Le topic des parents et futurs parents

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Ninshin c'est ma sage femme libérale qui a fait tout mon suivi de grossesse : a partir du 3e mois 1 consultation par mois (les 2 derniers mois l'hôpital où j'ai accouché à à pris le relais).
Pour la toxoplasmose on va te donner une ordonnance pour aller faire une prise de sang (moi c'est la sage femme.qui me les faisait)
Idem pour les échographies, une ordonnance qu'une sage femme peut te prescrire.
Si ta grossesse est ''normale'' une sage femme peut tout à fait faire ton suivi !

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Ninshin je plussoie @Lunia je n'ai vu qu'un gynéco au court de toute ma grossesse lors du rdv du 9ème mois à l'hôpital parce que le planning des sf était complet.
Tu peux tout à fait te faire suivre par une sage femme en libéral mais aussi à l'hôpital, certaine font même du suivi globale où en gros elles t'accompagnent du début à l'accouchement.
Tu es dans quel coin sans indiscrétion ? Peut être qu'une Madz peut t'orienter vers un professionnel de santé de confiance.

• Big up !
Réactions : Ichor et Lunia
18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Ninshin Tu es en France ?
J'ai pas vu de gyneco du tout pendant ma grossesse.
Je suis allée voir mon médecin généraliste, elle m'a prescrit une pds pour déterminer si j'étais bien enceinte, puis une avec la glycémie à jeun, la toxo etc. Elle m'a fait l'ordonnance pour la t1. Et après j'ai du m'inscrire à la maternité à partir du 4 ème mois et là j'ai eu mes rdv mensuels jusqu'au 7 ème mois avec une sage femme. Les deux derniers rdv étaient avec la sf mais à la maternité directement.

6 Juin 2018
20
293
99
@Vic Beretton @melowyn @Lunia Je suis aux alentours de Bordeaux! J'ai mon medecin généraliste qui m'a prescrit des prises de sang, mais il a du zapper la toxo, il faudra que je lui demande. C'est suffisant d'avoir mon medecin pour les ordonnances/prises de sang et les sages femmes pour les écho? - On m'a dit de m'inscrire à la maternité au 3ème mois pour les rdv mensuels et l'accouchement donc ça je pense que c'est bon. Mais pour le suivi global, c'est essentiel non?

• Big up !
Réactions : Ichor
15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Ninshin ton suivi tu peux le faire soit :
- avec une sage femme libérale (qui a son cabinet en ville)
- un gynécologue en ville
- à l'hopital (avec une sage femme)
Le médecin généraliste peut te suivre les premiers mois (je sais pas trop jusqu'à quand)
Dans tous les cas ils sont tous aptes à te prescrire les ordonnances pour les prises de sang/echographies. Après c'est a toi de choisir quel suivi tu préfères :fleur:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Ninshin le suivi de ta grossesse consiste en un rdv par mois à partir du 3 ème mois, c'est là qu'on te fais les ordonnances, voir les échos si on est équipé.
Tu peux être suivi par ton médecin généraliste qui te fera les ordonnances nécessaires, à toi d'aller en labo pour les prises de sang et chez un échographe/à l'hôpital/chez une sf équipée pour les échos.
Tu peux être suivi à l'hôpital, en général tu as tout sur place mais tu risques d'avoir un interlocuteur différents à chaque fois (ce qui te permet de connaître le personnel et peut être de rencontrer la personne qui t'accouchera.
Tu peux être suivi par une sf libérale/un gyneco, qui te fera les ordonnances pour les actes qu'elle/il ne peut pas faire, comme un médecin généraliste, même si les gynéco sont généralement équipé d'echographe.

Lors de ton inscription à l'hôpital on te demandera comment tu es suivi et c'est la que tu indiquera si tu veux être suivi à l'hôpital ou si tu es suivi en dehors. Dans ce dernier cas, les rdv à partir du 8ème mois (parfois 7) se feront obligatoirement à l'hôpital.

(quand je dis hôpital, c'est maternité en fait, ça peux aussi être une clinique privé).

J'espère t'avoir éclairé n'hésites pas à me dire s'il ya un point que tu n'as pas compris.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Mon mari vient de me parler de Jooki et je suis super emballée. Je pense qu'on leur en prendra un à Noël (on a déjà commencé les cadeaux :shifty:, on étale pour le budget et pour les bonnes affaires (en laissant un cadeau à prendre sur leur liste au moment t)). Ils ont tellement de jouets qu'on essaie de trouver des cadeaux un peu alternatifs avec l'argent qu'on reçoit pour eux de la part de ma tante. L'an dernier ils avaient eu chacun leur Wobbel qu'ils adorent. Blanche me disait hier encore qu'elle l'adorait et qu'on avait bien fait de lui prendre (il y avait eu un tel délai d'attente à cause de la demande qu'on ne les avait reçues qu'en mars), qu'ils s'amusaient trop bien avec. Même nous on kiffe se balancer dessus en passant à côté :ninja:, à tel point que je me tâte pour la version adulte.

Là ils sont dehors en train de collecter les insectes morts pour faire une mangeoire pour les oiseaux. Ils ont mis des branches avec des pétales de rose tout autour de leur offrande :rire:.

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Ninshin Comme le disent @Lunia et @melowyn, il y a plusieurs manières d'être suivie. Tout dépend de si tu préfères être toujours confrontée à la même personne ou non. L'essentiel, c'est d'être en confiance avec le soignant qui te prend en charge ! Par contre, je te recommande de ne pas faire comme moi et de prendre les cours de préparation à l'accouchement non pas en libéral mais bien dans la structure où tu vas accoucher ! Tu seras plus familière avec leurs méthodes et le personnel. Et félicitations !

Hier avec Lucifer, nous sommes allées au lac pour que son père puisse se détendre un peu sur sa planche de wakeboard ! Ca n'a pas manqué, il s'est blessé au genou... nous sommes donc maintenant deux éclopés !

Ma fille a eu un très grand succès hier sur la terrasse du wake, par contre, comme la dernière fois au restaurant... les gens hallucinaient qu'elle n'ai que 9 jours. Une nana m'a même dit que sa fille faisait la taille de Lucifer à deux mois...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Juin 2018
20
293
99
@Muscat @melowyn @Lunia Merci pour vos informations, j'ai très bien compris et ça m'éclaire totalement :fleur: Je pense que je vais continuer le suivi à l’hôpital après mes 3-4 mois (très bon hôpital qui m'a déjà prise en charge quand j'étais malade, et c'est là où chéri est né!) et au besoin voir mon généraliste de temps en temps (il me suit depuis toute petite, on se tutoie et il était hyper heureux quand il a apprit ma grossesse) Je pense être bien entourée au final, je stresse pour rien comme d'hab :cretin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Treize Tu vends trop bien la Wobbel, je connaissais pas et maintenant j'en crève d'envie :facepalm: :yawn: Mais vu le prix ... sachant que je compte déjà mettre à contribution ma famille pour acheter la Fabrique à histoires (à "seulement" 60€...) pour les 3 ans de Poupouts... je peux peut-être tenter d'ouvrir un projet Ulule :hesite: :lol:

--
Je me souviens... lorsque j'étais enfant...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes