Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mad_Ame
Ton histoire :jv:.

@Agutti
S'il se tient bien assis et qu'il est intéressé par la bouffe c'est ok avant 6 mois.
Nous on a fait DME avec des purées à côté quand on était en vadrouille et ma foi ça a bien roulé. De mémoire ils avaient 6 mois par contre, mais vu qu'avant osef de la bouffe, on s'est pas posé de questions.

Pour les autorisations, on refuse systématiquement la diffusion de leurs photos et vidéos sur un quelconque support. Mais personne ne nous a fait de remarques pour ça. D'ailleurs je suis bien vénère parce que le film du spectacle de fin d'année s'est retrouvé sur YT par le cameraman sauf que l'autorisation était pour une diffusion privée et non pas publique... :stare:.

@issabill
Je suis impressionnée :jv:. Ils sont choupis tes jumeaux.

@Tangerine
"Salut bichette" :puppyeyes:.
Tu les as pas vu se bastonner c'est pour ça :cretin:.
Trop cool le resto avec Pepito !!

J'ai toussé toute la nuit sans fermer l'oeil donc je sens que ça va être compliqué aujourd'hui. La preuve : je viens de lancer Despicable me 3 pour que les tornades se posent un peu dans le calme alors que d'habitude la tv reste éteinte toute la journée. C'est un échec vu qu'ils commentent tout mais au moins je n'ai pas de tourbillon physique autour de moi. Ils me vident de toute énergie en ce moment :sweatdrop:.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Mad_Ame Oui je pense qu'il reste du liquide lave-glace car j'ai essayé tout à l'heure, ça m'a envoyé le liquide, mais les essuie-glace ont pas bougé :coiffe: J'ai l'impression qu'ils n'ont pas assez de "force" pour bouger, donc c'est ptêtre un problème au niveau du moteur ... J'en saurais plus vendredi :nod:

• Big up !
Réactions : Mad_Ame
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
De retour au travail après les vacances ! J'aurais dû prendre une semaine cet été, ça va être long là...
L'avantage, c'est que c'est très calme et que j'ai des heures à tuer sur un pc, je vais pouvoir poster plus souvent, parce que sur mobile j'ai la flemme :ninja:

J'ai reçu mon coussin de grossesse hier et je n'ai qu'une chose à dire : où était cette merveille pendant toute ma vie ? J'ai eu l'impression d'être enrobée par de la douceur toute la nuit :crying:
Et sinon, j'ai pleuré ce matin (hormones bonjour) parce que j'arrête pas de me caresser le ventre, sauf que je suis plutôt sûre que je caresse du gras plutôt qu'un bébé. Et du coup, je me demande quand est-ce que je vais le sentir, mais surtout quand LUI va me sentir.

@melowyn J'ai passé pas mal d'années à me miner sur des incompréhensions avec mon groupe d'amis (qui est toujours mon groupe d'amis aujourd'hui). J'attendais des gestes de leur part, notamment quand ça allait pas fort, et je voulais qu'ils fassent ce que j'aurais fait pour eux. Au final, il y avait beaucoup d'incompréhension des deux côtés ("ah mais je pensais pas que tu avais envie de sortir" "on aurait dit que tu voulais être tranquille", etc).
Je peux pas répondre pour ton groupe d'amis spécifiquement, mais parfois les gens sont blessants involontairement juste par manque d'empathie et de réflexion, pas parce qu'ils en ont rien à faire de toi.
Ce qui peut aider dans ces situations, c'est de dire clairement ce qu'on ressent (en parlant bien de "je" et non pas de "vous" : j'ai vraiment envie de vous voir, je me sens seule, je suis déçue de rater autant de rencontres, etc.)
Courage en tout cas, j'espère que ça va s'apaiser :fleur:

@Kettricken D'un côté, je sais pas comment ton ventre va grossir et à partir de où, mais il faut peut-être mieux que ça soit bas :d
Qui t'a fait l'ordonnance pour le dépistage de la T21 ? Moi c'est la maternité (qui m'a fait l'ordonnance) qui a reçu les résultats.
D'ailleurs, je suis à 1/1296 donc à priori pas à risque :paillettes:

@issabill Ces bébés sont magnifiques :oo: Ça doit être une expérience exceptionnelle, fatigue mise à part, d'élever deux petits bouts en même temps, et savoir qu'ils vont partager cette complicité unique...

@Agutti Je ne comprends même pas que ça lui pose problème, ça me parait tellement normal...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et plus que ça, je comprends le fait de vouloir protéger simplement l'image de son enfant tant qu'il n'est pas en âge de faire ses choix. Personnellement, je compte refuser que mes proches postent des photos de mon bébé sur leurs réseaux sociaux.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hier on a été chez le médecin, il pense à un virus (nez qui coule, gorge un peu rouge), mais vu qu'elle a mouillé peu de couches hier et qu'elle avait la peau un peu marbrée il m'a demandé de vérifier que dans les 48h elle n'a pas un état fébrile avec frissons, sinon je dois lui faire faire une analyse d'urine :sad: ça me stresse. Elle a toujours de la fièvre (qui tombe vite sous doliprane) mais là depuis ce matin elle ne fait que pleurer/hurler malgré le doli / le sein / le portage, je sais plus quoi faire. Quels sont les symptômes d'une infection urinaire ? Est-ce que le fait qu'elle pleure ça doit m'alerter là-dessus ou elle pourrait pleurer aussi juste avec un virus ? Ça me stresse :sad:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Saluiid je te raconte pas le nombre de message de ce genre que j'ai écris dans ma tête. Mais comme le dit justement @Sohranna c'est probablement une très grande incompréhension dès le départ. Néanmoins au lieu de faire genre "ah non mais vous voulez qu'on se voit" il aurait été plus sympa de proposer ça en disant qu'il voulait quand même rencontrer l'Asticot. De même l'autre couple pourrait de temps en temps proposer de lui même les dates qui ne leur conviennent pas histoire que ça ne soit pas toujours dans le même sens. Mais on a effectivement pas tous le même sens du compromis.

Je rebondis sur la discussion sur les réseaux sociaux. J'ai effectivement vu le même genre d'articles que @Sohranna mais je ne me sentais pas désigné car mon compte insta est en privé.
Oui mais j'ai découvert que si tu mets un # ta photo est quand même visible par tout le monde en faisant une recherche...

Je le dis car je n'étais pas du tout au courant, ça peut vous servir.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Charentaise je serais toi j'attendrais pas les 48h pour l'analyse d'urine? fin avril quand N. était bien malade avec pas mal de fièvre (entre 39 et 39.8 pendant 3 jours) mon médecin m'a dit qu'une rhino ne donnait pas autant de fièvre et aussi longtemps. Il m'a tout de suite prescrit une analyse d'urine "au cas où" ça serait une infection urinaire cachée, elle est revenue positive mais à priori le prélèvement aurait été contaminé. La fièvre a baissé au bout du 4ème jour et il a mit quelques semaines à récupérer, c'était sûrement un virus+poussée dentaire. À mon avis tu peux aller au labo en expliquant que tu veux une analyse d'urine en urgence ou passer récupérer une ordonnance chez ton médecin ?

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Charentaise pour les bébés j'en sais rien, mais je fais régulièrement des infections urinaires et : 1/ ça peut être hyper douloureux, 2/ le doliprane n'y fait rien. Du coup, si vraiment Sésame à l'air de souffrir et que c'est inhabituel (j'imagine qu'elle a déja eu des rhumes/ de la fièvre, et que vous savez comment elle est dans ces cas là), ça vaut peut-etre le coup de faire avancer les choses plus vite :hesite:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Lilliy ici la belette aura 2 ans et 3 mois d’ecart A la naissance fin septembre. Je mise même sur un deuxième déclenchement après dépassement donc peut être sera t-il d’octobre :yawn:
Elle a changé de comportement dès le début de ma grossesse alors qu’on lui avait rien dit. Et quand on a commencé à mettre des mots sur ma grossesse on a vu qu’elle se détendait et qu’elle était plus sereine. Elle est assez perplexe sur le côté gros bidon :yawn: elle pose des questions mignonnes.
Ventre qui saute comme un malade car le petit garçon est déjà bien tonique, elle voit et elle me demande « il pleure le bébé ? »
Elle sait que la ceinture de grossesse c’est pour le dos de maman car « bébé louuurd »... et que « maman pas porte belette car bébé » même si dans les faits en ce moment elle demande à être portée pour la moindre marche quand on est seulement toutes les deux :goth:
Elle aime bien me regarder crémer mon ventre aussi :cretin: elle fait pareil en disant « belette bébé ventre ?? »... bref elle se projette énormément j’aurais vraiment pas imaginé ça à deux ans: elle sort des jeux de bébé et les pose sur mon ventre pour le bébé. Et on a eu une conversation sur comment va être le petit frère une fois né pour contrer un peu la frustration de voir un mini mini machin rouge et pas un copain. Elle m’a dit « les bébés pleurent et aussi caca !! » :puppyeyes: elle m’epate.

Pareil ici congé parental de quelques mois au moins, difficile de se projeter sans nounou, on va probablement en chier financièrement mais on continue la crèche le mercredi et les deux jours de MAM car on veut une place pour le deuzio en janvier aussi. Je suis assez révoltée qu’on perde toute la CMG avec un CP temps complet alors qu’avec un CP à TPartiel non... surtout vu le montant ridicule de la CAF, la maternité est vrmt peu considéré en France quand même versus le monde du travail...

C’est le flou dans ma tête’ niveau pro car je suis à mi temps depuis avril en cdi, ma collègue part en novembre donc c’est possible qu’on me demande de reprendre à temps plein (j’ai signé le mi temps en savant ça) sauf que les cadres ont tous démissionnés / partis à la retraite sauf le directeur général et en novembre je serais en congé mat, il faut que je lui reparle de ma volonté de reprendre un plein temps en lui faisant un courrier. L’equipe va énormément changer, mon collègue binôme sur mon groupe postule aujourd’hui sur un autre poste et un autre collègue que j’adorais part vivre ailleurs ... dire que j’ai changé de service en grande partie pour la dynamique de cette équipe ... j’ai peu les boules.

Sauf que dans l’ideal J’aimerais reprendre à temps plein enfin signer le cdi temps plein au 6 mois de bébé et basculer tout de suite à mi temps avec congé parental financièrement ça tiendrait et je finirais l’année comme ça. Mais c’est Pas très honnête envers l’employeur. Je sais pas top ce qui sera possible et j’aime pas y penser :erf: j’ai très peur de pas avoir de mode de garde pour 2019. Ça peut être un bon argument pour pas passer à temps plein tout de suite d’ailleurs car je refuse de changer la belette en mode de garde ou d’en chercher un autre encore pour deuzio...
:sweatdrop:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes