Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Muscat
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Frodon_ D'autant que je suis un peu dans le même cas de figure : j'aimerais allaiter mais je n'en fais pas un cheval de bataille. Si ça veut pas, j'aurais zéro culpabilité à passer aux biberons.
Bon après, je me dis que je suis préparée au cas où on chercherait à faire pression sur moi

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Kettricken :puppyeyes: tellement émouvant cette écho. Moi aussi j'étais tellement mougnougnou :puppyeyes: quand j'ai vu ses petits doigts et ses petons
Les maternités amies des bébés ont quand même beaucoup d'avantages je trouve : possibilité de peau à peau rapidement et pendant un moment après la naissance, peu d'interventions traumatisantes sur le nourrisson à sa sortie (on attend la fin du peau à peau pour la mesure et pesée). Souvent possibilité d'avoir un berceau cododo dans la chambre et d'autres trucs assez sympa. Et la présence de conseillère allaitement si tu veux allaiter. Après la question de l'allaitement est toujours délicat pour un professionnel : à quel point il faut encourager et pousser la patiente? Certaines auront abandonné déçue que le personnel médical n'ait pas assez aidé ou conseillé ou encouragé. D'autres auront persévéré et seront ensuite contente d'avoir été accompagnées dans ce sens... Et d'autres auront mal vécu les encouragements car trop insistants. Je pense que ça doit être très difficile pour les accompagnants de trouver le bon positionnement.

@Weena88 :rainbow:
C'est super chouette cette vague de bébé2/3 qui arrive !!!!

Ca me fait penser que j'ai tjs pas pris rdv pour faire retirer mon sterilet, mais j'ai vraiment de plus en plus envie

@Le Dino Ton récit m'a mis les larmes aux yeux
@Muscat félicitations,:paillettes:très joli prénom (c'était mon choix n°2 pour Shiva)

@gellyk pour tagger, il suffit d'écrire @ suivi du pseudo °° (un menu déroulant apparaît) Bonne chance pour tes essais !:hello:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Bree_ Et ben tes parents, eux, avaient du goût :drama:

N'empêche, imaginez si les deux avaient dit oui, et qu'on avait toutes les deux eu une fille... On aurait eu l'air bête !
(ceci dit, j'aurais été preums :ninja:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Félicitations aux nouvelles mamans et aux nouvelles enceintes ! :fleur:

@Illicit En fait habituellement ça se passe très bien, je la dépose à la crèche, lui mets ses chaussons, on va pointer ensemble, ensuite un câlin un bisou et hop, c'est assez rare qu'elle pleure comme ça, c'est pour ça que j'ai tenté d'opter pour lui refaire un câlin en espérant que ça ferait passer... Parce que parfois elle veut "juste" un câlin ou un bisou, et une fois qu'elle l'a eu, ça va.. Aujourd'hui ce n'était donc pas le cas. :lunette:
@Bree_ Oui l'une des puer l'a prise dans ses bras et lui a fait un câlin quand je partais.
Pour ton souci de diplomatie : tu peux lui proposer ce qui te convient (que leur fille vienne chez toi), et si la dame veut que ta fille vienne chez elle, moi je la jouerais "mère anxieuse" genre "oooh non.... :tears: :erf: je me sens pas encore de la laisser aller chez une copine sans moi, je sais pas pourquoi, je me sens pas prête :red: :shifty: c'est bête hein mais je préfère rester avec elle si ça vous dérange pas .." (ce qui te laissera l'occasion de jeter un oeil à leur maison :cretin:)
Et pour l'autre maman avec qui ça pourrait coller, vas-y demande-lui son numéro ! :supermad: ça pourra permettre de faire des activités en commun pour ta fille (et bien remplir vos semaines ;) )

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Mais du coup y a des maternités ennemies des bébés ? Et des maternités on s’est rencontré à une soirée le courant passe bien on va sûrement bientôt aller boire un pot ensemble des bébés ? C’est dingue que on en soit rendu à considérer une maternité amie des bébés. Ça en dit long sur le système de santé ...

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Destiel Mok´ le label "ami des bébés" c'est pas un label français, il me semble que c'est l'OMS qui est à l'origine de ce label.
C'est pas parce que ta maternité n'est pas "labélisée" qu'elle n'est pas accueillante pour bébé. C'est comme tous les labels. Y a des cliniques très bien pas labélisées et d'autres qui "remplissent les critères" mais qui pour autant sont pas terribles au vu d'autres points "pas exigés par le label".
Bref, selon moi, ça ne doit pas forcément être un critère de choix.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Muscat
Félicitations !! :paillettes:

Et aussi à @Weena88 :caprice:

Premier jour des soldes. Jai galeré a faire ma vitrine. Je devais appeler le camping, mais mon forfait ne sait pas où est l'Italie (seerieux). J'ai déjà mal aux pieds. J'ai la gerbe (pour une fois...) Et je viens de commander une pièce de bœuf bien cuite.
Bien cuite... :crying:
Je kiffe ma journée. :stare:
Vivement 18h.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes