Le topic des parents et futurs parents

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
@Mellys j'ai réédité mon message car je suis partie fouiner dans mes notes, 3ans max. En fait vers ses 2ans et demi 3 ans l'enfant commence à s'intéresser et se questionner autour de son sexe, après vient le complexe d'Oedipe... Du coup on dit qu'il faut commencer la séparation et notamment corporelle avant cette période

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Je suis aussi très embêtée par ces histoires de bain... Perso je prends certains bains avec elle, et je n’y vois aucun mal... Je suis hyper inquiète quant à la tournure que prennent les choses actuelles.
Je sais qu’il y a des dérives mais ça me fait mal au bide de me dire qu’un si chouette moment ( parce que ma fille kiffe le bain et moi aussi et on rigole trop ) puisse être mal interprété...

Ps : ça se voit qu’il est 3h et que mon bébé malade est réveillé ?

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Weena88 moi je n'oserais pas, mais ca me choque pas (d'un autre côté je n'ai pas lu les livres depuis 10 ans) alors que pour Thorgal, ça me paraît frappant mais bon, je suis fan de Thorgal.
Mon prénom garçon numéro 2, j'ai d'ailleurs dû le mettre aux oubliettes puisque c'est
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
tandis que mon aîné s'appelle
Je n'assumerais jamais. Donc faut que je trouve autre chose.
Bon après en grandissant, la vie pro etc plus tard, on ne demandera pas aux enfants comment s'appellent leurs frères et soeurs mais bon.

Pour le bain, je le fais mais désormais en maillot. Sinon il me demande pourquoi j'ai pas de zizi, il essaie d'aller le chercher, et il pince mes seins en disant "ca fait du lait" (j'ai du lui expliquer ça une fois...). Mais sinon pendant 2 ans on s'est souvent promenés à poil devant lui son père et moi, sans que ça pose problème.

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694

Par contre on les baigne ensemble parce qu'ils jouent (et ça va plus vite :ninja:). On leur demande à chaque fois s'ils le prennent ensemble ou séparément. Du coup @youg est ce que cette situation est à éviter (ils ont 3 et 4 ans) ? Ou ça roule jusqu'à ce que l'un des deux dise stop ?

Dernière édition :
17 Mai 2015
369
2 624
804
32
Je crois que @Weena88 et @Aalia ont donné deux exemples assez concrets.
@MatChou @Mlle_Bulle @Bree_ pour certaines familles il n'y a pas de réaction et de prise de conscience face à des réactions comme décrites dans ces deux exemples, pas d'explications données aux enfants et malheureusement même pour aller plus loin des parents déviants qui jouent avec leurs enfants, sans penser à mal... En étant extérieur on pense que ca arrive très peu mais en fait c'est beaucoup plus courant...
Voila, après je ne m'attarderais pas plus sur la théorie car ce n'est pas mon dada et je rapportais seulement le discours que la psychologue à eu en formation face au grand débat que cela a suscité... Bien sur il n'a pas été dit qu'il fallait se priver de ces moments formidables avec le jeune enfant mais pas forcément tous les jours et pas jusqu'à n'importe quel age.
Après bien souvent les parents réajustent d'eux même face aux réactions de l'enfant comme ont pu le faire @Weena88 et @Aalia
C'est sur qu'il ne faut pas tomber dans la psychose non plus hein... Mais je trouve intéressant que par rapport au développement de l'enfant de comprendre ce qui peu se passer dans sa tête.
Cette discussion à fait grands débats hier en formation je vous rassure... Et elle fera sans doute toujours grand débat de toute façon, sur des sujets 'sensibles'

Edit : @Treize je suis désolée mais ne saurais pas répondre à ta question sur le fait de les laisser à deux dans le bain car on a seulement évoqué la place des parents à ce moment et notamment par rapport à la question de la séparation aussi, à la base. Perso par rapport à ce qu'a pu nous apporter la formatrice je dirais qu'il faut être vigilant des gestes qu'ils peuvent éventuellement avoir l'un envers l'autre et effectivement les écouter s'ils ont des demandes. Après j'imagine?tu ne que ce n'est pas tous les jours non plus donc bon

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes