Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Putain mais c’est un cauchemar (et je pèse mes mots), M s’est mis en panique hier soir, il hurlait comme un possédé, il avait l’air terrorisé, on a du se coucher avec lui au milieu et on arrivait pas à le faire sortir de sa transe... il a fini par se calmer alors que je lui tapotais fermement le dos, ensuite il était comme si rien ne s’etait passé... il a fait trois fois le tour sur lui-même pour nous tapoter le corps (un peu genre ok ils sont là) et il s´est endormi la tête dans son canard.
 
24 Juillet 2015
4 911
70 110
3 924
44
Nantes
@Destiel Mok´
Le donjon de Naheulbeuk, gros hit chez le bébé ici. :cretin:
Sinon, les comptines. Cadet Rousselle a son petit succès.
Mais honnêtement, ya des moments où BWAAAAAAAAH et on n'a rien pu y faire. En plus autant en France, s'arrêter n'est vraiment pas un problème, autant en itaIie c'est vraiment la merde (comme prendre de l'essence. Bordel qu'est ce que c'est relou sur les autoroutes). Donc demain, ça va être concert de bébé en pacontent majeur et maman au bout de sa vie qui cette fois ci va voir arriver le tunnel du mont blanc comme le messie. :goth:
Du coup je crois que, des fois, on peut pas faire grand chose malheureusement.

Édit
Ah oui. Et en plus le divin enfant à décidé depuis 3 jours de nous faire des nuits pourries. Donc en plus, tout le monde va être fatigué. On va bien se marrer.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Lol. Vous vous rappelez quand je disais que je voyageais léger ? :lol:
Bah. Disons que je voyage "optimum" : sac rempli à son max, coffre de la voiture blindé, techniquement j'ai assez de place, mais il en faudrait pas moins. :lol: Je prends une covoitureuse sur la route, j'espère que son bagage ne sera pas trop volumineux. :lol:
Je suis toute stressée, j'ai hâte de décoller, mais je dois encore aller à un rdv Pôle-Emploi (:stare:), j'ai prévu de partir à 13h, je tourne en rond. :halp: J'ai "fini" le ménage (je voulais le faire à fond, finalement non, la flemme), je pense que j'ai tout pris l'essentiel dans les bagages...
Vais ptêtre aller faire caca tiens. :lunette: :yawn:
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole je te câline bien fort copine. On a eu grave du bol avec Zouzou la baroude en journée mais les nuits pfiouuuuu, réveils avec hurlements paniqués, quintes de toux immondes, c’est vraiment trop des pantoufles les bébés (poke @Lilliy aussi). Quand ils seront ados et qu’ils nous traiteront de vieux croûtons, on leur rappellera que pendant un bon moment eux aussi ont été des papys et des mamys Mougeaut en puissance.
Courage ma poulette, on les adore mais des fois c’est chaud.

Édit : On est sur la route du retour (un peu dégouté que certains trucs se soient vraiment mal passés, c’est pas comme si on partait en vacances tous les mois) et ce matin en reprenant les clefs de son gîte hanté, la proprio me dit « - Ça va vous êtes pas trop fatiguée? VOUS AVEZ L’AIR TRÈS FATIGUÉE !!! », bon après la meuf était très gentille, elle était (évidemment) à fond de cale sur Zouzou superstar.
 
Dernière édition :
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
À 6h30 Bibou n'avait plus de fièvre et j'ai pu le recoucher sans problème. Je ne sais pas d'où venait cette fièvre ?:dunno:

Sinon 19 mois dans 4 jours et un peu comme pikachu, il jette plus les formes et autres pièces de puzzle qu'il ne joue avec. Les formes il essaye de temps en temps mais comme il perd vite patience, il râle et envoie tout valser (faudrait que j'essaye la tour d'anneaux). Il dit un peu au revoir (en repliant la main) quand son père part au boulot, signe "merci" mais il faut biiiiiiiiien insisté. Et il est passé de "papa papa papa" à "mama maman" pour tous les deux. Et toujours chat sinon aucun autre mot :red:

Par contre niveau motricité, il gère de mieux en mieux les duplo, surtout les wagons
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Lapsa Euh ben c'est les suppos de glycérine qu'ils te filent en pharmacie, j'ai pas été chercher plus loin j'avoue :yawn:
Tu n'es pas forcément partie pour un cacataclysme! A la rigueur, ça te donnera une idée du niveau de nécessité du suppo^^. Moi à chaque fois qu'elle ne faisait pas pendant X jours on me regardait avec des yeux effarés :eek: en me prédisant un raz de marée et en fait non, elle faisait sa petite crotte toute molle comme d'hab. C'est ça en fait le principe des selles rares des bébés allaités: comme il y a tout ce qui leur faut dans ton lait, et uniquement ce qui leur faut, chez certains bébés du coup ils absorbent absolument tout et il reste très peu de "déchets" à évacuer :drama: (et chez d'autres c'est le contraire, ça passe trop bien donc trop vite donc ils :caca: tout le temps :moqueur:)

@Destiel Mok´ J'ai souvent remarqué que A. faisait beaucoup de progrès quand on était en vacances toutes les deux... Je trouve ça très chouette mais... ça n'aide pas à la culpabilité de la mère active :yawn:
Pour la voiture, musique / chanter des chansons? Courage :calin:

@Tangerine Ici j'ai lâché l'affaire, ce matin elle a voulu mettre sa jupe avec des étoiles qui est en fait une jupe d'hiver bieeeeeen chaude, ben j'ai dit ok :yawn:. Après elle voulait mettre AUSSI un pantalon, là j'ai réussi à dévier son attention sur autre chose histoire que la crèche appelle pas l'ASE :cretin: (et j'ai mis un short dans son sac :cretin:)
Grosse compassion <3

@Backstreet et @Jixels :calin:
Compassion aussi pour les nuits pourries en vacance, je me souviens très (trop) bien comment ça avait été l'horreur avec A. les vacances où j'étais partie seule avec elle...
Pour vous donner un peu d'espoir, sachez que le week-end dernier je suis partie en week-end à Paris, on a dormi chaque nuit à un endroit différent, et même que la deuxième nuit on a dormi ENSEMBLE dans un lit deux place et... J'ai dormi :eek: Genre toute la nuit quoi :eek: (sauf un réveil à 5h30 parce que doudou et tétine étaient tombés entre le lit et le mur, donc elle avait le droit de râler :lunette:)
Comme quoi, tout arrive :vieux:
 
12 Mai 2017
247
4 430
214
@Mama Sara Super nouvelle pour vous ! :rainbow:
M.Hartzak avait posé 15 jours au début et 15 jours pour ma reprise. C'était pas mal car ça m'a permis de reprendre sans avoir à gérer les nuits et pouvoir me préparer tranquillement le matin. De son côté, ça lui a permis de bien renforcer le lien avec le petit étant donné que j'étais pas dans leurs pattes. Un mois d'affilé ça doit être vraiment bien aussi, et confort pour toi.

Courage à celles qui galèrent avec le padodo !
Couenni me fait un truc très bizarre en ce moment. Il s'endort puis dans l'heure qui suit se met à hurler comme un possédé. Le temps que j'arrive dans sa chambre, il dort comme un bienheureux :dunno:
Hier soir j'y ai eu droit trois fois. Ce serait pas possiblement un semblant de cauchemar ? Ca me fend le coeur car ça ressemble à des cris de panique.

Sinon la nounou le trouve un peu malade et il fait le gros padodo de la sieste.
Moi quand je le récupère il est normal, toujours d'aussi bonne humeur mais il s'assoupis juste plus tôt et comme une souche étant donné qu'il a zappé une partie de la sieste de l'aprèm.
On verra bien demain quand je vais devoir le gérer :shifty:
 
11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Jixels :calin: si tu veux bien.

@Destiel Mok´ la laisser sur une aire d'autoroute? :troll:

@Mama Sara ici on a fait moit-moit : monsieur a été avec nous les 10 premiers jours (une fois rentrés à la maison), et il a pris 3 semaines à la fin de mon congés (dont une semaine après mon congés). Clairement, les 10 jours juste après la naissance, il était pas du tout à l'aise avec bébé, il m'a laissé le gérer et s'est surtout occupé de tout le reste. Donc autant c'était salutaire parce que clairement, moi j'aurai pas géré le reste, autant ça a pas franchement créé un lien de ouf entre eux et ça a pas franchement créé un équilibre entre nous. Après ptet que ça serait venu justement s'il était resté plus longtemps :hesite:. MAIS, du coup, il a beaucoup plus profité de son congés pris plus tardivement, à un moment où pti lu commençait à s'éveiller et à interragir. Et comme il a du le gérer une semaine tout seul, ça l'a forcé à VRAIMENT s'en occuper de A à Z :top: et depuis on est beaucoup plus à 50/50 effectivement et il sait s'occuper de pti lu tout autant que moi.

Enfin, cela dit, je venais raler un coup, parce que des fois il gère pas du tout et je me demande bien ce qui lui passe par la tête (spoiler alerte : rien?)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes