Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Lili-May chacun ses méthodes du coup, après si tu as réussi sans c’est bien, pareil pour le no écran mais je pense qu’on a pas toutes la possibilité ni les ressources nécessaires pour s’y tenir. Bref comme ils disaient hier dans une rediffusion des maternelles « en dehors des châtiments corporels et insultes, chacun place le curseur où il veut. » (je n’ai pas du tout mal pris le message je souligne juste la belle pluralité de ce topic, c’est plutôt très positif que tant de façons différentes se côtoient )
J’ai du mal à y voir une méthode qui fonctionne. Je pense que y a des soirs où ça marche et d’autres non. Des enfants pour qui ça fonctionne et d’autres non... Bref, ça dépend des enfants
Mais c’est pas tellement que je suis contre, car je ne crois pas que ça soit de la maltraitance, c’est surtout que je n’en suis pas capable.
En tout cas @bibouille22 le sommeil a l’air si problématique en ce moment que personne ne te blâmera d’essayer des nouvelles choses pour vous faciliter la vie à tous les trois.
On est rentré de Florence tout à l'heure après un crochet par Pise. On a bien profité de notre dernière soirée sans enfants dans le jacuzzi avec vue sur le Palais des Papes . La maison de mes bp tabasse quand même. Maintenant dodo pour une fat grasse matinée demain.
Ça m'a fait beaucoup de bien ces jours sans eux (faut dire que les voyages avec mes bp ça aide à faire passer (petit bar sur le toit terrasse de l'hôtel avec vue sur le Duomo en sirotant un cocktail je pense à toi )). Je me sens requinquée et je suis contente de les retrouver (même si je n'aurai pas craché sur un petit supplément mais ça fait long pour eux).
Ici tout va bien, le vol aller s'est super bien passé et mon troll de fils a dormi 1h15 sur les 8h de vol. En arrivant il a pas voulu dormir, il a dormi 1h en quasiment 24h (avec le décalage) et je sais pas comment il fait pour tenir. Moi je suis éclatée, c'est clairement pas des vacances m'enfin on kiffe quand même. J'ai au moins une quarantaine de piqûres de moustiques (j'y suis allergique) et j'ai fais une allergie au soleil : mon visage a gonflé, je ressemble à un vampire dans Buffy je suis au max de la sexytude
Son angoisse de la séparation est amplifiée ici et ma BM me saoûle à vouloir le prendre tout le temps sur elle alors qu'il pleure. Dimanche on lui a laissé pendant qu'on est allés manger avec ma soeur et il a été mal pendant tout le long. En plus dès que je dis un truc elle me contredit, nous écoute pas, j'ai failli péter un plomb. Quand on est arrivés vendredi dernier il était crevé mais on a dû le laisser pour aller chercher ma soeur à l'aéroport, j'ai demandé à mon copain de bien insister pour le coucher parce que je connais mon fils il s'endort pas seul sur un canapé quoi. Évidemment elle l'a pas fait, il a hurlé tout le temps où on était pas là enfin bon je vais rentrer plus fatiguée qu'en partant, c'est génial cette nuit il a fait que 2 réveils donc ça va, jusqu'à maintenant c'était 4 avec un réveil définitif entre 5 et 6h. Heureusement qu'aux antilles les journées commencent tôt, du coup on profite bien.
Il nous reste 10 jours, prions pour qu'il dorme un peu plus. Et que je fasse autre chose que de m'occuper d'un bébé/faire à bouffer/la vaisselle/penser à tout prendre quand on part etc. Mais bon je rêve un peu trop je crois
Arg ça pique quand tu t'endors qu'à 2h à cause de la chaleur et de l'anxiété, que t'es réveillée par ta fille à 2h30, 3h30 et qu'à 4h30 c'est fini elle arrive plus à se rendormir en ce moment elle a toujours une insomnie à cette heure-là c'est ouf, et du coup comme c'est déjà un peu le matin j'ai la méga dalle
@bibouille22 déjà j'ai des conditions "facilitées" dans le sens où je bosse de chez moi (c'est moins fatiguant que si je devais prendre les transports et subir le stress d'un travail salarial surtout que tu as un boulot crevant et moi pas) et où j'ai un conjoint très présent (même si pour les nuits il peut pas faire grand chose pour le moment mais il est moins là moralement) puis si ça continue des mois ou des années ( pitié non) c'est pas dit que je continue de "tenir". Déjà ça m'arrive de temps en temps de péter un câble, d'hurler au beau milieu de la nuit, de me casser dans une autre pièce en vociférant et pleurant que je suis à bout, que je mérite pas ça, en faisant claquer les portes, j'ai même déjà insulté Sésame, je l'ai posé brusquement dans son lit ou dit que je voulais plus la voir, ce genre de trucs. J'en suis pas fière et généralement je reviens 2 minutes plus tard en me confondant en excuses auprès d'elle mais franchement on est pas infaillibles, et quand on est à bout il vaut mieux se casser en les laissant pleurer c'est mieux que de s'en prendre à eux. C'est un challenge de ouf d'être réveillé toutes les nuits, parfois je le vis un peu comme si je tendais une joue à la fois pour me prendre des baffes sans rien dire (sauf qu'au lieu de tendre l'autre joue je tends l'autre sein ), ça demande une résilience incroyable
@bibouille22
Je crois que pour le sommeil, c'est comme pour tout. Ca depend des bébés. Et des parents.
Pikachu luttait contre le sommeil, c'etait une guerre epique où tout pouvait lui servir de regain d'energie. Clairement, le prendre dans nos bras, c'etait repartir pour 1h de padodo, jusqu'à ce qu'on craque qu'on le pose et qu'on le reprenne etc etc. Il etait fatigué, ça se voyait, mais il ne voulait pas dormir. On a été obligés de le laisser pleurer un peu (ça ne durait pas plus de 5-10 min dans notre cas) (mais p... c'etait long), sinon, il n'aurait jamais dormi.
Bien sur quand on voyait que ce n'etait pas des pleurs de padodo fatigué, on ne laissait pas pleurer. Les pleurs de decharge, je l'ai accompagné pendant des heures parfois. Mais on a vite reussi à faire la difference entre "je suis fatigué mais je veux pas dormir bwaaaaah file moi de la force!!!!! (esclave poney)" et le reste des pleurs comme de la peur, de la faim ou du ralage pour aller faire une balade à poney maman.
Aujourd'hui c'est un bébé qui se couche en se marrant depuis un bon moment, et en faisant des calins à ses potes peluches (il n'a pas de vrai doudou). Du coup, je medis que c'etait la bone façon de faire pour lui et nous. Parceque c'etait ce qui correspondait à notre type de bébé et que les pleurs de decharge nous ont rendus un peu moins permeables aux pleurs (5 min de pleurs puis dodo contre 2h = rien à voir). Il y a des bébés et des parents pour qui ça ne marche pas de faire comme ça, mais nous si.
C'est à toi de savoir et de choisir comment eduquer et accompagner ton enfant. Qu'ici il y ait des gens d'accord avec toi ou non ne doit pas te faire culpabiliser ni t'empecher de faire TES choix. T'es une super maman, tu sais ce qui est le mieux. à
Donc, prends confiance en toi. C'est toi sa maman,
@bibouille22 Si tu veux un message de parent qui est contre, en voilà un :
Perso je suis contre mais je vais pas te juger pour autant parce que je suis pas dans ta vie, que je ne suis pas toi, et que ton bébé n’est pas le mien.
Tu as l’air de tout sauf d’une mère indigne qui s´en fout de sa fille donc si tu en es arrivé à la conclusion que c’etait la solution pour vous bah je suis personne pour te juger (d’autant que n’étant pas toi et ne connaissant ton bébé que via le forum, si je te jugeais ça serait bien forcément sans tous les éléments). Voilà. (Mais j’avais pas posté ça parce que c’ était pas passionnant^^)
On retourne chez le pédiatre doo da doo da
On retourne chez le pédiatre dadadoodadé
Moustachette a demandé si elle avait toussé doo da doo da
J’ai bien failli le tuer dadadoodadé
La dernière fois que j’ai dormi dooda dooda
C’etait pas dans cette vie la dadadoodadé
Voilà c’était une petite chanson à chanter sur l’air de camptown ladies (1min22)
Édit : en vérité il s’agit d’un médecin généraliste et non d’un pédiatre mais pour les besoins artistiques de cette œuvre je me suis permise de modifier légèrement la réalité. Le reste des paroles est par ailleurs totalement autobiographique.
@bibouille22 ne culpabilise pas, tu fais au mieux pour toi et Trompette ce n'est pas comme si elle n'avait que quelques semaines ou que tu la laissais pleurer toute la nuit. Et c'est chouette si elle a réussi à s'endormir seule et que tu as pu souffler un peu !
La nuit s'est passée comment du coup ?
@bibouille22 On fait toutes comme on peut La culpabilisation ne mène à rien (surtout que t'es déjà au bout de ta vie, l'urgence c'est de prendre soin de toi ). Tu gères beaucoup, le sommeil de ta fille rend ta maternité hyper difficile (mais ça va passer !), bref ne t'en veux pas et puis tant mieux si ça a marché.
--
En ce moment Poupouts dort sur un matelas à côté de mon lit et le matin elle ne me réveille pas volontairement (genre hier je l'ai entendue se réveiller puis elle a chantonné, c'était mignon). Aujourd'hui elle était réveillée vers 8h, j'ai rien dit, elle non plus, et elle s'est finalement rendormie !