Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Lilliy bonne route :yawn: et bonnes vacances !

@Destiel Mok´ :puppyeyes:

Au moment de coucher Pti Lu hier soir j'ai passé 10 minutes à lui expliquer version +++ que c'était l'heure du gros dodo de la nuit, que papa/maman/les chiens/pti lu/etc allaient faire un gros dodo, qu'il pouvait dormir tranquillement, qu'il allait faire de beaux rêves, qu'il n'avait rien à craindre parce qu'on est là et qu'on ne le laissera jamais et qu'on l'aime fort fort fort (x75), et que je viendrai le chercher quand ce serait le matin et que le dodo serait fini.
Et.... pas de réveil chez nous cette nuit :cheer:. Bon, oui, y'a des chances que ce soit juste un coup de bol hein :coiffe:, mais du coup ce matin j'ai fait le lien, quand j'ai été le chercher je lui ai dit bonjour (comme d'hab hein :rire:) et je lui ai expliqué que c'était le matin, que le gros dodo était fini, qu'il avait bien dormi, que papa et maman aussi avaient fait un gros dodo (:yawn:) et que j'étais fière de lui. :supermad:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Suite de la semaine de Sésame : les plaques/boutons rouges vont et viennent sur son front, et elle a de tooouuut petits boutons un peu partout, comme elle transpire beaucoup en ce moment pour éliminer les toxines je pense que ce sont des boutons de chaleur/transpiration. Bref du coup on la dépose à la crèche ce matin, qui parie qu'ils vont pas en vouloir ou nous rappeler dans la journée :cretin: ? Bon au moins mon mari a pris sa journée donc si jamais elle avec nous ça ne nous freinera pas trop (on doit préparer sa fête d'anniversaire de demain !), et en même temps s'ils la refusent ça serait tellement abusé, hier c'était de l'abus total, on se demande limite s'ils se sont pas dit "bon on a un peu trop d'enfants là, on va appeler la maman de Sésame, après tout elle bosse de chez elle !!!"

Bon par contre elle s'est quand même réveillé toutes les 20 minutes cette nuit (oui oui...) donc je suis un peu fatiguée :top:

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Lilliy : Bonnes vacances ! L'Italie, c'est tellement bien, j'espère que vous allez bien profiter :top:

@Martha Casserole @Hartzak : Ce n'est pas le bon topic mais je ne poste jamais chez les grands-parents donc je me permets de vous répondre là. Vos posts étaient super touchants. J'étais toute chamallow du dedans ! :puppyeyes:

@Charentaise : Il me semble que tu avais évoqué la rencontre francilienne. Pourrais-tu me redire la date et l'heure s'il te plaît ? Avez-vous choisi l'endroit ? Faudrait que je vois avec mon mari mais peut-être qu'y a moyen que je puisse venir :happy: Comment se passe le sommeil de Sésame ?

@toutes: Merci pour vos big-ups et vos mots de soutien pour le sommeil super méga hâché de Pommette. Cela fait du bien de savoir qu'on n'est pas seuls dans cette galère (j'dois être un poil sadique :yawn:) mais autour de nous, j'ai l'impression que les bébés font leurs nuits (et pas 5h d'affilée comme ce que j'espère hein, je parle de 20h-5/6/7h) assez rapidement et du coup, je me sens naze.

Depuis sa naissance, je ne me rappelle que de tentatives où on la pose fatiguée mais encore réveillée dans son lit et au moment où on s'éloigne, cris, hurlements, pleurs. Jusqu'à ce qu'on revienne donc. :crying:
Vous avez des trucs et astuces pour que Pommette, 8 mois et demi, apprenne à s'endormir seule (sans le sein donc) ?

(Vous le sentez, que son sommeil, c'est mon souci numéro 1 ? :cretin:)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Joanne. ce sera le 3 août au midi, on a un mail avec tous les détails, envoie-moi ton adresse e-mail je t'ajouterai à la boucle ! J'aimerais beaucoup te rencontrer :fleur:
Après la séance de PAB il y a eu une ou deux nuits de "pire" avec un réveil par heure, puis les nuits d'après elle a fait toutes les 2 heures, puis toutes les 3 heures, puis toutes les 4 heures, puis une phase de 5h45. Et ensuite elle a eu de la fièvre et été malade donc ça a tout "cassé" et depuis au mieux on a des phases d'1h30. Je verrais quand elle sera totalement remise (là elle tousse encore pas mal la nuit) si les phases s'allongent à nouveau (ou si c'était un hasard).

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Destiel Mok´ Zouzou est si chou :jv: Joyeuse demie-année à elle !
Et joyeux 4 mois à Grenouille :cupidon: @Backstreet

En ce moment, Couenni ne se lève pas le matin en pleurant, ni en babillant. Non, non.
Il se lève en tirant sur les suspensions de son mobile de toute sa force en le mettant en extension à deux doigts de lui claquer au visage en souriant de façon machiavélique.
J'arrive pas à savoir ce qui le fait plus rire, jouer avec le feu ou bien me voir débarquer fissa de bon matin les bras au dessus de la tête d'un air paniqué :halp:
Comme je peux pas surélever le mobile, ni l'enlever car il en a besoin pour s'endormir, je crois que je dois me résoudre à abaisser son lit d'un niveau. Je pensais pas à avoir le faire si tôt :hesite:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai passé une nuit de merde...
J'avais tellement sommeil et j'étais tellement fatiguée... J'arrivais pas à dormir, je faisais la crêpe à me tourner et me retourner, j'avais mal avec des remontée acides de la mort. J'avais tellement envie de pleurer. J'ai la chance d'avoir une petite fille qui dort, un amoureux qui dort et moi je dors pas depuis des mois.
J'ai été prendre une douche pour voir si j'arriverais à me détendre suffisamment. Rien du tout.
Je retourne dans ma chambre et là la CPAP de l'amoureux faisait plus étanchéité du coup trop de bruit. J'ai pris mes oreillers et je me suis cassée dans la chambre d'amis, mais il faisait trop chaud et il y a un tableau au mur qui me fait peur (autoportrait du père de l'amoureux qui est artiste peintre), je pouvais pas squatter la chambre de l'au-pair puisqu'elle arrive tout à l'heure... Je suis allée dormir sur le canapé du salon... Mais j'arrivais pas, donc j'ai allumé la télé sur un documentaire chiant sur les dauphins qui font caca. Puis d'un coup rendez vous en tête à tête avec ma cuvette. Je suis retournée sur le canapé et j'y ai somnolé deux petites heures avant de remonter dans mon lit...
Je veux juste dormir. Et j'ai pas le temps aujourd'hui, je suis épuisée, la maison est un dépotoir, l'au-pair arrive à 16h, rien n'est prêt...
J'ai juste envie de me cacher sous la couette et de ne plus en sortir jusqu'à l'accouchement.
Aller ! J-13 au max !

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Charentaise les boutons de chaleur on appelait ça la bourbouille à Tahiti, j'adore ce nom :cretin:

@Aleynia courage <3

Je lance le pointage des parents épuisés pas encore en vacances et aux réservoirs de bienveillance complètement vides !
Je viens de vivre une quinzaine de jours très difficiles au taff, alors que ça fait un mois que c'est déjà pas la joie (ma collègue est en arrêt jusqu'au 8 septembre (arrêt aussi long car elle ne prend pas soin d'elle alors je suis un peu agacée je dois vous dire ..), beaucoup de situations complexes à gérer de front (non mais sérieux trois expulsions locatives EN MEME TEMPS ?!), très prenantes, énergivores, avec du coup l'impression de pas être assez dispo pour chacune des familles) qui a donc mobilisé absolument toute mon empathie, ma disponibilité et mon care. Clairement, j'étais vidée en arrivant à la maison, je ne supportais plus que la petite ne fasse ne serait-ce que me toucher. Ma charge mentale est si forte en ce moment au taff qu'à la maison je voudrais juste tout mettre en pause. Bien sûr, ce n'est pas possible :lunette: Son père le drama n'aidant pas car il a eu aussi des jours très difficiles au taff (accident de la route, il va bien mais il a bousillé un broyeur d'une valeur de 6 chiffres et pour la première fois de toute sa carrière pro il a craint un licenciement) du coup ben ... rien. Non mais lol en fait :yawn: Lui il a des jours difficiles au taff donc il peut tout lâcher à la maison ? C'est cela oui :lunette: L'humeur n'était donc pas au beau fixe entre nous deux vu que je l'envoyais royalement sur des roses pourries et bien piquantes pour son cul de princesse au petit pois. Donc en gros mis à part les weekend (qui se passent très bien car j'ai une grande faculté à déconnecter)(et que bon, la Japan expo ça aide bien à déconnecter
1773248637.gif
) les semaines en ce moment sont marquées par un conflit permanent du moment qu'elle se lève jusqu'à son coucher. C'est épuisant et en fait plus je suis dans l'opposition pour des trucs à la con, plus elle se braque et finit par me provoquer sur des trucs qui sont pas du tout à la con (genre Raoul (notre chat) qui s'est retrouvé avec une assiette de pâtes sur la tronche, il était complètement paniqué avec ses pâtes carbo collées aux poils. C'est la première fois qu'elle fait un truc aussi ... débile ? idiot ? inutile ? violent ?)(et bien sûr j'ai super mal réagit
lol.gif
). Bref ce wk nous fuyons toute concentration humaine et on devrait aller faire une balade de 8km en pleine nature, pour un peu se ressourcer. Et Jeudi des copines arrivent, ça va nous faire un bien fou.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes