Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je suis dans le train en partance pour une super journée shopping presque solo. (Oui car mon mari ne devait pas m accompagner au départ car il travaillait sur une mission d intérim mais il a terminé alors il va me rejoindre dans l aprem) Avec au matin une petite promenade au marché, à midi un déjeuner avc @Paindepice et @Volokine et une aprem shopping ! Vous pouvez pas savoir comment ça me fait du bien, déjà de prendre le train seule sans à avoir à occuper un bébé de 22 mois, puis de ne pas réfléchir à quand manger, où changer la couche! Et surtt à ne transporter que mon sac à main et pas un totebag rempli de jouet et de " au cas ou" voilà je suis aux anges! Et remplie de bonne humeur!

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Écho de datation dans 40 min. Ça va je panique pas. Ça va je suis pas du tout en stress que ça devienne concret. Ça va...

Et départ en vacances demain 7h. Ça va je panique pas. Ça va je suis pas du tout en stress des 15000 km, des bouchons de mon conduite supervisée qui panique facilement, ni de conduire à l'étranger. Ça va...

Et en plus, on a encore bouclé aucune valise. La control Freak de l'anticipation que je suis est en pls à l'intérieur. :cretin:

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
Je suis cassée... Je pensais que les vacances chez mes bp allaient me reposer et en fait... Pas du tout... Parce que vous voyez, ils se lèvent le matin à 8h, ils sont fatigués à la retraite... Et nous, en ce moment c'est 6h, parce que Figuette est réveillée !

Je suis épuisée... Je crois que je commence à accuser les presque 8 mois depuis sa naissance....

C'est décousu ce message... Mais je suis tellement fatiguée que j'en ai les larmes aux yeux...

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@LittleMyrtille on a le même "souci" que toi sur le réveil en hurlant à heure fixe, et quasiment aux mêmes heures! Ça a commencé à l'age de ton ptit lu, soit vers 10-11 mois. Depuis (et il a 16 mois maintenant) on a souvent un réveil vers 1h - 1h30. On différencie bien ces pleurs des autres, parfois dans son sommeil il couinasse un peu mais là on le retrouve hurlant dans son lit, de grosses larmes sur les joues :tears:
Le seul et unique truc qui marche en 10 minutes pour le rendormir c'est câlin, on attend qu'il pose sa tette sur notre épaule et se calme, pendant ce temps on lui parle à voix haute en lui répétant "je suis là, je ne te laisserai jamais, tu peux te calmer si tu le souhaites etc", puis on lui explique qu'on le pose dans son lit pour se rendormir (bon ben du coup on le pose quoi) et on continue à lui parler en baissant progressivement le son de notre voix. Par contre là on lui raconte tout et n'importe quoi, le but est qu'il entende la mélodie de notre voix par qu'on lui dise un truc en particulier. En 10 minutes il roupille et on se casse de la chambre tel des démineurs en évitant (dans le noir absolu) les lames de plancher qui grincent :d
Selon notre doc y'a pas trop d'explication sinon qu'à partir de 10 mois les bébés commencent à se souvenir de leurs rêves. Et ca peut etre très déstabilisant pour eux de rêver d'un truc meme joyeux, de finir un cycle de sommeil et de ne pas arriver a différencier le rêve du réel.
Chez nous ca n'a pas du tout coincider avec des poussées dentaires (il a sorti 16 dents sans encombre), ni à de nouvelles acquisitions (dans ce cas là il dort encore mieux, fatigué de son dur labeur diurne!)
Bref tout ca pour dire que certes ces réveils sont fréquents et un peu impressionnants, mais comme au final, V dort bien, se rendort vite et se réveille reposé on a pas trop creuser la piste du "pourquoi", on a juste chercher une solution qui fonctionne pour toute la famille

12 Mai 2017
247
4 430
214
Je reviens d'une semaine de vacances avec Couenni dans ma famille, je suis encore plus fatiguée qu'en arrivant.
Pourtant il a été super cool et j'ai même pu le laisser une nuit entière pour aller en festival :ninja:
Mais je crois que j'ai encore du mal à faire le deuil de mes grasses matinées d'antan et changement de rythme à gérer les multiples balades quotidiennes:yawn:

Il a pas calculé l'avion, il a même réussi à dormir un peu, et sinon il observait tout dans l'aéroport en mode :hesite:
Bien évidemment il a fait caca trois fois de suite entre le chemin vers l'aéroport et l'arrivée :troll: j'ai battu mon record de vitesse de changement de couche en moins de 30 secondes !

Et sinon j'ai enfin vu la petite de ma meilleure amie née en mars dernier, elle est trop chou :jv: et vachement en avance moteur, en tout cas elle est au même point que mon Couenni de 6 mois

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Sohranna dès que j’évoque ses parents, il est sur la défensive (même s’il nie...). Enfin bon, la, c’était une simple question sans agressivité aucune malgré ce qu’il semble avoir perçu.
J’ai deja essayé d’en parler avec lui mais il est fermé comme une huître. Pourtant il s’entend bien avec eux. Moi, je ne m’entends ni bien ni mal, ils ne me prêtent aucun intérêt, nos relations sont proches du néant, et j’essaye de me détacher de ça (quand je dis proche du néant c’est gentil : ils ne répondent pas à mes sms de bonne année, ils ne m’ont jamais souhaité mon anniversaire, ne me demande jamais comment je vais, etc. Ça a été source de conflit à une époque mais ça ne l’est plus).

@Martha Casserole je ne sais pas du tout, il ne parle pas du tout de la grossesse et ne se projette pas du tout (ce que je conçois, c’est pas évident). Quand j’en parle, il ne rebondit pas. La communication est de plus en plus difficile. Sachant que pour moi c’est la base, je suis constamment dans un état de frustration en ce moment.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Grand ménage chez moi aujourd'hui, j'ai lavé le sol à la serpillère (2 fois en 2 semaines, mais que m'arrive-t-il ? :halp:) J'ai lavé au vinaigre blanc + tea-tree, j'espère que ça va jouer sur les petits points noirs (qui continuent à apparaître :gonk:) :pray:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Cline39 :fear: mince alors je suis partie pour 6 mois de réveils nocturnes :gonk::gonk::gonk: ça y ressemble beaucoup en tout cas, je saurai pas dire précisément pourquoi mais c'est des pleurs qui sonnent "apeurés".
Jusque là ma "procédure" est assez similaire : je le prends dans mes bras, je chope sa totote sur la table à langer, je lui fais un petit calin pour qu'il se calme, en lui parlant, je lui dis qu'on est là, que c'est le gros dodo de la nuit et qu'il peut dormir tranquillement, que nous aussi on fait dodo et qu'on est juste à coté. Quand je sens qu'il est calmé, je lui dis que je vais le remettre dans son lit, je le pose mais je reste en contact avec ma main posée sur lui, je lui donne un doudou. Puis j’enlève ma main mais je reste encore le temps de m'assurer que c'est toujours ok il est toujours calme (en cas de repleurs par contre je ne le reprends pas, je me penche juste sur lui, mes mains posées sur sa tête/ventre/dos et je lui réexplique doucement) et enfin je pars, idem, en mode ninja (et un jour il faudra qu'on m'explique pourquoi TOUS les escaliers grincent) et tout ça dans le noir total :lol:.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Cathy Gale
Oui c'est vrai, tu as raison. Je ne m'autorise pas de faille alors que c'est humain d'en avoir marre à un moment. Moins d'une semaine avant le départ, ça va passer vite.

@Aliénor.
:fleur: merci.
Pour le réveil c'est clair qu'il ne faut pas être gourmand trop vite :d même si on en a très envie.

@Jixels
:hugs:

J'ai dormi, enfin j'étais plus proche du coma que du sommeil :yawn:. Ça m'a fait du bien. Je sens que je gère beaucoup mieux les crises et les conflits.
Ils ont fait l'éruption de leur volcan en pâte à sel qu'on avait préparé il y a trois lustres. Ils étaient tout content même s'ils étaient un peu :oo: en versant le vinaigre blanc :lol:.
Cet après-midi, je les cale sur la peinture. J'ai retrouvé de la "peinture à doigts" que ma bs avait acheté, ça fera très bien l'affaire pour s'en débarrasser. J'ai vraiment du mal avec cette fumisterie du marketing, j'ai du empoisonner mes enfants avec de la gouache standard :troll:. Pour moi c'est un peu comme les sucettes sans matières grasses ou sans gluten quoi :cretin:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes