Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Bah @Azeban franchement merci pour ce HS c'est quelque chose que je n'avais pas compris et j avoue très mal maîtriser les maths :sweatdrop:. C'est assez rassurant d ailleurs (ton HS hein pas ma mauvaise maîtrise des maths).
Tu es dans l enseignement d'une matière scientifique? (C'est pas une question sarcastique hein mais une vraie question :fleur:)

je savais même pas qu'il y avait plusieurs tourtel différentes^^
Bah on va dire que tu t'y connais en math et moi en bières :cretin:

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Après, peut être qu'ils préfèrent ne prendre aucun risque, en partant du postulat que certaines personnes ne sont pas à même de comprendre la notion de mesure, et du coup préfèrent interdire totalement. :hesite:
Oui, c’est exactement le discours que m’a tenu ma SF ! Après m’avoir dit que je pouvais boire un peu durant la grossesse :cretin: Elle avait déjà été confrontée au cas apparemment de femmes qui avaient décidé de comprendre que plusieurs verres de vin par jour c’était ok :lunette:

(Fais gaffe quand même, j’ai l’impression de me lire quand je te vois râler contre les injonctions et cette saleté d’infantilisation :cretin:)

Dernière édition :
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Joanne. On a eu un parc comme ça mais je sais plus du tout la marque désolée !
En tout cas, on avait explicitement demandé un parc qui se transforme en barrière de sécurité parce que la partie parc nous intéressait moyen. Et d'ailleurs ça intéressait aussi moyen Jeannot qui se mettait à hurler dès qu'on le mettait dedans, que la porte soit ouverte ou fermée (il devait avoir 6 ou 7 mois quand on l'a eu, il se déplaçait pas encore seul - sauf en roulant quoi). Donc on l'a très peu utilisé en parc (sauf le chat qui kiffait se percher sur le contour), mais en gros c'était huit pans qu'on pouvait installer comme on voulait, avec un tapis en forme d'octogone.
On l'a donc transformé en barrière en gardant 3 pans sur les 8 qu'on a installés autour de la télé, fixés au mur. On peut décrocher un des côtés pour "ouvrir" mais sinon ça bouge pas, même quand Jeannot le tripote/secoue/tente de l'escalader (en même temps c'est fixé au mur quoi - j'en suis pas sûre mais je pense que Jeannot s'est servi du parc comme support pour se mettre debout et qu'il y a pas eu de souci). Voilà et là on a donc depuis plus d'un an pas de parc et la télé derrière une barrière, quand Jeannot a commencé à se déplacer on s'est dit que ce serait plus logique de sécuriser l'appart et de le laisser vadrouiller tranquille que de le laisser dans un parc en laissant les câbles ou autres trucs dangereux en liberté (surtout qu'eux ressentent peu le besoin de vadrouiller au final, ils restent sagement là où on les pose).
Bref je sais pas si ça t'avance beaucoup.

@Aleynia Je vote pour l'option 1, imagine s'ils répondent pas à temps et que tu dois répondre "y'a deux heures" à leur "c'est pour quand ?". Note qu'il y aurai un certain style quand même.

Cet aprèm on est allé cherché Jeannot à la crèche à deux avec ma mère - sa mamie d'amour - qui revenait de vacances et voulait lui faire la surprise.
Bah il nous a vu toutes les 2 mais il est quand même venu dans mes bras avant d'aller dans ceux de sa mamie :drama:
La dernière fois qu'on est sortis tous les 3 c'était pour aller faire des courses et Jeannot tapait une crise dès que j'osais toucher le caddie, y'a que Mamie qui avait le droit de le pousser.

Et d'ailleurs on est aussi allé faire des courses en sortant de la crèche, et quand on était à la caisse, Jeannot était debout près de nous, et le monsieur devant nous dans la file, au moment de partir, a tendu la main vers lui en lui disant "tu viens avec moi ?" :oo: Bon vu que Jeannot aime pas que les inconnus lui adressent la parole il s'est réfugié entre mes jambes mais c'est chaud quand même avec des enfants sociables, enfin j'ai rien trouvé à dire sur le moment tellement j'ai trouvé ça chelou mais je m'en remets pas.

Dernière édition :
10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Joanne. Dans ce cas, je dois t'avouer que notre meilleirs investissement, ce fut une barrière croisillon "de jardin" sur pied qu'on ouvre à la longueur voulu :ninja:
Bon, par contre, on a de la chance, globalement le garçons respectent l'interdit théorique de la barrière... donc je ne sais pas si ça marcherait avec un enfant qui teste plus ... il y a des cordes pour l'attacher mais faut pouvoir ou alors le lesté avec des sacs de sable :hesite:

• Big up !
Réactions : Ichor et Joanne.
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Emil :oo: le malaise ... Il y a des gens bien bizarres quand même.

L'autre jour à grand frais une dame s'est penchée pour voir l'Asticot (manque de bol il y avait un lange qui lui masquait la vue) mais j'ai pensé au "on dirait un poussin" de @Lilliy je crois.
On a vraiment l'impression que les bébés sont une attraction dans l'espace public

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
22h30, je crois que les filles dorment enfin... j'en ai marre des vacances! Y'a pleins de moments mignons, de plus en plus de relations entre elles et avec nous mais pfiou les dodos c'est galère. Rouler dans le but qu'elles dorment (sans succès pour la grande malgré un week-end sans sieste, demain je laisse tomber) pendant 1h. Et le soir l'endormissement au sein me semble de plus en plus long. M tète un coup, se tourne et file au bout du lit en riant... et AL me réclame un livre, à boire, une couche... ça nous coupe et y'a plus qu'à recommencer.
Et dans le lit à barreaux M crie super fort (pendant l'histoire d'AL), je ne sais toujours pas comment je vais faire mais je sens que ça va être compliqué le passage dans ce lit... j'ai presque envie d'essayer le matelas au sol (mais sur un petit matelas c'est bof)
Bref demain faut que sorte dans un endroit sympa parce qu'aujourd'hui j'ai juste passé le temps.

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
Votre discussion sur le placenta placé à l'avant me rassure @Aleynia et @Sohranna, je suis à 20sa et j'ai encore rien senti du tout, pas même un petit plop. Du coup je me dis que j'ai ça, et j'espère que cette hypothèse sera validée à l'écho ! J'ai plein de symptômes (coucou les vomissements qui ne se sont jamais arrêtés), alors j'essaie de ne pas stresser pour l'absence de mouvement. Au passage, WTF ta belle-soeur Aleynia :eh:

Pour l'alcool, mon médecin (anglais) m'a dit de ne pas boire pendant le premier trimestre, mais qu'après c'est sans danger de boire 2 unités d'alcool (l'équivalent d'une pinte de bière pas forte) 2 fois par semaine :shifty: Perso je préfère pas, mais du coup ça fait totalement déculpabiliser, et j'ai pas peur de boire une petite gorgée ou de tremper les lèvres dans le verre de mon mari pour goûter ;) Alors l'alcool dans les gateaux et les mini pourcentages dans les boissons sans alcool, ça me dérange pas du tout. Mais c'est comme tout, chacun ses limites :)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Franchement je suis tellement en colère contre les la BF.
J'ai essayé de dire à l'amoureux qu'il était bien trop gentil, à essayer de toujours arrondir les angles. Sur le coup de la colère je lui ai même conseillé d'aller dans le trash, si c'est ce qu'il faut pour qu'ils comprennent ce par quoi on est passé et qu'est-ce qui nous fait réagir comme ça, puis rappeler entre autres qu'ils a toujours été là pour eux, même sans téléphoner toutes les semaines. Il veut appeler sa mère puis sa sœur pour remettre certaines choses à plat, je lui ai conseillé de préparer son appel avec des points précis. Mais je crois que ça servirait à rien. S'ils sont cons, ils sont cons, on a pas besoin d'eux, s'ils veulent pas voir Bobinette ni futur bébé c'est leur problème.
S'ils peuvent/veulent pas comprendre ce qui est évident, tant pis.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, s'ils veulent qu'on coupe les ponts, y'a pas de problème. C'est pas comme s'ils allaient nous manquer.
On a déjà décidé depuis l'année dernière de ne plus y retourner pour Noël, on en a marre de passer des Noël de merde, on est mieux chez nous. Et c'est pas comme s'ils nous aidaient en quoi que ce soit.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes