'a fait que s'amplifier :yawn: maintenant c'est assorti de "parce que j'ai pas enviiiiiie" :cretin:
Mais bon c'est utilisé à bon escient à présent. Enfin.. de son point de vue :coiffe:

Alors j'ai une phobie de l'étranglement. Votre conversation me terrifie aha.
La semaine passée, elle avait reçu une bille à un copain, ou trouvé dans la cour ou je ne sais pas. Sur le chemin, elle l'a mise en bouche.
Sous la panique je suis restée d'apparence zen. J'ai pris la bille et je l'ai lancée loin loin sur le boulevard en lui disant qu'elle n'en aurait plus.
Zero bienveillance aha mais trop de terreur. Depuis j'y pense 10 fois par jour avec effroi..

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Ce soir on est rentrés chez nous moitié à vélo moitié en train. Dans le train mon fils s'est cassé la figure, il est tombé à plat ventre sur le visage et aurait pu se faire très mal MAIS je venais juste de le descendre du siège vélo et il avait encore son casque sur la tête. Donc en fait son visage n'a même pas touché le sol, l'avant du casque l'en a empêché. Mais il était tard, il était fatigué et a eu peur et a beaucoup pleuré. Bon, un gros câlin et c'était passé. Cinq minutes après un mec vient nous voir : "je ne veux pas rentrer chez moi sans vous l'avoir dit, après un choc sur la tête il faut aller voir un médecin" :stare: Non mais les gens quoi. Bon déjà j'ai réussi à le garder entier pendant 16 mois sans tes conseils donc merci mais ta gueule. Et puis genre je vais aller aux urgences un samedi soir parce que mon fils a fait une bête chute dont il s'est remis en 3 minutes, il n'a pas saigné, n'a même pas cogné sa tête, et quand bien même il aurait cogné sa tête, il portait un CASQUE...:goth: En plus le mec avait la vingtaine, je suis sûre qu'il a pas d'enfants... En France aussi des parfaits inconnus viennent vous dire que vous ne savez pas vous occuper de vos gosses?

Dernière édition :
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
35
Lille
@Clemens : c'est gentil de demander ! :jv:
Sur conseil de la pédiatre on lui donne des livres dans son lit du coup ça l'occupe et il fait moins de crises mais ce n'est pas toujours ça. Du coup il s'endort tard mais bon c'est ça ou les hurlements. Et en ce moment c'est deuzanzan qui veut tout régir, fait plein de bêtises et pleurniche si on a le malheur de le "gronder".
Bref, il me fatigue :cretin:.

Mais il est aussi super mignon.
Il dit de plus en plus de trucs : "bavoir", "attention !", "pas possib' !" et il appelle l'un de nos chats "pipi" (Chipie).
Aujourd'hui c'était son baptême et il a été très sage même s'il a été surpris par la quantité d'eau qu'il s'est pris sur la tête :yawn:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et il en a toujours que pour son père :tears:.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Carensac Euuuh perso, je suis un peu choquée par l'attitude que t'as reçue lors de ce rendez-vous... Mes souvenirs sont déjà vagues (noooon :crying:) mais si je me rappelle bien, c'était pas aussi "démerdez-vous" comme ambiance. Alors oui, le suivi régulier assuré par les SF fait que du coup, la routine est vraiment routinière, on fait une analyse d'urine, prise de tension, taille du ventre et les quelques questions habituelles sur si tout se passe bien physiquement/mentalement. Tout ce qui devient plus médical est renvoyé vers le GP. Mais bon, les formes, ça existe quoi ! :goth: L'une de mes SF préférées m'a reçue en début de grossesse et m'a dit que c'était peut-être un peu tôt pour entendre le cœur avec le doppler, mais comme elle voyait bien que j'étais angoissée, elle a quand même essayé. On ne l'a pas entendu mais elle m'a bien rassurée sur le fait que ça ne voulait rien dire, que mon bébé allait probablement très bien et qu'au prochain rendez-vous, elle s'assurerait qu'on me fasse écouter le cœur de nouveau. Ce qu'elle a fait, en plus ma Loute bougeait depuis quelques jours et elle m'a expliqué que le grésillement qu'on entendait venait du bébé qui gigotte, j'étais aux anges d'entendre ça.

Pour ce qui est du fer, c'est vrai qu'ils sont pas hyper stressés/réactifs là-dessus. S'ils voient que tu as une carence, ils vont te supplémenter et ça attendra la prochaine prise de sang pour savoir si ça a bien remonté ou non.

Bref, tout ça pour dire que ta SF a effectivement fait ce qui est "théoriquement" attendu des SF mais après, y'a celles qui font leur métier de manière très humaine et les autres. Je me souviens que les SF m'ont donné pleins d'échantillons de Pregnacare, des sachets buvables remplis de fibres quand j'avais des petits soucis de transit, du réconfort quand j'éclatais en sanglot à cause du stress que la grossesse et ma situation induisaient. Elles étaient pas "tenues" de faire ce suivi de cette manière et de me donner des trucs, mais ça a participé à rendre le suivi plus léger. Plus humain, encore une fois. J'étais à un passage dans ma vie où ma mère m'avait un peu tourné le dos et ça m'a fait du bien d'avoir des SF à l'approche un peu maternelle. Du reste, je suis toujours déçue de ne pas avoir pu remercier celles qui ont le plus compté pour moi, de leur présenter ma fille, même 9 mois après l'accouchement !

Après, je ne sais pas si c'est le cas dans tous les suivis au UK mais tu ne verras pas tout le temps la même. Croisons les doigts que la prochaine soit une perle de douceur ! :hugs:

Sinon je crois que je voulais venir dire autre chose mais j'ai oublié :hesite:
Ca devait pas être si important, haha ! Je repasserai !:yawn:

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
@Illicit pas eu de cas de ce style, plutôt l’inverse. Des gens qui viennent dire « oh elle a rien » alors qu’ils ont pas à dire si elle a mal ou non. Dans l’autre sens, je trouve que c’est plutôt sain de voir que des inconnus peuvent se soucier du bien être de nos enfants. Même si c’est maladroit et que ça laisse penser qu’on nous croit défaillant.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Synchrone, @Kurouba !:yawn: C'était pas l'appel de la glace mais on répond présentes quand même :supermad:

Oui, j'ai oublié de préciser dans mon post @Carensac que ma grossesse était considérée comme pathologique (à risque) à cause d'un problème de coagulation du sang alors que celle de Kurouba était dans la moyenne normale. Du coup, j'ai eu un suivi peut-être légèrement plus accentué (mais bon, les 15 rdv à l'hosto, c'était pas toujours le pied... J'ai eu quelques échos de plus en point positif, quoi :lol:) mais Kurouba a pu accoucher dans une super maison de naissance alors que moi non. :vex:

Du coup, c'est vrai que si rien de grave ne se produit, ils ne te rappellent pas pendant des semaines jusqu'à ce que tu aies ton rendez-vous de suivi, mais par exemple lorsque j'ai eu des petits soucis vers la fin de ma grossesse avec suspicion de retard de croissance (RCIU), j'ai eu un courrier pour m'annoncer la date du rdv en très peu de temps. Une semaine max, peut-être.

Et oui, c'est vrai qu'ils mettent beaucoup l'accent sur la dépression post-partum mais je trouve ça bien ! Idem pour les consignes de sécurité pour le cododo, etc. J'ai eu des informations très complètes mais jamais jugeantes, donc je remercie le système pour ça. :happy:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Maman stressée au rapport... elle avait la peau marbrée tout à l'heure (là j'essaye de voir à la lumière de mon portable si c'est encore le cas mais c'est compliqué à voir) et elle a plein de sursauts dans son sommeil du coup j'ai peur qu'elle convulse... ou qu'elle ait une infection urinaire (alors qu'il n'y a pas de raison mais bon)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes