Je vais répondre à la volée:1000 MERCIS à vous pour votre infinie compréhension

Vous avez dit beaucoup de choses en mon absence et je suis d'accord avec bcp (sûrement toutes!) d'entre vous, notamment
@schizophrenia qui a parfaitement éclaircie ma pensée (un bu ne suffisait pas

).
Je ne veux absolument pas vous censurer et pas utile non plus d'en venir aux bannières spoiler! C'était sans nul doute un mauvais exemple (mais le plus illustrant) que de parler d'argent, alors que oui, le classisme c'est malheureusement à tous les niveaux.
Comme le suggère
@Azeban je prendrai la liberté de vous MP si je trouve des propos limites, pas besoin d'ouvrir un débat, d'autant que nous sommes toutes assez bien engagées sur la voie de la déconstruction "à tous les étages"; et puis vous commencer à me connaître: chien qui aboie ne mord pas
Et pour ce qui est de décharger
@Mellys tu sais ça ne me "frustre" pas du tout que d'autres s'achètent ce qu'iels ont envie ou râle parce-qu'iels ne le peuvent pas

. C'est leur argent, comment il est dépensé ne me regarde pas du tout. Je ne suis pas une grosse jalouse en puissance qui envie l'autre non plus

Si ça fait plaisir à la personne tant mieux pour elle! il y a juste que des fois bah je suis plus sensible à ce genre de commentaire, mais c'est pas la faute des personnes, c'est le système et la société.
Après je ne te connais pas mais j'ai envie de te faire tenter un truc si tu veux bien: une fois que t'as payé tes traites, vis avec 70€ pour 3semaines et dis moi que les soldes ça ne te frustre pas
Enfin voilà, vous êtes géniales et même si on est toutes différentes bah je suis contente de constater que la tolérance et la bienveillance sont plus fortes que tout

PS: je ferais sûrement un edit demain de toutes ces confidences très perso