Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Anne-ddf Faut avouer que quand ma fille est à la crèche, je l'a-dore. J'irais pas jusqu'à dire qu'elle me manque (faut pas pousser, oh, ça va, on se revoit le soir quand même !) mais je me plais à imaginer les trucs qu'on pourrait faire ensemble et j'essaie de me gonfler à bloc en mode "allez je vais jouer avec elle et être super patiente et tout et tout :lunette:". Malheureusement souvent cette énergie dure les cinq premières minutes où je la récupère, puis elle veut pas monter dans la voiture et là ça commence à partir en cacahuètes :cretin:
Cela dit là je regarde la saison 2 de The Handmaid's Tale et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Androktasiai J'ai envie de poker @Colchique qui est souvent à la recherche de bons plans (Colchique, cf quelques posts au-dessus, un manteau fille en 18 mois !) pour son bébé à venir :fleur:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Martha Casserole C'est parce que @Perlea. est en Belgique, cherche pas ils sont bizarres ces gens-là :troll:
Pour l'automne, il fait bien frais aujourd'hui par rapport à la chaleur de ces derniers jours. Ca donne l'impression qu'on est en automne.
Par contre, j'avoue ne pas avoir compris l'histoire du jour férié, j'ai beau regarder mon calendrier.

@Joanne. Ca peut venir partir revenir. Je n'ai pas beaucoup le temps pour faire un pavé là, mais j'ai aussi eu longtemps un bébé aux nuits difficiles (je pense que si tu vas dans l'historique de mes messages tu pourras voir ça). Et du jour au lendemain, c'est passé de 4/5 réveils par nuit et un endormissement que sur nous à 1/2 réveils max, et puis dodo seule dans son lit pendant une semaine, puis angoisses de séparation elle a dormi dans notre lit 2semaines car on ne gérait plus la fatigue, puis c'est revenu à des bonnes nuits dans son lit, puis elle a marché et grosse phase de régression, puis nuits complètes sans réveil maintenant... sauf que là elle a eu de la fièvre et on est revenu à des nuits toutes coupées.

@Mae Ici crèche avec aussi en moyenne 1 puer pour 4/5 bébés. Le repas se fait dans la pièce de vie et ça ne m'a jamais choqué (j'ai l'impression que c'était comme ça dans la majorité des crèches que j'ai visitées). L'adaptation c'est fait en une semaine : 1er jour 1h avec mou présente. 2ème jour 1h avec moi 1heure seule avec les puer, 3eme jour 30min avec moi 2h là bas dont 1 repas, 4ème jour le matin, 5ème jour une journée complète. Pas eu de souci ici, tout s'est bien passé, mais elle était encore petite et ne se rendait pas compte (4mois). Mais si l'adaptation ne se passait pas bien, ils "adaptent" et allongent au besoin.

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Saluiid : Joyeux anniversaire à petite I. ! :jv: Et bravo pour votre première année de parents ! :fleur:

@Mellys : Merci pour ton partage d'expérience :fleur: Et courage pour la fièvre ! Y'a pas à dire, j'apprends la patience en devenant mère...Mais purée, qu'est-ce que j'attends les nuits complètes :domokun:

• Big up !
Réactions : Saluiid et Mellys
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Mae ici elle ne va à la crèche que 2 jours / semaine mais l’adaptation a duré ... 4 heures.
Aucun soucis a déclarer si on exclu le fait que cet endroit est l’équivalent d’une zone de quarantaine en temps d’épidémie de choléra et de peste avec quelques sujets déjà atteints en ses murs.

@Kettricken très très enceinte l’hiver (+- mêmes DPA <3) j’ai « juste » porté le manteau xxl de mon mec.

Sinon je rêve d’une semaine de vacances sans bébé. Non elle n’est pas reloue, elle est ultra mignonne et cool mais ce besoin normal d’attention permanente m’epuise. Je suis sans cesse sur le qui vive et du coup j’ai l’impression de donner à minima tout le temps au lieu de beaucoup un peu moins souvent. Je suis fatiguée.

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@MatChou Mais c'est tellement horrible de la voir et l'entendre souffrir, alors que j'aurais pu y faire quelque chose si j'avais fait attention :sad: Les vitamines, j'avoue que je me suis demandé s'il fallait continuer à les donner une fois qu'on est passé au LA et j'ai oublié de demander à la médecin :ninja: C'était il y a trois mois :ninja: La honte :ninja:

• Big up !
Réactions : Zerzouka et MatChou
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sésame n'a pas l'air mal, elle joue et tout mais elle me fait de la peine, elle est chaude, elle a du mal à dormir (ses siestes durent 10-20 minutes) et elle ne veut rien manger :sad: elle a mangé 3 cuillères de purée, une pâte et grignoté un tiers de biscuit depuis ce matin... bon par contre elle a beaucoup tété et elle boit de l'eau régulièrement donc ça limite mon inquiétude. Là ça fait 6h depuis la dernière prise de doliprane, elle chauffe à nouveau mais je ne sais pas si je lui donne maintenant ou si j'attends de lui en donner juste avant qu'elle se couche (vu qu'elle a l'air de bien supporter la température, et je me dis que ce sera plus utile cette nuit).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes