@Le Dino bien sûr que ça va bien se passer, y'a pas de raisons

on est sorti très vite avec N. et j'ai dû l'allaiter un peu partout, j'appréhendais pas tellement l'allaitement en public mais ça s'est toujours très bien passé, seule ou avec mon copain. Tu te poses tranquille, tu prends le temps qu'il faut et ça va rouler. Ça fait beaucoup de bien en plus (à tous les deux !)
@Matouh pour ton paragraphe sur "tout se joue avant la naissance" je crois pas que ça soit dit dans le sens qu'il ne faut absolument pas ressentir d'émotions négatives. En fait c'est plus complexe que ça mais les cellules ont une mémoire, et dans la vie intra utérine il peut y avoir ce qu'on appelle les mémoires prénatales. En gros oui un deuil peut avoir un impact sur le bébé à sa naissance mais parfois à sa vie adulte, un accouchement qui se passe mal peut avoir des répercussions, un gros stress, une séparation, etc. C'est pour ça qu'on conseille de verbaliser, de lui expliquer, quand il est dedans mais aussi quand il est dehors. J'ai toujours tout expliqué à mon fils, à chaque fois que j'ai pleuré et qu'il était dans mon ventre je lui ai dit pourquoi. Quand j'ai pleuré de fatigue je lui ai expliqué que maman était crevée, qu'elle avait besoin de pleurer comme lui quand il cherchait le sommeil mais que c'était pas de sa faute. Un exemple de la mémoire prénatale : une grossesse géméllaire où un des embryons meurt rapidement dans les premières semaines donc qui passe inaperçu peut avoir des répercussions sur le bébé/enfant/adulte (j'avais lu une histoire dans un cas comme ça où la personne adulte achetait tout en double) Les cellules ont même une mémoire avant la conception, il y a des cas passionnants, c'est super intéressant !
Bon voiĺà je raconte ça vite fait sans détailler mais j'ai un bébé malade et relou
Je pense qu'il est temps que je me reprenne en main et que je dégomme mes derniers kilos de grossesse, quand j'avais mes règles hémorragiques je bouffais comme 4 et étant à la maison ça aide pas

on a pour règle de manger à peu près sainement les soirs de semaine et c'est un peu plus cool le weekend, à une période le weekend c'était clairement n'imp

donc là je me calme et je me sors les doigts. Les vacances arrivent donc je vais manger plein de fruits, du poisson etc, mais pas toujours à heures fixes et un peu à l'arrache (les vacances quoi), puis je vais aussi manger gras de temps en temps, la nourriture antillaise est pas réputée pour être fit il faut pas se mentir

je me rassure en me disant qu'on va beaucoup marcher/nager/ bouger donc ça compensera. Mais il faut que je puisse me regarder dans un miroir en me trouvant un minimum bonnasse et que quand je m'habille je sois bien dans mes fringues. ALLEZ !