Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Oh j'avais une petite question couche d'ailleurs.

Vous connaissez des marques de couches à enfiler comme une culotte (qui soit pas trop cracra niveau compo) ?

Les changes se passent relativement bien mais il faut faire très vite et l'étape de la couche à scratcher devient pénible pour elle (et moi), debout j'ai du mal à bien la mettre.
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon bon bon, j'ai découvert que j'avais une consultation d'anesthesie à 16h, du coup bah j'ai été prise un peu au dépourvu mais c'est fait, 10 minutes chrono.
Par contre pas big-up à toi le médecin anesthésiste qui m'a gentiment dit d'oublier mon bébé décédé et de passer à autre chose, après tout j'en attends un autre... Heureusement que je suis moins sensible à la connerie des gens...

Bref rdv avec le crush dans 5 minutes !
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Le Dino bien sûr que ça va bien se passer, y'a pas de raisons :happy: on est sorti très vite avec N. et j'ai dû l'allaiter un peu partout, j'appréhendais pas tellement l'allaitement en public mais ça s'est toujours très bien passé, seule ou avec mon copain. Tu te poses tranquille, tu prends le temps qu'il faut et ça va rouler. Ça fait beaucoup de bien en plus (à tous les deux !)

@Matouh pour ton paragraphe sur "tout se joue avant la naissance" je crois pas que ça soit dit dans le sens qu'il ne faut absolument pas ressentir d'émotions négatives. En fait c'est plus complexe que ça mais les cellules ont une mémoire, et dans la vie intra utérine il peut y avoir ce qu'on appelle les mémoires prénatales. En gros oui un deuil peut avoir un impact sur le bébé à sa naissance mais parfois à sa vie adulte, un accouchement qui se passe mal peut avoir des répercussions, un gros stress, une séparation, etc. C'est pour ça qu'on conseille de verbaliser, de lui expliquer, quand il est dedans mais aussi quand il est dehors. J'ai toujours tout expliqué à mon fils, à chaque fois que j'ai pleuré et qu'il était dans mon ventre je lui ai dit pourquoi. Quand j'ai pleuré de fatigue je lui ai expliqué que maman était crevée, qu'elle avait besoin de pleurer comme lui quand il cherchait le sommeil mais que c'était pas de sa faute. Un exemple de la mémoire prénatale : une grossesse géméllaire où un des embryons meurt rapidement dans les premières semaines donc qui passe inaperçu peut avoir des répercussions sur le bébé/enfant/adulte (j'avais lu une histoire dans un cas comme ça où la personne adulte achetait tout en double) Les cellules ont même une mémoire avant la conception, il y a des cas passionnants, c'est super intéressant !
Bon voiĺà je raconte ça vite fait sans détailler mais j'ai un bébé malade et relou :cretin:

Je pense qu'il est temps que je me reprenne en main et que je dégomme mes derniers kilos de grossesse, quand j'avais mes règles hémorragiques je bouffais comme 4 et étant à la maison ça aide pas :sweatdrop: on a pour règle de manger à peu près sainement les soirs de semaine et c'est un peu plus cool le weekend, à une période le weekend c'était clairement n'imp :shifty: donc là je me calme et je me sors les doigts. Les vacances arrivent donc je vais manger plein de fruits, du poisson etc, mais pas toujours à heures fixes et un peu à l'arrache (les vacances quoi), puis je vais aussi manger gras de temps en temps, la nourriture antillaise est pas réputée pour être fit il faut pas se mentir :lunette: je me rassure en me disant qu'on va beaucoup marcher/nager/ bouger donc ça compensera. Mais il faut que je puisse me regarder dans un miroir en me trouvant un minimum bonnasse et que quand je m'habille je sois bien dans mes fringues. ALLEZ ! :supermad:
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Aleynia Putain mais la connerie des gens ça décoiffe dis donc :scream: et ça les écorcherait de fermer leur gueule plutôt?:scream: nan mais sans dèc! :slap:

@Ethelle Quand tu veux pour la photo :photo: j'aurais bien évidement mon fidèle George Washington et mon costume d'éléphant :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Niline :yawn: de rien! Partez l'esprit tranquille! donnez à manger à la demande, et tout ira bien! d'ailleurs je préfère vous prévenir: E mange(diversifié) assez peu quand les dents poussent, elle préfère les bibis, même si ça la fait régurgiter et sentir le vomi sucré à des lieues :cretin:
--------------------------------------------
Mon RDV pro s'est plutôt bien passé mais j'ai hâte que cette journée se termine; je suis pas au top moralement; On a forcé E à faire la sieste dans sa chambre parce-que ras la casquette de bébé grognon qui vient chialer au milieu du couloir, Zouh! Lit à barreaux et chiale hors de ma vue! Zéro bienveillance je sais mais rien à fout', là on n'en pouvait plus. Ben elle a pleuré 15min, et après 3allers-retours (Pantley qu'ils disaient :vieux:) elle s'est endormie. Je commence à croire qu'elle a EN FAIT besoin de décharger sa mauvaise humeur.
Pas rancunière pour 2sous La Cimmérienne m'a fait des grands sourires et un gros bisou quand je suis rentrée. Ca va mieux (mais jusqu'à quand???). Là elle est trèèès occupée à sortir tout le linge sale de la machine...pour retrouver son doudou-grelot...qu'elle promène partout à 4pat' en le tenant dans la bouche :yawn: ou devrai-je dire dans la gueule vu qu'elle se met à chanter à la lune comme les loups :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
 
3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Charentaise @LiGie bien-sûr qu'il est diversifié :drama: par contre il mange si peu que ses cacas sont dans l'entre deux (bebe allaiter vs diversifié) gluant et dégoûtant.
J'espère que personne lit le forum en mangeant :domokun:

@bibouille22 les premiers caca diversifié ont eu vachement de mal ici, encore parfois il chouine.. et c'est genre 2x/semaine :caca:


Sinon @LiGie au magasin bio j'ai vu des Tidoo en "culotte" . C'est la marque que je lui avait pris pour les vacances de Noel, je les trouve bien :top:
Naty en fais aussi mais je les trouve trop fragile, surtout quand elles sont bien pleine
(mais du coup mon avis porte sur les classique j'ai jamais tester en culotte)
 
25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@pucieBelle @Paindepice @zohra_larousse @Cline39
Dispo aussi le 7 !!
@pucieBelle tu arrives à quelle heure et qulqest ton planning sur Lille, aquelle heure seras tu dispo ? Tu veux manger ensemble le midi où se voir avant, après ?
Tant de questions...

J'en profite pour remercier @Mad_Ame pour ta réponse pour le siège, je vais sûrement tester comme tu dis, j'espère que ça ne va pas abîmer le polystyrène ! Mais de toute manière ca ne pourra pas être pire !
 
  • Big up !
Réactions : Ichor et LeeAnna_
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Matouh
Alors, je suis quelqu'un de très stressée. Ma grossesse rapide et mes problèmes avec mon ex employeur m'ont beaucoup angoissé. J'ai bouffé du zombie pendant 9 mois. J'ai accouché par cesarienne après un déclenchement. Et pikachu est un bébé particulièrement pas du tout stressé de la couche. :yawn:

J'ai pas fini de remonter le topic, mais je voulais réagir à ça avant d'oublier. :cretin:
 
16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
@Le Dino Même situation ici : allaitement et pas de poussette, du coup on a un rayon de distance de sortie assez faible, mais jusque là la technique de sortie après tétée est terriblement efficace : il s'endort toujours dans l'écharpe et du coup tient plus longtemps sans réclamer ! J'avoue que des fois je sors juste pour reculer la prochaine tétée et laisser respirer mes boobs :strip: (monsieur tète toujours toutes les 1h/1h30 en journée ...)

@Matouh @Kettricken Comme @Charentaise je me souviens m'être dit exactement la même chose au dernier trimestre de grossesse ! Je pensais qu'un ventre de femme enceinte était assez mou/moelleux mais le mien était vraiment dur comme de la pierre, j'avais l'impression d'avoir très peu d'épaisseur qui protégeait mon bébé !

Sur l'éveil des tous petits : ici aussi il dormait beaucoup les 2 premières semaines, du coup j'ai bien pu me reposer et faire pas mal de choses ! Depuis qu'il a 3 semaines c'est changement d'ambiance, il dort encore pas mal mais quand il est réveillé il pleure la moitié du temps, c'est un peu plus fatiguant... D'ailleurs ses pleurs me retournent l'estomac, autant l'allaitement me donne une dalle incroyable, autant quand il est inconsolable ça me coupe la faim direct !
À partir de deux semaines quand on a remarqué qu'il commençait à mieux voir on lui a montré des livres avec des images très contrastées et il adore ! Il peut passer 15 min à les observer sans broncher, sur le dos ou sur le ventre.

Sinon j'ai commencé à tirer mon lait et son papa lui donne donc un biberon tous les jours. On a de la chance parce que j'arrive à tirer facilement et le bébé a pris le biberon sans broncher ! Du coup on l'intègre à notre rituel du soir : bain, biberon, puis à 22h emmaillotage et bruit blanc et il s'endort en général tout seul en 10 minutes, et ne se réveille pas avant la tétée de 2h. On progresse !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes