Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Aalia oui la date de conception exacte mais souvent on sait quand même a peu près et disons que il y a des écarts qui sont difficilement justifiables car souvent, surtout dans le cas d’une grossesse prévue on sait plus ou moins quand la fécondation a eu lieu. Ce n’est pas toujours le cas et en cas de doutes je suppose qu’on peut avoir une autre écho quelques jours après pour vérifier que ça évolue bien?

• Big up !
Réactions : Aribeth
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Hartzak non mais c'est sûr, y a des arrêts maladies tout aussi long puis on me coupe pas un bras, je reviendrai tout aussi compétente! On oscille tout le temps entre "nul n'est irremplaçable", "tu peux te retrouver au chômage n'importe quand" et "tu pars en congés mat' et toute la boîte est dans la merde". Hum... et la demi-mesure? En tout cas bon courage pour ton taff :fleur:
@Kettricken non mais c'est clair, faut arrêter deux secondes quoi, on y arrivera jamais en pensant comme ça...
@Brunehilde_ ça me donne encore d'autres infos XD. A chaque fois que j'essaye des sites différents je suis à des cycles différents :yawn:. Ce truc est définitivement trop compliqué pour moi :lunette: (surtout qu'il y a 3 semaines entre mes SA et mes SG...)
@Jixels tout pareil!! Entre l'excitation où je compte les jours et le "oh bon sang déjà???"
@Lapsa bon courage :fleur:
Sinon je ne ressens toujours rien concernant le genre du bébé mais le papa le genre au masculin et en parle comme si il allait avoir un fils. Peut-être qu'il ressent quelque chose lui? :lunette: Moi je sais toujours pas ce que je veux (je change d'avis tous les quart d'heures)

Sinon (bis) moment niaiserie j'ai vu sur le forum (poke @Destiel Mok´ et merci pour ta réponse) et sur mon appli( Noemama je vous la conseille. Grossesse + ne me convenait pas, n'ayant pas ovulé au bout des 14 jours réglementaires je ne trouvais pas une appli qui accepte cela et qui ne me donne pas d'info erronés) que le risque de FC est quasiment totalement écarté et je me suis dit "ça y est tu reste" j'en ai eu les larmes aux yeux...
Aussi, (moment je raconte ma life) je fais des insomnies depuis jeudi dernier et je suis au bout de ma vie. Je vois un médecin ce soir, à voir si je ne peux pas être arrêtée quelques jours juste pour me reposer car j'en peux plus...

Bon, je fini de saumoner et je reviens poster (vous allez beaucoup trop vite :halp:)

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Aalia Le terme exact est "activité partielle", je gagnerai donc que 70% de mon salaire :coiffe: (mais les syndicats sont en train de négocier et on parle d'atteindre 85% ce qui me ferait pas trop perdre avec frais d'essence etc)

@Weena88 Quel courage après tes 48h de galère, je te respecte énormément de gérer autant de choses seule ! <3
Quand je suis rentrée de vacances avec le petit semaine dernière, même déception. Mon mari était resté seul à la maison aussi une semaine.
Je lui avais demandé d'en profiter pour : changer les draps du petit, descendre le lit d'un niveau et avancer sur les petits pots de compote.
Il a rien fait :goth: Il avait fait une soirée la veille et tout était bien rangé, heureusement pour son matricule :slap:
Donc je suis rentrée à la maison, notre enfant n'avait même pas de quoi goûter... Depuis j'ai rattrapé les courses, mais alors pas du tout eu le temps de m'occuper du lit :sweatdrop:
J'espère qu'on aura le temps de lui changer les draps avant ses 18 ans.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Lougove
C'est pas obligé. Nous on nous prédisait un avenir sombre d'heures de route avec des comptines uniquement. Et en fait ben non. On n'en écoute jamais dans les voitures. Ils ont des CD de contes ou d'histoires qu'ils aiment écouter de temps en temps et je leur mets sans problème parce que je conçois que France Culture ça les saoule à un moment :lol:. Mais sinon niveau musique, on a juste dégagé celles qui sont bourrées de grossièretés ou d'insultes. Et encore quand ils dorment, j'en profite :frotte:.

Au final pour leur faire plaisir, parfois un simple générique de Nicky Larson suffit :cretin:. Ils écoutent ce qu'on écoute. Là encore ça fait partie des principes qu'on a réussi à sauver entre ce qu'on voulait avant la naissance et ce qui advient ensuite.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@miss_caro une amie m'a dit pareil "tu fais pas un gosse pour ton boss? Alors tu l'emmerde"
@Sohranna ahaha je suis allée à la pharmacie acheter un truc pour les allergies, au moment où j'ai dit enceinte j'ai eu le droit à un regard affolé de la pharmacienne "OULAAAAAAAA, euh bah on va pas faire grand chose, je sais pas". Idem pour la fatigue, le seul conseil que j'ai eu (mis à part le tube de vitamines naturelles à 15€ les 15) c'est "mangez des kiwis". Hum hum...

Je crois que j'ai enfin fini de rattraper mon retard!! Et je suis toujours persuadé que je commence à avoir un petit ventre (ce petit bidon que j'avais en phase de digestion je le vois tout le temps), je me pose la question TOUS LES MATINS de savoir si j'ai pas digéré de la veille ou si c'est mon bidon à moi. Comment faire pour distinguer? :dunno:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Backstreet :calin: Joyeux anniversaire :fleur:

@Weena88 Ma pauvre, je compatis :sad:. Je trouve ça très désagréable de rentrer de week-end / vacances dans une dégueulasse (et pourtant, dieu sait que je ne suis pas DU TOUT maniaque au quotidien) - le coup du vomi de chat qu'il n'a pas nettoyé ça me fait halluciner :slap:. Du coup, maintenant le deal avec mon mari c'est que quand je pars seule avec la petite, il se débrouille pour que la maison soit à peu près propre et rangée quand j'arrive. Total il se retrouve la plupart du temps à passer l'aspirateur à deux minutes de mon arrivée :rire: mais au moins c'est fait.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je commence doucement à me préparer pour notre week end de camping/festival. J'ai acheté un matelas gonflable, mais je suis en train de me dire que je vais ga-lé-rer. J'ai prévu de prendre un sac de rando, le matelas est ENORME du coup ça prend quasi toute la place dans le sac. En plus c'est lourd. En plus du sac de rando j'aurais à porter la tente + Poupouts (je vais prendre le porte-bébé). Il paraît que le parking est assez loin de la zone de camping, ça promet. :lol: Je me dis qu'on n'a pas besoin de prendre trop de fringues (je compte prendre 4 changes pour elle, 2 ou 3 pour moi - pour 3 jours). (Je ferais un autre sac qui servira pour la suite des vacances).
J'espère que y'aura des gens pour m'aider.... ça va être marrant :lol: Heureusement que j'ai l'habitude de voyager chargée comme un mulet. J'espère que je vais rien oublier d'extrêmement important. J'espère que niveau bouffe, ce sera pratique ce qu'ils proposent (d'après ce que j'ai compris y'a une cuisine partagée, un marchand de fruits/légumes et des frites :lunette: probablement des stands de bouffe par ci par là :pray:).

Sinon je pense peut-être passer 2 jours à Paris, peut-être passer une nuit chez Nouveau Garçon, et du coup pour ces deux peut-être faut que je prenne le lit parapluie sinon elle n'aura nulle part où dormir chez lui. Et ça me fait un peu chier de le prendre juste pour une nuit... :rolleyes: (surtout qu'au final c'est même pas sûr sûr que j'aille à Paris).

Je comptais profiter de vendredi matin pour faire un grand ménage chez moi (vu qu'on part vendredi en début d'aprèm) et devinez qui vient de me foutre une convocation à 10h45 vendredi ? :stare: Pôle-Emploi et oui ! Roh ils partent jamais en vacances ces gens-là ? En fait j'avais envoyé un mail à ma conseillère pour lui parler d'un emploi éventuel pour lequel il faut l'aval de Pôle-Emploi, je pensais pas qu'elle allait me convoquer direct moi. :angry: Tss ça m'apprendra à chercher du taf tiens...

Et là faut que je file au garage faire réparer mes essui-glace + rdv psy, je sais pas du tout ce que je vais pouvoir lui raconter, j'hésite à lui dire que je veux arrêter...

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Backstreet :hugs:si jamais, je suis seule toute la semaine (Avec Noah) si tu veux te faire un resto ou une sortie au parc d'anniversaire n'hésite pas ! (Juste mercredi on va a la piscine lothaire ! )
Comme ça je te donnerai la couleur, va te fera un cadeau d'anniv en plus :cretin:

@Ilya @Emil @Lualdi @Backstreet @engoluob @Arabesque.
La rencontre se fera donc le 20 août (comme ça mon petit bébé ne sera pas encore un grand bébé de 1 an :cretin:)
Est ce que Metz ça conviendrait ?
Après je connais pas encore très bien le coin, si vous avez des idées pour le lieux n'hésitez pas :)

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
En ce qui concerne le congé paternité, mon mari aura droit à 1 jour. Soit autant que pour un déménagement. Je trouve ça presque pire que zéro, on dirait juste qu'on nous balance des miettes. :lol: Il a gardé 15 jours de congés spécialement pour ça et on espère qu'il pourra faire une semaine de remote, mais j'appréhende beaucoup, d'autant que nos familles sont trop loin pour me filer un coup de main.

C'est tellement injuste comme situation, autant pour nous que pour eux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes