Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
pas d'immunisation, je ne le suis toujours pas, et pourtant j'ai des chats
C'est parce que tu ne manges pas leur cacas :lunette: (et de toutes façons un chat n'est contaminant que quelques semaines dans sa vie).

il ma demande de déposer un enorme colis qui me fait bien chier
Roh, c'est pas parce qu'elle pleure depuis une heure qu'il faut l'envoyer par la poste.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Avez vous des conseils autres que ne pas manger salé / avoir les pieds en hauteur / eau froide ; pour dégonfler les bouées que j'ai a la place des pieds? J'ai mal et je ne peux vivre qu'en tongs (et meme les lanieres des tongs me coupent les pieds :gonk:)
Oui. Accoucher.
(perso j'avais pas trouvé d'autres moyen pour retrouver des doigts et non des knackis).

(je suis super constructive dans mes posts ce soir :lunette: À ma décharge je profite d'une mini pause avant de repartir bosser)

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Félicitations aux nouvelles et futures mamans, et @Weena88 le 15 mars c'est une bonne date ça, c'est le jour du thon en plus :lunette:

@Charentaise il me semble qu'à partir de 6 mois d'allaitement le fer contenu dans le LM ne suffit plus (et les besoins en fer augmentent) mais comme c'est le moment où on commence la diversification le bébé n'est pas forcément carencé, sauf si on lui donne pas d'aliments qui contiennent du fer. Effectivement les bébés allaités sont souvent plus anémiés que ceux aux biberons. Donc elle dit pas forcément une connerie, pour une fois qu'un pédiatre dit quelque chose de sensé :cretin:

J'ai envie de balancer mon fils aujourd'hui, ce matin j'avais envie de claquer la porte et de me barrer (en plus j'ai sorti les valises pour y mettre des choses pour les vacances, c'était tentant :cretin:) Il a rien dormi de la journée, ce matin j'étais crevée mais il a pas voulu dormir avant 11h45, il a pas voulu boire son biberon, il fait que chouiner ou pleurer, il est pas content parce qu'il arrive pas à ramper comme il veut, il a mal aux dents, il est fatigué donc il est relou mais il veut pas dormir, il se met 36 fois à genoux ou à 4 pattes dans son lit... bref, je le donne si quelqu'un en veut :rolleyes:

En plus j'ai été à Monoprix pour les soldes et il y avait quedal, j'ai même pas pu dépenser inutilement pour me remonter le moral :lunette:
À la place j'ai été acheter un gel dentaire pour mon fils avec un nouveau biberon et des tétines et une part de gâteau pour l'anniversaire de mon copain.

Un jour je penserais à moi peut être :lol:

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Martha Casserole : au début j'ai un peu flippé de lui donner mais bon... L'avantage c'est que comme elle le suce ça devient vite de la bouilli. Et puis surtout elle adore ! Je lui ai déjà donné des petits bouts de banane, mais tout ce qui est un peu gros et avec du jus, je mets dans la tétine à fruit :)

____
Je viens de passer mon doigt sur sa gencives du bas et.... Je sens un petit truc qui raccroche !!! :puppyeyes:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Charentaise : Le lait de croissance, à priori, c'est surtout marketing. Peut-être que certains bébés ayant des carences spécifiques sont obligés d'en boire, mais ici, on est passé directement au lait entier (de vache, parce qu'on n'a pas de souci ni de santé ni moral avec ça) mais j'imagine que d'autres laits peuvent convenir aussi, sans que ce soit estampillé "de croissance" :happy:

Boudiou, ce fut une chaude après-midi assez fatigante.
J'ai l'impression qu'elle était tellement en demande d'échanges que.. c'était même difficile d'avoir une pensée entière sans être interrompue. :halp:
Et là, je me sens mère en carton, parce qu'elle a été hyper facile, mais simplement, hyper en demande et que je suis au bout de ma vie.. :shifty: Et que les deux mois d'été se profilent dangereusement :lol:
J'ai été la récupérer à l'école, elle a offert les cadeaux à son instit' (finalement, j'ai cousu ce matin : un rouleau de sopalin lavable avec des pressions, et un ensemble lingettes démaquillantes + trousse assortie pour les ranger) qui a eu l'air de les apprécier et d'être touchée. :nod:
On est rentrées à pieds sous un soleil de plomb et elle n'a pas demandé les bras une seule fois, sur les 2km ! Je lui ai dit que j'étais très fière d'elle et qu'elle pouvait l'être aussi. Elle m'a raconté plein de choses sur le trajet, et elle a admis que c'était plus facile pour parler quand on est à pieds toutes les deux qu'en poussette :P
Elle m'a demandé d'écrire "PAPA" sur une feuille, pour l'écrire à son tour et le donner à son papa le soir en rentrant. Bah si ça reste maladroit comme tout.. elle l'a fait ! :oo: Elle est trop forte <3
Depuis, elle refait des "P" et des "A" sans modèle, mais elle me dit que par contre "PAPA" c'est trop dur :cretin:
On a remarché une bonne heure (elle voulait aller dehors, mais le jardin est en plein soleil donc avant 18h par 30° c'est pas faisable) pour trouver de l'ombre, et rebaptisé un chemin "le chemin des fées" et c'était rigolo de l'entendre se perdre dans ses histoires de fées et de sorcières. Bref, je suis super fan d'elle, mais pfiou j'en peux plus, elle pose trop de questions, elle parle trop, elle réfléchit trop, elle bricole trop de trucs à la fois (c'est dur d'anticiper ses bêtises : mais qui a l'idée d'enfoncer un fluo dans de la colle pour faire de la colle bleue maman ? :goth:) et moi par ce temps là, j'ai juste envie de bouquiner à l'ombre et de dire : "PAUSE" :cretin:
Oh, et quand mon mari est rentré, elle l'a allongé par terre sur la terrasse, et elle a fait son contour à la craie : on dirait une scène de crime :yawn::yawn::yawn:
Cet après-midi fut l'illustration parfaite de la contradiction faite mère : bonheur intense/fierté maternelle/amour qui dégouline VS prise en otage du cerveau pendant chaque seconde d'éveil du petit terroriste en culotte courte et mythe de Sisyphe version ménagère de moins de 50 ans.
Boudiou et dire que j'en veux un deuxième. :coiffe:

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@leyatte J'allais dire la même chose qu' @Azeban , il n'y a que l'accouchement qui m'a soulagé et encore j'ai dû demander des medocs parce que j'ai gonflé encore plus les 2-3 jours après l'accouchement, les bas de contentions n'y faisaient rien ! J'ai pris les médocs 2-3 jours et hop j'ai retrouvé mes pieds ! :)

• Big up !
Réactions : Ichor et leyatte

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes