Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Et pour mettre un dernier coup dans la fourmilière, moi j'avais lu qu'on allaitait plus aux deux extrêmes : les milieux très aisés, et les milieux très pauvres. Pour des raisons différentes, mais c'est ce qui ressortait. Y a eu des études, toussa toussa.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Bree_
Ca n'est pas compliqué. Les cadres ont acces à toutes les facilités necessaires pour reprendre le travail et tirer leur lait, ou carrement s'arreter de bosser un temps. Les tres pauvres le sont car sans emploi ou au foyer egalement donc peuvent donner le sein et le font aussi car cela coute moins cher. C'est franchement pas compliqué.
En revanche, chez les classes populaire où la femme est obligée de bosser, l'allaitement est tres tres peu pratiqué (pour des raisons de chiottes et de torchage de cul du droit du travail dont j'ai parlé plus haut, ainsi souvent que d'horraires irreguliers et de conditions de travail incompatibles (genre 3/8 ) )

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Je débarque comme un cheveu sur la soupe en plein débat :coiffe: mais c'est l'heure du bilan des 2 mois de ma Minette :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je crois avoir fait le tour.
Demain on embarque avec mes parents pour un trajet de 4h, j’espère que ça ira.
Même si le contexte des funérailles ne sera pas le meilleur je suis contente de pouvoir la présenter aux derniers membres de ma famille qui ne l’ont pas encore vue.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Lapsa jai des pyjamas velours en 6 mois quelle a jamais mis (c'est sa taille actuelle ) ainsi quen 9 mois quelle mettra jamais ^^ et des bodys manches longues , des pulls, etc etc :rire: bon après la plupart cest ma mère qui a acheté en braderie moi javais pas prévu si loin.
Daillieurs la j'achète du 9 et 12 mois. J'espère quil fera encore chaud quand elle mettra du 12 mois ^^

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
On a fait la visite de l'école aujourd'hui ! C'était rapide mais assez sympa. Peu de parents sont venus par contre (il devait y avoir 5 enfants avec leurs mamans, et un avec ses deux parents). Ils seront 20 enfants l'année prochaine en maternelle (les 3 sections confondues) et ils disposent de deux salles pour la classe ! Donc c'est hyper grand, aéré, avec plein de coins activités, c'est assez cool. :nod: Les instits et l'Atsem ont l'air gentilles, ils font pousser des radis dans un petit bac de terre, ...
Poupouts a été adorable ah non pardon, Poupouts n'a pas voulu dire bonjour, était toute intimidée, a fini par accepter de jouer un peu à la pâte à modeler, a voulu faire pipi dans les mini toilettes et a fait une magnifique crise car elle ne voulait pas quitter le réfectoire. :lunette: C'était bien je me suis sentie bien comme une grosse merde à côté des autres parents aux enfants sages :lunette:

Parfois je me dis que je suis vraiment naze comme mère et que ma fille risque de devenir une gosse mal élevée et capricieuse, insupportable et qu'on a juste envie de claquer.

Aujourd'hui j'ai réussi à rester zen avec elle, on a même joué un moment "ensemble" (à la dinette, tellement ma passion :top:) et le repas s'est plutôt bien passé.
Par contre vraiment en ce moment elle passe son temps à me demander de faire les choses pour elle je n'en PEUX PLUS. Faudrait que je la porte en permanence (y compris pour monter l'escalier jusqu'à sa chambre, non mais sérieux :facepalm:) et quand une lubie la prend ça devrait encore être à moi de m'y coller ("ze veux deux doudous" "ok va prendre les deux que tu veux" "NON c'est TOI qui prends mes deux doudous" :facepalm: :facepalm:). Ou alors le soir dans son lit, y'a "sa" place et "ma" place. En ce moment, elle se met à ma place, je lui dis "ok donc moi je me mets là" et une fois que je suis installée "non maman c'est MA place toi tu vas là" roh nan mais sérieux.......... Et j'ai tout essayé hein, lui dire dès le début qu'on se met chacune à notre place, lui expliquer que ça me fait chier de bouger ma grosse carcasse une fois que je suis installée, etc., y'a rien à faire, ça la fait tripper :facepalm:
Eeeeenfin bon j'ai l'impression de passer mon temps à me plaindre mais pfiou qu'est-ce que je suis gavée en ce moment. :goth:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Lilliy : j'ai pas dit le contraire hein ;) je préfère ne pas développer en parlant d'une etude dont je me rappelle en passant mais sans pouvoir donner de sources ni rien. Y avait aussi qqes raisons liées au milieu familial et au niveau de documentation aussi..demain j'essaie de retrouver ça. Mais je fais que relater hein, je prends parti en rien. L'allaitement ça commence à dater dans mes preoccupations donc je voulais juste pas avancer des trucs sans pouvoir préciser.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Lilliy
:worthy::worthy::worthy:
C'est clair que ça fait un peu mal au cul de lire le LA, la VEO, le youpala et les écrans sur le même plan...

@Pinceau_
Si ça peut te rassurer, Léonard fait exactement pareil sur les places (c'est hyper relou :stare:), pareil sur le fait que je doive aller chercher les trucs de Sa Seigneurie (ça j'accepte quand c'est demandé poliment et si c'est pas la xème fois de la journée parce que son truc c'était de venir me le hurler au visage (quel enfant charmant :lunette:)). Je compatis très fort parce que c'est effectivement super chiant. En plus il me réserve l'exclusivité de ces comportements :stare:.

C'est la guerre, mon mari couche Léonard qui veut évidemment "mamaaaan chérie d'amouuuur" sauf que maman chérie d'amour elle en a sa claque.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Liluuuy Nan mais ils nous prennent vraiment pour des pigeons les gars qui ont inventés la montre connectée franchement ? :lol: Lui il fait du sport mais bon il a un brassard où il met son téléphone et au pire il sort son téléphone si il veut changer quoi. Il va pas s'en servir pour son travail donc clairement c'est de l'argent foutu en l'air, ça valait vachement le coup de pas participer à la cagnotte :stare: (surtout que je me bats avec lui pour qu'il lâche son portable, cimer le cadeau)

@Tangerine en plus de ça mes BP ont 2 chambres libres puisque leurs enfants sont partis donc aménager une chambre pour en faire une salle de jeu et y mettre un lit parapluie etc ça prendrait même pas de place si ils ont peur d'être envahis. Même une cuillère en plastique ils en ont pas :goth:, je comprends pas... quand ma mère était là il y avait toujours des couverts, assiettes, tasse à bec pour bébé, un lit parapluie, une grande caisse de jouets... et c'est toujours là d'ailleurs même avant d'avoir un enfant j'avais tout gardé pour mes nièces. J'ai acheté des feutres pour elles, des coloriages, etc. Maintenant c'est pratique elles jouent avec les jouets de mon fils, même à presque 8 et 5 ans :yawn:

La dernière fois ils ont demandé à le garder la nuit maintenant qu'il est plus allaité mais si c'est pour ramener ma maison pour une nuit c'est pas la peine, ils vont le mettre devant la télé et... voilà. Il faut quand même que j'en parle à mon mec :hesite:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Dsl de ne pas avoir participer au débat mais même si j'avais eu le temps, je ne l'aurais pas fait, ça fait remonté trop de mauvais souvenir d'enfance d'être considéré comme "la pauvre qui n'a même pas de marque sur elle" et autres.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Ouais j'essaie bien de l'envoyer bouler aussi, mais ça marche pas toujours :lol:

(Là je suis contente, depuis que j'ai resserré la vis sur le rituel du dodo, ça commence à aller mieux, ce soir elle n'a même pas pleuré une fois que je suis partie de sa chambre, alors qu'en plus sa veilleuse n'a plus de batterie donc pas de veilleuse :lunette: C'est un peu grâce à vous, j'ai fixé à 2 chansons et ça m'a lancé pour m'y tenir :bouquet:)

@Treize Oui pareil, évidemment elle est comme ça uniquement avec moi c'est bien plus drôle. "Oh c'est vraiment fou comment elle est avec vous ! :oo:" m'a plusieurs fois dit la nounou... :stare:

@Nahaiah Et vous pouvez pas la revendre cette montre ? si elle est neuve vous pouvez en tirer un bon prix :lunette:
Pour tes BP je compatis, c'est pas cool du tout ... :fleur:

@Callicyne Ça arrive d'oublier ! :fleur: Je me suis rendue compte que j'avais pas encore dit à ma fille qu'à la fin de la semaine elle ne serait plus gardée par sa nounou, je me suis sentie aussi toute nulle d'avoir complètement zappé de lui expliquer ça (alors que comme toi, je lui explique tout le temps tout). Mais bon ça arrive c'est pas grave, sa première réaction était pas cool mais elle avait peut-être elle-même d'autres soucis... d'où le fait qu'elle se soit adoucie quand elle a vu que t'était pas bien. Je comprends ce besoin d'être validée, moi aussi j'en ai énormément besoin et personne me le dit :crying:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes