Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Lucifer est pas mal non plus! Dans le genre mignon elle se pose la. Du coup j’ai réalisé à quel point Zouzou imperator était « grande » même si elle me parait si petite.
Niveau interaction elle fait vraiment un grand bon en avant la... je vous raconterai dans son bilan des six mois demain. Parceque elle a six mois demain.

Sinon j’ai une question. En ce moment je suis un peu à bout aussi bien moralement que physiquement, j’en ai un peu marre, je me sens un peu vidée et j’en ai parlé à une copine qui m’a dit que elle aussi vers 6-8 mois elle avait vécu une petite période d’épuisement moral et physique et que une autre amie traversait pareil avec son bébé. C’est un peu paradoxal car on est dans une phase carrément plus cool et relativement plus facile mais c’est comme si toutes les tensions (au terme pragmatique du terme, la tension physique d’etre en permanence sur le qui vive, de toujours savoir que même si on a la chance de pouvoir passer le relai il va vite falloir y retourner, les nuits incertaines même si pas forcément compliquées) et les « contraintes » avaient fini par s’accumuler pour créer un sentiment de ras le bol, de fatigue et de stress. Ça vous a fait ça aussi?

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Agutti Ici on a commencé la DME avant 6 mois (5 mois et 10 jours pour être précis).
Les conditions sont "qu'il tienne bien assis" (ça peut être assis sur les genoux ou sur une chaise haute, au début c'était surtout sur les genoux de M. mais faut qu'il se tienne droit pendant le temps du repas) et "qu'il soit capable de saisir un aliment et le porter à la bouche" (coordination main-oeil).

Je précise qu'il n'y a pas besoin qu'il sache se *mettre* assis. (je sais qu'on déconseille de laisser un bébé qui ne sait pas se mettre assis seul_et surtout qui ne sait pas sortir de la position assis seul_ assis tout seul par terre pour jouer, mais là c'est différent (il n'exerce pas sa motricité pendant le repas dans tous les cas_sauf plus grand quand il saura sortir de table seul pour courir autour de la table hein bien sûr :troll:))

Pour la coordination main-oeil, nous l'éléphanteau piquait dans notre assiette, portait ses jouets à la bouche pour les mâchonner, donc c'était assez clairement bon de ce côté là.

En fait nous on était plutôt pour attendre 6 mois (recommandations OMS), mais quand l'éléphanteau a commencé à vraiment s'intéresser à ce que l'on mangeait et à essayer de nous piquer notre bouffe, ben on s'est dit qu'on allait le diversifier^^

Pour le fait de donner purées ET morceaux. Les recommandations officielles canadiennes (trouvables ici, et qui ont le bon goût de citer des sources<3_c'est pas en France qu'on voit ça :stare:) recommandent de donner purées ET morceaux. Donc personnellement je suis très très dubitative quand je lis des sites dire "oui alors purées et morceaux c'est dangereux parce que le bébé pourrait confondre, c'est basé sur aucune étude mais sur mon intuition personnelle" (après je veux bien que ça stresse la personne et qu'elle fasse le choix de ne donner que des morceaux mais présenter ça comme une recommandation importante, bof) et j'ai donné à la fois purées et morceaux à l'éléphanteau. Au passage, c'est ce que notre pédiatre nous a conseillé ! Elle nous a dit "donnez purées et compotes, et puis donnez lui aussi, par exemple, une banane, ou un quartier d'orange, bref des morceaux assez mous". (au rdv des 5 mois)
Pour les purées, si c'est une texture suffisamment épaisse (pas une soupe, un truc qui reste un minimum dans la cuiller^^), on l'a laissé lui du début manger à la cuiller (en lui remplissant à chaque fois, évidemment)_ de toutes façons il voulait pas qu'on lui donne à la cuiller il cherchait à nous la prendre des mains^^

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Mad_Ame je vais aller acheter des pruneaux cette après midi et faire le plein d'orange, et pas bête pour l'huile de coco je vais mélanger avec l'aloe vera ! Merci beaucoup en tout cas :fleur:.

@Agutti il vaut mieux attendre que l'enfant se tienne bien assis pour éviter les fausses routes, ici on a commencé en lisse mais très vite je suis passée en morceaux mais pas dans la purée, directement brut. C'est plus risqué si c'est dans une purée parce que le bébé a pris l'habitude de déglutir sans mâcher et il peut s'étouffer. Après oui comme dit @Mad_Ame on a fait de la DME yolo :lol: j'ai juste écouté mon bébé et je me suis adaptée. Sinon vers 8/9 mois les bébés en diversification classique commencent les morceaux dans la purée, les morceaux de pain si on veut, etc. Aujourd'hui mon fils mange de tout, purées et morceaux.

@issabill tes bébés sont si mignons, je craque :puppyeyes: et bravo à vous !

Bon, il est relou avec la gamelle du chat à la faire rebondir partout dans la cuisine. Hier il a renversé le bol d'eau rempli juste après le bain :goth: ça va passer hein, dîtes ? :goth:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Coq' : je trouve ça super impressionnant que tu ai réussi à allaiter dans ces conditions, même si ce n'était pas aussi longtemps que tu l'aurais voulu! Tu peux être fière de toi...
@Destiel Mok´ : j'ai eu cette phase aussi vers le même age (mais il faut dire que c'était une période difficile pour d'autres raisons, ça a sans doute joué aussi). Je pense que c'est normal!

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
Dp mais @Backstreet :puppyeyes::puppyeyes: olala j'ai trop hâte que ça arrive ici ! Parfois il fait des sortes de hoquets de rire en souriant mais pas encore le vrai éclat de rire ! C'était spontanée ou tu as fait quelque chose pour la faire rire ?

• Big up !
Réactions : Backstreet
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Agutti Je n'aurais pas mieux à dire que @Nahaiah et @Azeban :fleur: Sachant que nous avons quasi la même expérience de DME que @Azeban (on a commencé à 5mois et 2semaines, elle se tenait très bien assise sur nos genoux, coordination main-oeil OK, intéressée par ce qu'on avait dans nos assiettes, purées méga lisses, purées avec petits morceaux, gros morceaux bruts comme @Nahaiah ), les toutes premières semaines on avait utilisé une grignoteuse pour tester, on s'en ait passé assez vite en fait car elle cherchait à l'ouvrir pour tenir elle-même le morceau (frustration!!!) :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais oui tiens! où est @leyatte ?:bouquet:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
DP pour les mentions désolée :sweatdrop:

@Destiel Mok´ Oui ici aussi j'ai eu un petit coup de mou aux alentours de ses 7-8mois, le changement de saison et le déménagement aidant aussi... Je n'ai pas de conseils en particulier à te donner, je n'ai pas non plus souvenir que c'était insurmontable car ma Cimmérienne est bourine mais quand même très gérable, et j'ai un relais dès que/si j'en ai besoin (en attendant la crèche, ça se voit que j'ai hâte? :rire:); cela n'enlève rien à ta fatigue mais au même titre que nous bébés ont des pics de croissance ça nous provoque sûrement des pics de fatigue. Et puis le fait que ta fille "grandit significativement"...enfin moi ça m'avait fichu un petit coup au moral, j'étais soulagée de la voir s'éveiller et bien se développer mais en dur de réaliser que la période tout-petit-bébé se range de plus en plus loin dans ma mémoire. Repose toi et prends le temps de "digérer" tout ça :hugs::bouquet:

@Pinceau_ (Ha ben si c'était à refaire je n'hésiterais pas une seconde :v:!)
Pour tes essuie-glaces je penche pour le moteur de ces derniers justement; ou bien un défaut électrique, desfois c'est juste un fusible; est-ce que tu as du liquide lave-glace qui sort quand même? ( il y a t-il un voyant en plus que d'habitude allumé sur ton tableau de bord?)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes