On a fait la visite de l'école aujourd'hui ! C'était rapide mais assez sympa. Peu de parents sont venus par contre (il devait y avoir 5 enfants avec leurs mamans, et un avec ses deux parents). Ils seront 20 enfants l'année prochaine en maternelle (les 3 sections confondues) et ils disposent de deux salles pour la classe ! Donc c'est hyper grand, aéré, avec plein de coins activités, c'est assez cool.

Les instits et l'Atsem ont l'air gentilles, ils font pousser des radis dans un petit bac de terre, ...
Poupouts a été
adorable ah non pardon, Poupouts n'a pas voulu dire bonjour, était toute intimidée, a fini par accepter de jouer un peu à la pâte à modeler, a voulu faire pipi dans les mini toilettes et a fait une magnifique crise car elle ne voulait pas quitter le réfectoire.

C'était bien je me suis sentie bien comme une grosse merde à côté des autres parents aux enfants sages
Parfois je me dis que je suis vraiment naze comme mère et que ma fille risque de devenir une gosse mal élevée et capricieuse, insupportable et qu'on a juste envie de claquer.
Aujourd'hui j'ai réussi à rester zen avec elle, on a même joué un moment "ensemble" (à la dinette, tellement ma passion

) et le repas s'est plutôt bien passé.
Par contre vraiment en ce moment elle passe son temps à me demander de faire les choses pour elle je n'en PEUX PLUS. Faudrait que je la porte en permanence (y compris pour monter l'escalier jusqu'à sa chambre, non mais sérieux

) et quand une lubie la prend ça devrait encore être à moi de m'y coller ("ze veux deux doudous" "ok va prendre les deux que tu veux" "NON c'est TOI qui prends mes deux doudous"

). Ou alors le soir dans son lit, y'a "sa" place et "ma" place. En ce moment, elle se met à ma place, je lui dis "ok donc moi je me mets là" et une fois que je suis installée "non maman c'est MA place toi tu vas là" roh nan mais sérieux.......... Et j'ai tout essayé hein, lui dire dès le début qu'on se met chacune à notre place, lui expliquer que ça me fait chier de bouger ma grosse carcasse une fois que je suis installée, etc., y'a rien à faire, ça la fait tripper

Eeeeenfin bon j'ai l'impression de passer mon temps à me plaindre mais pfiou qu'est-ce que je suis gavée en ce moment.