@bibouille22
Je crois que pour le sommeil, c'est comme pour tout. Ca depend des bébés. Et des parents.
Pikachu luttait contre le sommeil, c'etait une guerre epique où tout pouvait lui servir de regain d'energie. Clairement, le prendre dans nos bras, c'etait repartir pour 1h de padodo, jusqu'à ce qu'on craque qu'on le pose et qu'on le reprenne etc etc. Il etait fatigué, ça se voyait, mais il ne voulait pas dormir. On a été obligés de le laisser pleurer un peu (ça ne durait pas plus de 5-10 min dans notre cas) (mais p... c'etait long), sinon, il n'aurait jamais dormi.
Bien sur quand on voyait que ce n'etait pas des pleurs de padodo fatigué, on ne laissait pas pleurer. Les pleurs de decharge, je l'ai accompagné pendant des heures parfois. Mais on a vite reussi à faire la difference entre "je suis fatigué mais je veux pas dormir bwaaaaah file moi de la force!!!!! (esclave poney)" et le reste des pleurs comme de la peur, de la faim ou du ralage pour aller faire une balade à poney maman.
Aujourd'hui c'est un bébé qui se couche en se marrant depuis un bon moment, et en faisant des calins à ses potes peluches (il n'a pas de vrai doudou). Du coup, je medis que c'etait la bone façon de faire pour lui et nous. Parceque c'etait ce qui correspondait à notre type de bébé et que les pleurs de decharge nous ont rendus un peu moins permeables aux pleurs (5 min de pleurs puis dodo contre 2h = rien à voir). Il y a des bébés et des parents pour qui ça ne marche pas de faire comme ça, mais nous si.
C'est à toi de savoir et de choisir comment eduquer et accompagner ton enfant. Qu'ici il y ait des gens d'accord avec toi ou non ne doit pas te faire culpabiliser ni t'empecher de faire TES choix. T'es une super maman, tu sais ce qui est le mieux. à
Donc, prends confiance en toi. C'est toi sa maman,
@Lili-May
Je crois que pour le sommeil, c'est comme pour tout. Ca depend des bébés. Et des parents.
Pikachu luttait contre le sommeil, c'etait une guerre epique où tout pouvait lui servir de regain d'energie. Clairement, le prendre dans nos bras, c'etait repartir pour 1h de padodo, jusqu'à ce qu'on craque qu'on le pose et qu'on le reprenne etc etc. Il etait fatigué, ça se voyait, mais il ne voulait pas dormir. On a été obligés de le laisser pleurer un peu (ça ne durait pas plus de 5-10 min dans notre cas) (mais p... c'etait long), sinon, il n'aurait jamais dormi.
Bien sur quand on voyait que ce n'etait pas des pleurs de padodo fatigué, on ne laissait pas pleurer. Les pleurs de decharge, je l'ai accompagné pendant des heures parfois. Mais on a vite reussi à faire la difference entre "je suis fatigué mais je veux pas dormir bwaaaaah file moi de la force!!!!! (esclave poney)" et le reste des pleurs comme de la peur, de la faim ou du ralage pour aller faire une balade à poney maman.
Aujourd'hui c'est un bébé qui se couche en se marrant depuis un bon moment, et en faisant des calins à ses potes peluches (il n'a pas de vrai doudou). Du coup, je medis que c'etait la bone façon de faire pour lui et nous. Parceque c'etait ce qui correspondait à notre type de bébé et que les pleurs de decharge nous ont rendus un peu moins permeables aux pleurs (5 min de pleurs puis dodo contre 2h = rien à voir). Il y a des bébés et des parents pour qui ça ne marche pas de faire comme ça, mais nous si.
C'est à toi de savoir et de choisir comment eduquer et accompagner ton enfant. Qu'ici il y ait des gens d'accord avec toi ou non ne doit pas te faire culpabiliser ni t'empecher de faire TES choix. T'es une super maman, tu sais ce qui est le mieux. à
Donc, prends confiance en toi. C'est toi sa maman,

@Lili-May
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ce n'est pas comme si elle n'avait que quelques semaines ou que tu la laissais pleurer toute la nuit. Et c'est chouette si elle a réussi à s'endormir seule et que tu as pu souffler un peu !
La culpabilisation ne mène à rien (surtout que t'es déjà au bout de ta vie, l'urgence c'est de prendre soin de toi 

Ici on a procédé comme ça quelques fois, après on a un modèle de bébé plutôt cool et qui s'endort rapidement donc rarement eu besoin d'aller jusqu'au "15" (et j'avais rajouté un "2" avant le 5
), par contre en effet il avait souvent besoin de pleurer un peu pour trouver le sommeil, et être avec lui était contre-productif car ça ne lui permettait pas de se décharger
. Et quand j'ai voulu lui donner son bib du soir, à 20h45 : PALEBIBIIIIIIIIII . Bon ok, il avait gouté tard (mais peu), soit, j'attends un peu. 20 minutes plus tard je retente : PALEBIBIIIIIIIIIIIII again. J'abandonne l'diée de passer un bout de soirée tranquille et de me nourrir, je le redescends avec nous et je jette le bib. 21h45, il commence à fatiguer donc hop 3e tentative, je refais un bib et... PALEBIBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Résultat il s'est endormi comme ça sans avoir mangé (et j'ai jeté un 2e bib....). J'ai craint la nuit de l'enfer : il s'est réveillé comme d'hab à 7h (et moi je me suis levée 2 fois pour aller vérifier qu'il allait bien...
Il n'a aucun autre symptôme, il est ronchon mébon je me dis que c'est normal à 39, je prie pour que ça se rafraichisse dans la soirée
mais je commence à me dire que je vais être bonne pour chercher un médecin demain voire même pour aller aux urgences 

et bienvenue à ton petit !
à celles qui galèrent si vous voulez bien!